Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

    US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate

    papy biquet
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe



    bonsoir oui Daniel ! jean jacques a raison , trop petite les ferrures !! bye
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 a170 Messieurs, c'est bien ce qui me semblait, j'ai trouvé ça un poil rikiki, voire ridicule.
    Et voila ce que cela pourrait donner avec du fil d'étain martelé ( a170 Jean-Jacques pour le tuyau)

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 20 37110

    A votre avis... US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 20 924309114 ça serait mieux, non US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 20 658336625
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Daniel,

    A ça, y'a pas photo !

    Continue comme cela !

    A plus.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Là c'est bon a021 a021 a021
    continue
    Marco
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009  résultat final:

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 20 37210

    C'est plus mieux, non a020 a020 a020
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Ah Ben voila que c'est beaucoup plus mieux....ça déchire.....En poussant le bouchon un peu tu pourrais même faire les tètes d'aspic en finition. Mais c'est déjà beaucoup mieux et surtout plus crédible.

    Amitiés Jean-Jacques
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a170 Jean-Jacques, pour les tètes d'aspic, on verra ça ultérieurement, mais voila un petit aperçu
    en situation avant l'installation des bouts de relevage:

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 20 37310

    ça sera jolis quand ce seras finis a021a
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d

    C'est DEJA joli !!!  a021

    C'est du beau boulot !! (je parle aussi de l'ensemble)

    Amitiés a014
    Xavier
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Dan a009 a009a a009b a009c a009d a238
    je serai bref:
    C'est bien a021 a021 a021
    Marco
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Salut Daniel, tu as eu raison: c'est du lourd! a021 a026a
    captain Troy
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    captain Troy

    Salut Daniel,

    Beau travail sur ces ferrures ... comme sur le reste, d'ailleurs : ton USS Constellation va être superbe !
    Par contre, à ta place je ne m'embêterais pas à marteler du fil de laiton, d'autant que ça ne donne pas forcément des bords droits et réguliers : tu pourrais utiliser le métal des capsules de bouteilles de vins (les grands crus de préférence car elles sont en étain) : elles se découpent facilement et avec une grande précision aux ciseaux et sont très malléables, se collent et se percent avec une aiguille très aisément.

    bonne continuation à toi, amicalement, a009d

    Jim
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 20 EmptyID du message --> USS Constellation Artesana Latina

    Message par michaud ✝ Sam 30 Avr 2016 - 4:24

    Les supports bougie sont moins chères mais notre ami Daniel le sait.

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 20 Img_7546


    a019 Amitiés Jean-Jacques
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Moi
    je préfère le pinard que les bougies US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 20 1902952581 US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 20 1902952581 US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 20 1902952581 US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 20 1902952581 US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 20 1902952581
    Marco
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d

    Marco a écrit:Moi
    je préfère le pinard que les bougies
     +1

    Y'a pas photo   a309

    a012
    Xavier
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Un grand a170 a tous,l'idée des capsules de vin est excellente, mais hélas, je ne bois plus que de l'eau depuis longtemps (ordre du grand sorcier blanc)
    Il y a aussi les bougies, mais en fait le travail au marteau me fait la main et si c'est vraiment inégal, je redresse au cutter.

    Voila, et encore a170 pour vos conseils avisés.

    Amicalement Daniel a009a

    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Avec l'étain, pas de marteau. Une simple paire de ciseaux pour la découpe, on déroule et on aplati avec un mini rouleau ou a la main, c'est tout. Pour le fil ,c'est pas du fil de laiton qui est trop dur ,c'est aussi du fil de plomb de nos anciens, une simple pince suffit. Pourquoi se compliquer la vie?

    Amitiés Jean-Jacques
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    a009
    Je suppose que tu veux parler des fils fusibles calibrés, J-J.
    On a du mal à en trouver, à l'heure actuel. 0008m
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Et ça c'est pour les petits curieux:

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 20 37410

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 20 37510

    Méthode "chaudronnier" a009a
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 20 EmptyID du message --> Us Constellation Artesania Latina au 1/85 e

    Message par michaud ✝ Sam 30 Avr 2016 - 18:46

    Beaucoup trop de travail pour moi,j'ai proposé une méthode plus simple sans trop déployer d'énergie. Le partisan du moindre effort quoi......
                      Le fil d'étain  ou le cannibalisme des supports bougie me semble plus soft et surtout pratique.

                                  Le fil de la bobine est plus fin et plus solide .Il se travaille tout aussi facilement et on peu se fabriquer des crochets ou des ligatures pile-poil.
                                    Je me suis procuré  ces petites choses dans une ces boutiques ou on trouve de tout. Peut être aussi en demandant a un électricien,il pourra vous procurer ou vous indiquer ou trouver ce " fil miracle".

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 20 Img_7642

    Amitiés Jean-Jacques
    dan13000 ✝
    Second Maître
    Second Maître

    dan13000 ✝

    Salut Daniel!

    Ton marteau est disproportionné avec ton enclume.  a003

    Pour tes ferrures, un petit coup de lime avant de les poser et le tour est joué.  a033

    En tous cas, c'est mieux que les petites charnières.  a021

    Bon courage pour la suite.  US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 20 2483729392

    @+

    Daniel
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 C'est un marteau d'homme, que veux-tu a153........ 0018a 0018a 0018a

    Et c'est sur que cela n'a rien a voir avec ce qui est fournis par AL a044 a044 a044
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009  Amis du soir, bonsoir.

    Maintenant que j'en ai finis avec le montage des mantelets de sabords, il n'y a plus qu'a les installer.

    1) percer les trous et faire des anneaux de 1 mm de diamètre.

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 20 37610

    La machine très élaborée pour réaliser les anneaux a119 (Une planchette de bois et un foret de 1 mm)

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 20 37710

    Un mantelet et ses anneaux:

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 20 37810

    Avec ses cables (cordonnet spécial DMC x 3 commis a l'aide de ma machine a corder)

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 20 37910

    Et c'est en place,
    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 20 38010

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 20 38110

    un petit coup de vernis et une teinte sur les câbles et ce seras finis.
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    a009
    Toi aussi tu peints les bouts???????? a009b a022
    Ça occupe quand même pas mal son homme, l'artillerie d'un vaisseau. a022
    Faut aimer souffrir! a022 a035
    Par contre, fini, ça va avoir de la gueule!!!!! a021 US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 20 211534375
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a170 Maiiiiiiiiitre, mais je peins pas les bouts a044 , je les teint, c'est pas pareil a039
    papy biquet
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    papy biquet

    bonjour Daniel ! pas mal , mais pourquoi as tu entortille du fil ,, comme ça ? alors que si tu avait tourne , seulement une fois autour du clou, ceci aurai sufi , tu coupait l'excèdent en fin de boucle et hop termine , et moins grossier que les tiennes ? enfin tu vois , un petit trou dans ton bas de fermeture de sabord de 0.5 ou0.8 et hop bonne journee
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Dan a009 a009a a009b a009c a009d a238
    je me posais une question au sujet de la position des mantelets des sabords
    Ne sont-ils pas un peu trop bas par rapport à l'ouverture
    je les voyais plus inclinés vers le haut
    Marco
    Contenu sponsorisé