Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

    US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate

    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître



    a009 Raaaaahhhhh j'ai failli attendre, et pi chez moi y a pas de moquette et j’essaie d’arrêter de fumer...Na et elles ne sont pas vert pomme quand même! a119
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Ben si un peu quand même....Mais c'est peut être le flash.. Bonne soirée Jean-Jacques
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Je confirme, au naturel, c'est bien plus foncé. Bonne soirée a toi.

    Amitiés Daniel
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Salut Daniel
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    a009
    C'est quoi ton appareil photo? a126 US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 15 4148386872
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Daniel,
    Merci pour les écubiers.
    Il va falloir que je tegarde ta maquette en entiet pour les repéer, car ils sont, si je ne m'abuse, sur l'avant du navire.
    Et comme ici, je ne vois qu'une petite partie du bateau, je n'aurai jamais pensé â ça.
    Bonne journée.
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Bonjour a tous.

    A mon ami Jean-Claude, mon appareil photo c'est ça:

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 15 20160310

    Et ça vaut 100 euros a la louche.

    Et pour Maître Glénans, voila de quoi t'éclairer, je pense:

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 15 285_ec10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 15 286_ec10

    A plus a012
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 J'ai été surpris de la qualité des photos et même en mode macro, avant j'avait un bridge fuji qui valait 4 fois le prix de ce petit appareil et qui malheureusement a fait un vol plané qui lui fut fatal. Comme quoi, pas besoin de mettre une fortune pour avoir de la qualité.
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    a009
    Le nikon est un bon appareil, et ton montage avance bien, dis donc !!!!!
    La couleur verte, c'est parce que nous sommes écolos, notre forum, s'entend. a003
    Bon courage pour la suite, pirate.
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Alors la! bien vu le coté écolo a20c , j'y avait pas pensé.
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57


    A mon ami Jean-Claude, mon appareil photo c'est ça:

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 15 20160310

    a009
    Normal pour les belles photos, il est ébahi par la maquette  a024
    Amitié Pol
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Merci pour les 2 photos concernant les écubiers. Ceux sur la proue : je comprends, et maintenant je vois mieux pour ceux sur le pont, qui amènent les aussières vers le cabestan surement situé sur le pont.

    Concernant ton appareil photo, je connais bien car j'ai presque le même que toi : Un Coolpix AW100 (il peut aller sous l'eau jusqu'à 10 m : j'ai essayé et ça marche, et peut tomber d'une hauteur de 1.5 m : J'ai pas essayé !!!) et je l'ai depuis plus de 3 ans avec de très bonne photos : toutes celles que vous pouvez voir sur le forum, tant en mode normal qu'en macro.
    Mais j'ai aussi un appareil plus gros que j'utilise quand je fait du tourisme : Un Canon EOS600D depuis 2 ans et demi, qui a remplacé mon EOS600 argentique qui n'a pas loin de 30 ans et que j'utilise de temps à autre.

    Mais revenons au sujet : ta coque est magnifique et ton travail avance bien. C'est vraiment superbe !!!

    Continue comme cela, et je te suis avec beaucoup de plaisir.

    A bientôt.

    Bonne soirée.



    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009  Hé oui Bertrand t'as tout compris pour les écubiers a025  et a170 a tous pour vos sympathiques commentaires et votre humour.

    Bon ben c'est l'heure de:0017c:  et c'est le début du crunch France Angletaire  US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 15 1475107138 US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 15 2663028935 a162

    Bonne soirée a tous a014
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009  Bonjour a tous.

    Voila le jeux du jour, le gréement des caronades.

    Pour vous donner une idée de la taille des bricoles, les poulies sont de 2mm.

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 15 287_ca10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 15 288_ca10

    Les caronades sont comme ça a l'origine:

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 15 289_ca10

    Et comme logiquement il y a un oeuil sur le bouton de culasse et qu'il n'y en a pas sur les caronades du kit, il a bien fallut que j'improvise
    et voila ce que cela donne:

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 15 290_ca10

    Et j'en ai six a faire. a202
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    En effet, ce n'est pas bien grand, tout ce matériel.
    Tes caronades sont petites et bien installées sur leur support. Pense-tu les peindre ou les laisser couleur bronze ?

    En tout cas, bon courage pour la suite.

    Bonne soirée.
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009  Et voila la bête en place

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 15 291_ca10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 15 292_ca10

    Bon le fil des palans, ça me plait pas, c'est de l'amati et c'est bien trop raide, faudra que je remédie a ça pour les prochains. a009a
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Salut Bertrand, ton message est arrivé pendant que j'en postait un, pour te répondre je vais les laisser comme ça, comme les canons, question d’homogénéité. Voili voilou.

    A bientôt Daniel a009a
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Daniel,

    Et si tu le trempais dans de l'eau pour le ramollir, puis le mettre en forme quand il est humide et le laisser sécher avec du sopalin dessous et dessus et un petit poids, pour qu'il garde sa forme ?

    Maintenant, je ne connais pas ce type de fil (Même si j'ai lu sur Internet que c'est un fil spécial pour le gréement de maquettes), peut-être que ce n'est pas possible !

    En tout cas, quand ton fil "amati" sera lové, ça rendra super bien.

    Bon courage.

    Bonne soirée.
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Ben le problème, c'est que mème mouillé, c'est toujours raide comme la justice, alors j'ai opté pour du cordonnet spécial DMC n° 40 teint au broux de noix et ça va bien mieux. 0008m
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Les palans nouvelle version:

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 15 293_ca10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 15 294_ca10

    C'est plus mieux, non?

    Bon c'est l'heure a135

    Bonne soirée a014
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    a009
    Les caronades n'avaient pas de palans, de recul en tout cas, il me semble, ils étaient fixé contre la muraille, regarde la Jacinthe ou le cygne.
    Je pense pas me tromper à moins que les ricains aient changé le système ?


    Dernière édition par crabe le Dim 20 Mar 2016 - 21:44, édité 1 fois
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009  mais mon cher, ce ne sont pas des palans de recul, c'est plutôt des palans de sortie et pi v'la une petite illustration:

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 15 4-61010
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    a009
    Autant pour moi, ils servent à l'amarrage de la pièce, pour les affuts à brague fixe, les palans seront abandonnés.
    Source J Boudriot.
    La caronade de la Jacinthe est fixe, donc plus de palans.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Ah oui ! "C'est nettement plus mieux" ...

    En effet ce type de fil :
    ..."cordonnet spécial DMC n° 40" ...
    rend bien surtout teint en noir (ou marron très foncé).

    Bravo.

    Et bien, bon courage pour la suite. Cela va déjà bien charger le pont.

    D'autre part, le fait que tu laisses les caronades dans leur jus, est, pour moi, une excellente idée.

    A très bientôt.

    bonne nuit.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonjour les commères. Et Blablabla  et blablabla....Vous avez deux bras gauches c'est pas possible a003 a003

                                 Eh oui ,je suis toujours aussi taquin. Mais que de blabla pour les manœuvres des caronades. Allez je suis sympa,voici mes recherches,bande de paresseux.

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 15 Img_7257

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 15 Img_7258

      Grace aux yeux de cyborg de notre cher Bertrand,vous pouvez observer chers amis ,les détails des manœuvres des canons et caronades au quart de poil de chanvre.

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 15 Img_7259

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 15 Img_7260

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 15 Img_7261

                              Et pour terminer la visite,les fameux œillets qui interpellaient tant Bertrand,les voici avec leur chapeau guidant les cables des ancres

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 15 Img_7262

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 15 Img_7263

    Sans trop plagier Mr Dufilho dans son sketch de la visite de l'église et de la sacristie.....LA CHARPENTE !!!! EEENtièrement d' époque a été soigneusement restauréeeeeee. N'oubliez pas le guide siouplait! a003 a003

    Bonne journée Jean-Jacques a019

    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    a009
    Bonjour à vous et tout particulièrement à jean-Jacques qui nous donne des renseignements forts utiles, mais hélas, 3 x hélas, après la bagarre.
    Nous sommes bon prince, merci pour ces éléments fort à propos! 0008m  C'est mieux  tard que jamais. a238  a010
    Ceci étant, un tour mort autour du bouton du canon me parait un peu olé olé, non, ou c'était réglementaire, cette disposition ? a017
    Très belles photos, J-Jacques. a021  a035
    Sympa, aussi, leur cuisine. a036
    Contenu sponsorisé