Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

    US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate

    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux



    a009
    Bonjour à vous et tout particulièrement à jean-Jacques qui nous donne des renseignements forts utiles, mais hélas, 3 x hélas, après la bagarre.
    Nous sommes bon prince, merci pour ces éléments fort à propos! 0008m  C'est mieux  tard que jamais. a238  a010
    Ceci étant, un tour mort autour du bouton du canon me parait un peu olé olé, non, ou c'était réglementaire, cette disposition ? a017
    Très belles photos, J-Jacques. a021  a035
    Sympa, aussi, leur cuisine. a036
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝


    Désolé comme dirait un fabricant de gomme , on fait ce qu'on pneu. Pourquoi apres la bagarre?
    Daniel a déjà installé ses caronades ? Elles sont sur le pont supérieur.....
    Il semble que le tour mort soit souvent utilisé, jusqu'à ce que les Anglais trouvent l'idée de l'enfiler dans un anneau intégré au tube.

    Amitiés Jean-Jacques
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Merci a vous tous pour vos commentaires et plus particulièrement a notre amis Jean-Jacques pour cette doc photo très éclairée et qui me fait prendre conscience que je n'ai pas assez reculé les points d'attaches des palans des caronades a008 comme j'en ai fait que deux sur six, vas falloir que je corrige le tir. a009a
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝


    Bonjour Daniel. Désolé, j'essaye de te suivre au plus près car ta frégate me plait bien et je souhaiterai t'éviter de fausses manips. comme quoi avant de se lancer dans la construction d'une maquette, il faut avancer prudemment et se documenter. On est jamais assez informé, la preuve..
    Un petit regret, c'est que canons et caronades soient " laiton ",mais c'est ton choix et il faut le respecter.
    Bonne continuation Amitiés Jean-Jacques
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    a009
    C'et la doc à J-Jacques qui est top, moi, je t'aurais plutôt induit en erreur.
    ceci étant, pourquoi chercher sur le net, nous avons des (très) bons sous la main!!!!!!! a003
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Et grâce a cette doc, j'ai pu corriger mes petites erreurs sur les caronades, pourtant j'ai cherché un sacrés moment sur le net, mais j'ai pas trouvé ce qu'il a trouvé, a018

    Enfin, voila les caronades nouvelles version:


     US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 16 295_ca10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 16 296_ca10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 16 297_ca11

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 16 298_ca11

    Et voila le travail.

    A demain et bonne soirée a tous a014
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Dan a009 a009a a009b a009c a009d a238
    De retour de Toulon
    (eh oui le fiston est rentré de la mission !!!!!)
    je vois avec plaisir
    1) que tu as superbement avancé sur ta maquette a020 a020 a020 a020
    et tes canons
    2) que tu as ouvert un magasin de photo avec le sponsor de Nikon US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 16 1846686270 US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 16 1846686270 US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 16 1846686270 US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 16 1846686270 US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 16 1846686270 US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 16 1846686270 US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 16 1846686270
    3) que tu as trouvé la solution pour tes bouts de ficelle a027 a027 a027 a027 a027
    Amitiés a20c a20c a20c a20c
    Marco
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Les caronades et surtout leurs affûts Américains
    étaient radicalement différents des Français et Anglais à cette époque.

    Belles recherches ... et bonne pêche Jean-Jacques ... a170

    Une petite illustration pour le fun ... tiré de "Artillerie de Mer - France 1650-1850 de J. Boudriot"
    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 16 Les_ca10


    Dernière édition par Stearghall le Mer 23 Mar 2016 - 10:29, édité 1 fois
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Salut Philippe, a170 merci pour cette intéressante illustration, mais je ferait un petit rappel au sujet de la Constellation, il s'agit d'une série de 6 frégates lourdes Américaines et fortement armées, les caronades étaient de 32 livres. Il y a donc quelques différences avec les standards Anglais ou Français.

    Pour infos, voila un petit résumé de sa carrière (piqué chez Wikiki):

    Je cite: a213
    L’USS Constellation est une frégate en bois à trois-mâts de 38 canons de l'United States Navy. Elle est l'une des six frégates dont la création fut autorisée par le Naval Act of 1794. Elle s'est distinguée comme le premier navire de la marine américaine à prendre la mer et le premier navire de la marine américaine à engager et à défaire un navire ennemi.

    Lancée en 1797 à Baltimore, elle participe à de nombreux conflits dont la Quasi-guerre, la guerre de Tripoli, la guerre anglo-américaine de 1812, et la Seconde guerre barbaresque. Elle combat victorieusement plusieurs navires dont les frégates françaises Insurgente et Vengeance, ce qui participe à sa célébrité. Régulièrement utilisée comme navire amiral, elle effectue une circumnavigation dans les années 1840. Elle est désarmée en 1853.

    Amitiés Daniel a127
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Blablabla blablabla.... Regardez les photos. Point barre. De plus ces deux frégates sœurs ne sont pas des répliques, elles sont authentiques avec leur armement. Les Américains sont assez pointilleux quand a l'entretien et a la justesse du matériel de leur patrimoine historique ( a juste titre d'ailleurs).

    Amitiés Tres cordialement Jean-Jacques
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009  En tout cas, voila la bordée tribord au complet:

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 16 299_bo10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 16 300_bo10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 16 301_bo10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 16 302_bo10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 16 303_bo10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 16 304_bo10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 16 305_bo10

    Et voila, il a toutes ses dents a tribord, maintenant reste bâbord a armer.

    Bonne soirée a tous.a014
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d

    Joli travail de patiente qui commence à lui donner une belle gueule de combattante ! a20f

    a014
    Xavier
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    a009 Daniel , je suis toujours émerveillé a026a a20f a024
    Amitié Pol
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Ben dis donc, y'a du monde !

    Ça rend bien.

    Bonne continuation pour bâbord.

    Bonne nuit.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    il a les deux dents dehors a001 a001 a001 a001 a001
    Marco
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 a170 a tous pour vos encouragements et vos compliments a20c
    Bon c'est pas le tout mais faut que je m'y mette, allez au boulot a025b
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Ah! Ça le fait!  a20f a026a
    papy biquet
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    papy biquet

    bonjour daniel super boulot !!!! bonne continuation !! bye a009
    dan13000 ✝
    Second Maître
    Second Maître

    dan13000 ✝

    Salut Daniel! a009a

    Je n'intervient pas tout le temps mais tu fais du bon boulot! a026a a021

    L'extérieur de la coque est splendide. a027 a20f Je respecte ton choix de ne pas peindre US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 16 2268396546 mais j'attends de voir ce que deviennent les bouteilles or. a024a

    Bonne continuation. a20c

    @+

    Daniel
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Bonjour a tous.

    Savez vous ce qu'est un ÂNE, ben c'est moi US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 16 1985470974  voila ce que j'ai trouvé dans mes archives, un gros dossier qui m'a été envoyé par un bon ami (que je remercie au passage a20c ) a l'époque ou j'ai commencé cette maquette.

    Jugez par vous mêmes:

    Il s'agit de ça:

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 16 Carona11

    Et en feuilletant ce magnifique ouvrage, voila ce que j'ai trouvé:

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 16 Carona10

    Tout ce que vous voulez savoir sur les caronades de ces magnifiques vaisseaux qu'étaient la Constitution et la Constellation, quasi sisterships.

    Voila, j'avait complètement oublié que j'avait ça sur mon disque dur, IMPARDONNABLE....a018
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour,

    Allons Daniel, ne sois pas triste, faute avouée, faute à moitié pardonnée.

    Beau bouquin avec toutes les infos que tu recherchais. Tant mieux.

    Bonne continuation.

    Bonne après-midi.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    No comment ....L'essentiel ,c'est que tu as maintenant les réponses a tes questions, bonne continuation. Amitiés Jean-Jacques
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Finalement  US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 16 1875650193
    Quand on range un peu  a020  a020  a020
    on trouve des pépites  a021a  a021a  a021a  a021a
    Marco


    Dernière édition par Marco la frite le Jeu 24 Mar 2016 - 18:39, édité 1 fois
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Ho mais c'était rangé, mais peut-être un peut trop bien a119
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    Quel disque dur Daniel a003 a003
    Ok je part a014
    Amitiés Bernard a20c a20c
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Bonjour a tous.

    Petite pause su l'US Constellation, histoire de démarrer le chantier du Victory Altaya dont j'ai fait une présentation au bureau d'étude
    et dont j'ai démarré le sujet dans cette rubrique.

    A bientôt a014 Daniel
    Contenu sponsorisé