Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

    US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate

    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine



    a009d

    Ho que oui, j'ai de quoi bombarder a tout va... ( c'est fournis par AL )

    Tu as bien de la chance : pour ma part, je vais devoir m'orienter sur les plombs de chasse!! (ou de pêche pour rester dans l'eau!) US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 9 658336625

    Tu as l'air bien parti pour réaliser un beau bordé! a021
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Honnêtement, j'aurais préféré qu'ils me fassent un plan un peut mieux torché, mais pour les boulet, je vais pas cracher dans la soupe, et ils ont fournis 5 figurines en prime.

    Quand au bordé, ben faudra attendre la suite... et c'est pas gagné a009a
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009  Bonsoir a tous.

    Histoire qu'on ne dise pas que je fait rien, voila les quelques bricoles que j'ai faites ces dernier temps.

    Collé les ponts, les gouttières, les parcs a boulets et quelques autres bricoles.

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 9 196_po10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 9 197_po10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 9 198_po10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 9 199_po10

    Et c'est fini pour ce soir, a demain et bonne soirée a tous a009a
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    ça avance quand même a020 a020 a020 a020
    Marco
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 a170 Messieurs, hé oui ça avance tout doucement mais surement... a009a
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009  Bonsoir a tous.

    Les petites avancées du jour, et j'ai pas chômé, j'ai finis la pose des gouttières, posé les murailles et bouché pleins de trous
    et voila ce que ça donne.

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 9 200_mu10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 9 201_mu10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 9 202_mu10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 9 204_mu10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 9 205_mu10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 9 206_mu10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 9 207_mu10

    Bon ben ça commence a ressembler a un vaisseau cette affaire la et demain y a plein de ponçage en perspective.

    Voila et bonne soirée a tous. a009a
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d
    ça avance bien   a021

    Chouette !!  un peu de poussière pour demain a001
    a014
    Xavier
    dan13000 ✝
    Second Maître
    Second Maître

    dan13000 ✝

    Salut Daniel!  a009b

    Dans ta séance de ponçage, peaufine bien les raccords de quille,  a020  quitte à mastiquer (j'ai dû le faire après avoir peint car le raccord se voyait comme un nez au milieu de la figure).  a024  Il faut que les éléments de quille soient bien dans le prolongement les uns des autres.  a088

    J'ai également noté une dépression sur la poupe tribord.  a161

    Concentre toi sur cette étape comme si c'était l'étape finale  a025b  et tu pourra alors attaquer ton double bordé en toute quiétude.  US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 9 1875650193

    On a dû également te dire que les clous étaient à proscrire,  US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 9 4162417914  mais bon...parfois c'est nécessaire.  a031  Il faudrait chaque fois réfléchir pour trouver un système de maintien en attendant que la colle sèche.  US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 9 2070951266

    Bon, après ces conseils et critiques que j'espère constructifs,  a20c  je ne doute pas que tu obtiendras une belle maquette.  a027

    Bon courage pour la suite.  US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 9 2483729392

    @+

    Daniel
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Belle finition a020 a020 a020
    ça ma plait a021 a021 a021
    Marco
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Un grand a170 a tous pour vos conseils, pour les clous, je n'ai hélas pas pu faire autrement et je vais essayer de les enlever et je vous dit a tout a l'heure pour le bilan ponçage.

    Daniel a009a
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009  Hello tout le monde...

    Quelques images de mes balbutiements sur le double bordage de mon fier vaisseau, ben c'est pas simple.

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 9 208_do10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 9 210_do10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 9 209_do10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 9 211_do10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 9 212_do10

    Tout a l'heure je vous montrerait comment je fait. a009a
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Bernard,

    M'a l'air bien ton second bordé. Et en plus tu fais des belles choses avec ces morceaux avec des pointes en V (Excuse moi, je n'arrive pas à me souvenir de ce mode de bordé : Ah, il ne faut pas vieillir !!!).

    Donc bravo et bonne continuation.

    Bonne après-midi.
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Pour votre culture, ces sections de bordés en pointe s’appellent des "ADENTS" a248
    Ad'ell
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Ad'ell

    a009c c'est mi-mi tout ça bravo
    Adeline bisou US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 9 4148386872 US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 9 4148386872
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Merci Daniel pour cette information qui amène un peu de culture au béotien que je suis.

    A plus.


    Dernière édition par Glénans le Lun 15 Fév 2016 - 17:52, édité 1 fois
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Merci Glenans, mais moi c'est Daniel et a170 Adeline pleins de bisous a toi a143
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Excuse moi Daniel pour ce lapsus que je viens de corriger.
    J'ai le "ciboulot" plein de courants d'air aujourd'hui.

    A plus.
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 C'est normal, y a du vent en ce moment a003
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Tu as raison Daniel, et comme j'ai les oreilles propres, l'air passe facilement pour aérer mes méninges !!!

    A plus.
    dan13000 ✝
    Second Maître
    Second Maître

    dan13000 ✝

    Salut Daniel!  a009a

    Je vois que tu as bien compris comment faire des augmentations à l'anglaise  a026a  (à la poupe, à la proue ce sont des diminutions).  a020

    Ce que tu m'avais présenté comme du manzonia m'a plutôt l'air d'être du sapelli  US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 9 924309114  et je comprends mieux quand tu me dis qu'il est cassant.  a120

    Un dernier détail, pour le bordage à l'anglaise, il ne faut pas que les pointes soient sur la même ligne verticale.  a061  Pour l'instant tu as tout bon.  a021

    Bon courage pour la suite.  a012

    @+

    Daniel
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Voila comment que je fait:

    En premier, je présente a blanc un bordé tel qu'il doit être placé.

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 9 213_do10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 9 214_do10

    Je trace au crayon l'emplacement du bordé a venir ce qui me donne la taille du brochetage a venir

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 9 215_do10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 9 215_do11

    Ensuite je taille des sections de bordés de 100 mm de long, le trait sur la carène me permet d'assurer le décalage par rapport a la ligne de bordé supérieure.

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 9 216_do10

    Et je n'ai plus qu'a poser mes sections de bordé en respectant mon tracé.

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 9 217_do10

    Pour couper mes brochettes, je me suis inspiré de la technique que m'a donné Dan 1300 ( a170  a lui)

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 9 218_do10

    Et il n'y a plus qu'a coller.

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 9 219_do10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 9 220_do10

    Et c'est tout pour l'instant a009a
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Merci Dan, le bois c'est bien du manzonia, et ça ressemble beaucoup au sapelli, avec pratiquement les mêmes caractéristiques et a170 pour tes commentaires et conseils qui me sont très utiles a20c
    dan13000 ✝
    Second Maître
    Second Maître

    dan13000 ✝

    Re. a238

    Daniel the pirate a écrit:Pour couper mes brochettes

    Pas de problème, et si tu te loupes, les brochettes...au barbecue.  0018a  a004  0018a

    @+

    Daniel
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d
    Tu n'as pas choisi la facilité !!!
    C'est bien parti a026a  bon courage pour la suite
    a014
    Xavier
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Bravo! a20f Tu as l'air bien parti a20f

    Je te suis avec attention 0008m
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    a009
    Une belle avancée avec une bonne technique a20f
    Amitié Pol
    Contenu sponsorisé