Le Soleil Royal au 1/100ème par Pascal 72 d'Heller (2300 pièces)
Bonjour Pascal
Superbe Euhhh! Non! Royal!!
Il a été un fleuron de notre marine, il faut le continuer
Amitiés
Patrick
Superbe Euhhh! Non! Royal!!
Il a été un fleuron de notre marine, il faut le continuer
Amitiés
Patrick
Ben oui
très belle maquette elle mérite, un peux plus d'attention et surtout que tu l'as termine. Amitié
Évident qu'il faut le terminer ce SR, surtout maintenant que tu as ouvert un sujet de construction ... plus le choix !!!
Tu pourrais me faire une macro d'une des pièces d'artillerie stp Pascal ???
Il va falloir que je le sorte de son sac poubelle dont il est couvert depuis des années
Des news de mon Soleil Royal, hier après midi, j'ai enlevé le sac poubelle qui le recouvrait depuis plus de 3 ans, pour voir dans quel état il était, en effet depuis mon déménagement de Cachan, je l'avais laisser emballer, le fait est qu'il y a quelques dégâts mais rien de grave et il y a un bon SAV donc pas de soucis, voici les photos
Et voilà, j'ai remis le sac poubelle
Tu devrais le finir. Amitié Jean
, Tu ne peux pas remettre le sac, tu dois le finir, je suis d'accord avec Jean ,
mais c'est juste un avis
mais c'est juste un avis
Mon cher Pascal nous l'avons fait presque ensemble et dans les peintures de l'époque ca brille Tu devrais essayer de le finir je sais que les haubans ne sont pas faciles mais il y a les amis
Une photo du mien et une question peux tu me faire une photocopie des références du petit mat à l'avant pas sur la tête je connais pas le nom pour faire les reparations
Merci à toi
Une photo du mien et une question peux tu me faire une photocopie des références du petit mat à l'avant pas sur la tête je connais pas le nom pour faire les reparations
Merci à toi
Bien sur je pense que tu parles du mat au bout du beaupré je te fais ça pour le début de semaine, il faut que je retrouve la notice, te fais pas de bile je l'ai quelque part
Il a plutôt l'air très sympa, ton soleil.
Je suis de l'avis des copains; si tu attend que quelqu'un te le finisse,
Puis en plus, les 3/4 sont faits, le plus dur est bien de commencer? non!
Çà fait des années qu'il patiente, le vaisseau se King.
Bonsoir Pascal,
Bien, ton "Soleil Royal" qui ne demande qu'une chose, être terminé pour étaler toute sa splendeur.
Nous sommes tous prêt et surtout Lionel (qui l'a fait), pour t'aider.
Donc tu n'as plus d'excuse, tu dois t'y mettre, d'autant plus que le plus difficile a été fait.
Bon courage.
A bientôt.
Bonne nuit.
Bien, ton "Soleil Royal" qui ne demande qu'une chose, être terminé pour étaler toute sa splendeur.
Nous sommes tous prêt et surtout Lionel (qui l'a fait), pour t'aider.
Donc tu n'as plus d'excuse, tu dois t'y mettre, d'autant plus que le plus difficile a été fait.
Bon courage.
A bientôt.
Bonne nuit.
Pascal Pour faire simple tu peux le faire sans les voiles cela t'évitera beaucoup de cordages et j'en ai vu sans et cela est superbe aussi
Bonjour
Allez! courage ! on a l'eau à la bouche .......
Amitié Pol
Allez! courage ! on a l'eau à la bouche .......
Amitié Pol
J'ai des pièces cassées il faut que je contacte le SAV
Lionel a écrit:Pascal Pour faire simple tu peux le faire sans les voiles cela t'évitera beaucoup de cordages et j'en ai vu sans et cela est superbe aussi
+1
Amitiés
Patrick
Et pour faire tes échelles de cordes Pascal tu as la machine Heller Tu tends tes fils en longs et en larges et tu badigeonnes d'un mélange cyano/acétone que tu passes avec un pinceau "sacrifié" tu laisses sécher et tu coupes il ne te reste que l'échelle rigide. Bien sur tu ne mets pas de colle sur les parties qui vont te servir a accrocher l'échelle
Je passe aux fourneaux
Je passe aux fourneaux
De toute façon je ne mettrais pas de voiles en plastique c'est trop moche, pour les haubans je ferais avec les nœuds
Bonjour à tous,
Pour les nœuds, n'oublies pas ceux proposés par les copains, mais les plus simples sont les nœuds de cabestan et les demi-clés gansées, sans parler du nœud de chaise !
Pendant que j'y pense, n'oublies pas le nœud de vache, le meilleur nœud qui se défait quand il veut et surtout quand on s'y attend le moins !!!
Bon je rigole, tu feras les nœuds que tu connais et tu les bloquera avec une micro-goutte de colle, y'a pas mieux.
Bon courage.
Bonne journée.
Pour les nœuds, n'oublies pas ceux proposés par les copains, mais les plus simples sont les nœuds de cabestan et les demi-clés gansées, sans parler du nœud de chaise !
Pendant que j'y pense, n'oublies pas le nœud de vache, le meilleur nœud qui se défait quand il veut et surtout quand on s'y attend le moins !!!
Bon je rigole, tu feras les nœuds que tu connais et tu les bloquera avec une micro-goutte de colle, y'a pas mieux.
Bon courage.
Bonne journée.
Dernière édition par Glénans le Dim 16 Aoû 2015 - 15:16, édité 1 fois
Je rajoute un peu d'huile sur le feu. tu le fini quand ton Soleil Royal Amitié jean
Salut à tous
je voudrai attirer votre attention sur une erreur des plans su Soleil Royal d'Altaya, si l'un d'entre vous s'en occupe
le fascicule 136 comprenant un plan des cordages et autres drisses
a une erreur de nomenclature le schéma B est identique au schéma A
donc tout est faux dans la désignation des pièces
par contre le plan lui est juste il n'y a que le petit encadré où se trouve l'erreur
Marco
je voudrai attirer votre attention sur une erreur des plans su Soleil Royal d'Altaya, si l'un d'entre vous s'en occupe
le fascicule 136 comprenant un plan des cordages et autres drisses
a une erreur de nomenclature le schéma B est identique au schéma A
donc tout est faux dans la désignation des pièces
par contre le plan lui est juste il n'y a que le petit encadré où se trouve l'erreur
Marco
Ah il y a aussi un autre manque
les ancres (4) qui ont été montées ne figurent nulle part ensuite dans la construction, ouf c'est passé avec les pertes et profits exceptionnels comme dirait mon comptable (l'Amiral*)
*Concernant l'Amiral, j'en ai parlé dans un de mes exposés veuillez consulter la table des matières pour plus d'explications
donc dis-je plus d'explications, j'ai consulté tous ceux qui avaient réalisé cette maquette assez indigente sur l'aspect qualitatif, et personne ne s'en était préoccupé, finalement il a fallu que j'aille sur le site espagnol pour voir que Carlos Huarte s'en était préoccupé
voici le lien
http://www.modelismonaval.com/foro/viewtopic.php?f=22&t=10773&start=850
Allez hasta pronto Amigos
Marco
les ancres (4) qui ont été montées ne figurent nulle part ensuite dans la construction, ouf c'est passé avec les pertes et profits exceptionnels comme dirait mon comptable (l'Amiral*)
*Concernant l'Amiral, j'en ai parlé dans un de mes exposés veuillez consulter la table des matières pour plus d'explications
donc dis-je plus d'explications, j'ai consulté tous ceux qui avaient réalisé cette maquette assez indigente sur l'aspect qualitatif, et personne ne s'en était préoccupé, finalement il a fallu que j'aille sur le site espagnol pour voir que Carlos Huarte s'en était préoccupé
voici le lien
http://www.modelismonaval.com/foro/viewtopic.php?f=22&t=10773&start=850
Allez hasta pronto Amigos
Marco