Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

    Le Soleil Royal au 1/100ème par Pascal 72 d'Heller (2300 pièces)

    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau



    Ah il y a aussi un autre manque
    les ancres (4) qui ont été montées ne figurent nulle part ensuite dans la construction, ouf c'est passé avec les pertes et profits exceptionnels comme dirait mon comptable (l'Amiral*)

    *Concernant l'Amiral, j'en ai parlé dans un de mes exposés veuillez consulter la table des matières pour plus d'explications

    donc dis-je plus d'explications, j'ai consulté tous ceux qui avaient réalisé cette maquette assez indigente sur l'aspect qualitatif, et personne ne s'en était préoccupé, finalement il a fallu que j'aille sur le site espagnol pour voir que Carlos Huarte s'en était préoccupé
    voici le lien
    http://www.modelismonaval.com/foro/viewtopic.php?f=22&t=10773&start=850

    Allez hasta pronto Amigos
    Marco
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    a009c

    Merci Marco pour toutes ces précisions très importantes mais je serais toi, j'ouvrirais mon propre sujet de montage du Soleil Royal, depuis le début, je sais c'est du boulot a119 a119

    a009c
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Oui tu sais que mon Soleil Royal a fait jaser dans les chaumières
    sous "d'autres cieux"
    du coup, je n'ose plus le montrer
    Pour ta gouverne, j'en suis effectivement au gréement
    d'où mon constat des erreurs
    je le montrerai (de loin) quand je l'aurai terminé
    C'est plus sage
    Bon il faut reconnaître que depuis qu'Altaya s'est associé avec De Agostini , la qualité est en progrès encore quand je vois les galères que l'on rencontre encore avec le Sovereign of the Seas
    tout n'est pas encore parfait
    De toue manière les kits sont toujours approximatifs
    Et quand on n'a pas du matériel de précision, il faut s'en contenter
    Allez A+
    Marco
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    a009c

    Tu peux nous montrer ton montage, tu n'auras pas d'ennuis, je te le garantis, de plus il n'existe aucun plan d'origine du Soleil Royal alors...... a017 tu peux exposer ton montage en toute tranquillité a019 a020 d'après ce que j'en ai vu, tu n'as pas à en avoir honte et c'est ta maquette a019


    a009c
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Tu es indulgent Pascal
    Laisse moi encore un peu de réflexion a031
    je suis encore tout neuf sur le forum Le Soleil Royal au 1/100ème par Pascal 72 d'Heller (2300 pièces) - Page 2 2672508421
    Marco
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    a009c

    Ça marche Marco Le Soleil Royal au 1/100ème par Pascal 72 d'Heller (2300 pièces) - Page 2 4148386872

    a009c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Marco,

    Je viens de lire ce que tu as écrit concernant ton Soleil-Royal, et je trouve dommage que tu te sentes gêné de le présenter. a099

    Comme le dit, si justement Pascal, il n'y a pas à rougir de son travail que l'on pense avoir bien fait, surtout avec plaisir, et même si il y a eu quelques petites erreurs de montage ou de peinture, car nous sommes tous, pour la plupart, des amateurs qui faisons du maquettisme pour nous détendre et s'amuser, il ne faut pas avoir de soucis pour si peu. Le Soleil Royal au 1/100ème par Pascal 72 d'Heller (2300 pièces) - Page 2 84092710

    Je vois, moi-même, le nombre d'erreurs que j'ai fait sur mon SotS et ce ne seront pas les dernières, je n'ai pas honte de le présenter, et j'accepte même les remarques des uns et des autres, exprimées de façon constructives, ce qui me permettra d'évoluer pour le futur. Le Soleil Royal au 1/100ème par Pascal 72 d'Heller (2300 pièces) - Page 2 924309114
    On apprend à tout âge. Le Soleil Royal au 1/100ème par Pascal 72 d'Heller (2300 pièces) - Page 2 876058020

    Allez, courage, Marco, haut les cœurs !Le Soleil Royal au 1/100ème par Pascal 72 d'Heller (2300 pièces) - Page 2 1945359926

    Bonne soirée. Le Soleil Royal au 1/100ème par Pascal 72 d'Heller (2300 pièces) - Page 2 1902952581
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    Bonsoir Pascal, bonsoir Marco  a009

    Excuse-moi Pascal de polluer ton post mais
    Marco a écrit:Oui tu sais que mon Soleil Royal a fait jaser dans les chaumières sous "d'autres cieux" du coup, je n'ose plus le montrer
    Pour ta gouverne, j'en suis effectivement au gréement d'où mon constat des erreurs

    alors moi, ça me hérisse a006  et ça m'agace  a008  si je dois avoir honte de ce que je présente, alors que je l'ai fait du mieux que j'ai pu, alors je préfère aller voir ailleurs  a025a

    Bertrand a écrit:Comme le dit, si justement Pascal, il n'y a pas à rougir de son travail que l'on pense avoir bien fait, surtout avec plaisir, et même si il y a eu quelques petites erreurs de montage ou de peinture, car nous sommes tous, pour la plupart, des amateurs qui faisons du maquettisme pour nous détendre et s'amuser, il ne faut pas avoir de soucis pour si peu.
    Bien d'accord : les critiques constructives sont toujours bonnes à prendre, après, on se sent ou pas de les appliquer et on fait sa maquette comme on l'entend. a004a

    Marco, merci d'avance de nous présenter ton Soleil Royal (dans un autre post que celui de Pascal a002 )

    Bon, excuse-moi Pascal, mais ça fait du bien  Le Soleil Royal au 1/100ème par Pascal 72 d'Heller (2300 pièces) - Page 2 1985470974

    Amitiés  Le Soleil Royal au 1/100ème par Pascal 72 d'Heller (2300 pièces) - Page 2 2483729392
    Patrick
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    a009c

    Ce n'est pas grave on est entre copains a019

    a009c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Patrick et Pascal, a010

    Merci Patrick pour ton excellent point de vu et je suis tout à fait d'accord avec toi.a20f

    Et Merci Pascal pour ta gentillesse d'accepter nos discussion sur ton post, mais tu as aussi raison, nous sommes entre copains et c'est ce qui fait la force de ce Forum.a026a

    Bonne nuit. a011
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Merci à vous 3
    vous êtes sympa
    Je vais avancer encore un peu et je vous présenterai ma bricole
    amitiés
    Marco
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    a009c

    Ok Marco c'est cool mais présente le dès le début, ça fera un beau sujet a20f

    a009c
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    Pascal a écrit:Ok Marco c'est cool mais présente le dès le début, ça fera un beau sujet

    Tu peux le faire en plusieurs fois et étalé dans le temps : ça te permettra de mieux le présenter sans te prendre la tête a20f

    Amitiés a20c
    Pattrick
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Oui de toutes manières il y a trop de post à faire pour le faire rapidement
    Je ferai par étapettes car le portage sur le forum est assez long
    je le vois pour transférer mes photos de l'expo de Saint Mandrier
    Bon dimanche à Tous
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    a010

    Comme nous le disons tous, il faut prendre notre temps. a036

    On est ensemble pour papoter, rigoler, être de temps en temps sérieux, et surtout rester ZEN.

    A plus. a013
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    profil du Soleil royal dessiné par Henri Simoni

    Le Soleil Royal au 1/100ème par Pascal 72 d'Heller (2300 pièces) - Page 2 Img_4540nri Simoni
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Belle gravure, et qui semble bien détaillée a20f

    Amicalement a009d
    Patrick
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Jean-Jacques, a012

    Chouette dessin avec beaucoup de détails au niveau de l'accastillage et du gréement. Cela pourra peut -être aider nos amis construsant ce fameux "Soleil Royal".

    A propos, le nom du dessinateur a été coupé par la gravure. Peux tu le corriger, Merci.

    Bonne journée. Le Soleil Royal au 1/100ème par Pascal 72 d'Heller (2300 pièces) - Page 2 2483729392
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    a009c

    Je l'ai fait, c'est une connaissance de notre ami Jean Jacques a019

    a009c
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Voici un profil qui montre toute sa finesse a021
    Merci Jean-Jacques
    Marco
    jeanbauduen
    Premier Maître
    Premier Maître

    jeanbauduen

    a009 Très joli profil, on peut entrevoir le bateau fini de Pascal a002 .Amitié a013
    tamiya 94
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    tamiya 94

    Pascal il est trop beau ton soleil royal . Continue le cela serait dommage de le laisser comme ça
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    a009c

    Je vais voir ça dans quelques temps, j'ai des projets à finir avant a019 a020

    a009c
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    a009
    Je viens de relire le poste depuis le début Pascal tu dois continuer
    Tu es un exemple parmis nous
    Amitié Pol a020 a020 a020
    jeanbauduen
    Premier Maître
    Premier Maître

    jeanbauduen

    a009 Oh grand Amiral des mers intérieures de la Sarthe Le Soleil Royal au 1/100ème par Pascal 72 d'Heller (2300 pièces) - Page 2 1005723873 . Quand auront nous le plaisir de pouvoir admirer Le Soleil Royal au 1/100ème par Pascal 72 d'Heller (2300 pièces) - Page 2 2076432685  sur nos ordinateurs. Ce grand montage  Le Soleil Royal au 1/100ème par Pascal 72 d'Heller (2300 pièces) - Page 2 1316652602  Le Soleil Royal au 1/100ème par Pascal 72 d'Heller (2300 pièces) - Page 2 1316652602  Le Soleil Royal au 1/100ème par Pascal 72 d'Heller (2300 pièces) - Page 2 1316652602  Le Soleil Royal au 1/100ème par Pascal 72 d'Heller (2300 pièces) - Page 2 1316652602. Amitié a013
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    a009c

    J'ai l'impression qu'on rigole derrière mon dos a002 a002 j'ai 2 FW190 er un Schnellboote à finir avant a019 a020

    a009c
    Contenu sponsorisé