Malgré les difficultés, tu l'avances bien ce canot
L'Ambitieux un des navires de Tourville par michaud
Malgré les difficultés, tu l'avances bien ce canot
Bonsoir Jean-Jacques,
Il est sympa ton canot et je trouve que tu l'as bien réussi, malgré la fragilité du bois.
Ce qui m'étonne, c'est la "pingrerie" de "Tataya" qui pourtant nous a fourni pas mal de bois pour le SotS, car j'ai encore beaucoup de stock en bambou, sapelli et autre bois (en plus petite quantité).
Enfin, bravo et bonne continuation.
Bonne soirée.
Il est sympa ton canot et je trouve que tu l'as bien réussi, malgré la fragilité du bois.
Ce qui m'étonne, c'est la "pingrerie" de "Tataya" qui pourtant nous a fourni pas mal de bois pour le SotS, car j'ai encore beaucoup de stock en bambou, sapelli et autre bois (en plus petite quantité).
Enfin, bravo et bonne continuation.
Bonne soirée.
Dans le fascicule, il n'y a pas suffisamment de bois pour le bordé complet......
Je trouve cela déplorable.
Si tu es abonné, tu devrais leur dire que tu n'as pas reçu la quantité suffisante avec un des fascicules et il te le renverront.
Bonne nuit.
Si tu es abonné, tu devrais leur dire que tu n'as pas reçu la quantité suffisante avec un des fascicules et il te le renverront.
Bonne nuit.
Bonjour. Je ne suis pas abonné . C'est peut être la le problème ? En fait ce qui m'énerve c'est la pingrerie générale. Je trouve qu'un fascicule contenant 6 baguettes et un sachet de clous est un peu chiche....(kebab évidemment). Amitiés Jean-Jacques
Bonjour Jean-Jacques,
Va voir ton libraire qui te fournit tes fascicules hebdomadaires, et demande lui de voir avec Altaya pour un échange de pièces. Il doit pouvoir le faire et, en principe, gratuitement.
Bonne journée.
Va voir ton libraire qui te fournit tes fascicules hebdomadaires, et demande lui de voir avec Altaya pour un échange de pièces. Il doit pouvoir le faire et, en principe, gratuitement.
Bonne journée.
Le grand canot. Encore quelques finitions . L'écusson de poupe et le gouvernail et sans doute des détails que ne mentionne pas Altaya.
Je ferai de meilleurs photos demains. J'ai prit l'initiative de décorer cette grosse annexe avec une bande bleue rappelant le navire et de souligner celle-ci avec de fins joncs de buis.
Bonne soirée a tous A Plus Jean-Jacques
Je ferai de meilleurs photos demains. J'ai prit l'initiative de décorer cette grosse annexe avec une bande bleue rappelant le navire et de souligner celle-ci avec de fins joncs de buis.
Bonne soirée a tous A Plus Jean-Jacques
Bonsoir Jean-Jacques,
Ah oui !!! Belle cette mini coque, et ce que tu as rajouté donne plus de "cachet" à l'ensemble.
Bonne continuation et encore bravo.
Bonne soirée.
Ah oui !!! Belle cette mini coque, et ce que tu as rajouté donne plus de "cachet" à l'ensemble.
Bonne continuation et encore bravo.
Bonne soirée.
Merci Bertrand. Je me doutais que tu serais l'un des premiers a m'envoyer un petit mot. C'est comme en cuisine, c'est le petit plus qui fait la différence.
A Plus .Merci Jean-Jacques
A Plus .Merci Jean-Jacques
beau travail Jean-Jacques....
j'aime beaucoup cette touche personnelle avec ce bleu souligné par ces fines baguettes de buis....
c'est de très bon goût, et du plus bel effet....
Merci les amis. Encore beaucoup de boulot, mais c'est pas toujours évident, mais avec mes petits doigts.... Amitiés Jean-Jacques
C'est normal, Jean-Jacques, je suis en stand-by sur mon PC, posé devant moi, alors que je rame comme ce n'est pas possible avec mon gouvernail !!!
Je travaille en écoutant de la guitare sèche venant du Jukebox du Ponant et transféré sur "YouTube".
Ça me décontracte car j'en ai besoin, sinon ce "p.t..n" de "SotS" va passer par la fenêtre et je vais mordre "Tataya" pour les "c.n...ies" qu'ils mettent.
Bon je suis calmé, je continue avant d'aller dîner. Et je continuerai après pour en terminer ce soir !!! Du moins je l'espère !
Bonne soirée.
Je travaille en écoutant de la guitare sèche venant du Jukebox du Ponant et transféré sur "YouTube".
Ça me décontracte car j'en ai besoin, sinon ce "p.t..n" de "SotS" va passer par la fenêtre et je vais mordre "Tataya" pour les "c.n...ies" qu'ils mettent.
Bon je suis calmé, je continue avant d'aller dîner. Et je continuerai après pour en terminer ce soir !!! Du moins je l'espère !
Bonne soirée.
quelle idée de ramer avec un gouvernail....
plaisanteries mises à part ....
pas de bêtises ...hein!!!
bon courage pour ton gouvernail....
plaisanteries mises à part ....
pas de bêtises ...hein!!!
bon courage pour ton gouvernail....
N'oublie pas petit scarabée. Les choses laides ne sont qu'abréviation des sens.
Pour avoir l'idée d'un mouvement, il faut le faire mille fois
Et pour le posséder, il faut l'accomplir cent mille fois.
Bonne nuit Jean-Jacques
Pour avoir l'idée d'un mouvement, il faut le faire mille fois
Et pour le posséder, il faut l'accomplir cent mille fois.
Bonne nuit Jean-Jacques
Bof t'inquiète le gouvernail n'était jamais posé en repos et placé dans le canot.
Bonsoir Michel,
Merci pour tes encouragements, mais ça va nettement mieux maintenant que j'ai diner et pris le temps de regarder la TV pendant quelques moments.
Bon je m'y remets.
Bonne nuit.
Merci pour tes encouragements, mais ça va nettement mieux maintenant que j'ai diner et pris le temps de regarder la TV pendant quelques moments.
Bon je m'y remets.
Bonne nuit.
Bonsoir Jean-Jacques,
Merci pour tes conseils éclairés.
Bonne nuit.
Merci pour tes conseils éclairés.
Bonne nuit.
Salut les potos
il est connu que le Beau Laid ça tente
(variante "le Beau Laid ça tend" réservé aux dames)
(pour ceux qui ont le neurone fatigué : le Bolet Satan)
Marco calembourdien
il est connu que le Beau Laid ça tente
(variante "le Beau Laid ça tend" réservé aux dames)
(pour ceux qui ont le neurone fatigué : le Bolet Satan)
Marco calembourdien
Beau montage bravo je vais suivre
A ben j'espère. Merci A Bientôt Jean-Jacques
Jean-Jacques
Tu en es à quel numéro de fascicule ???
Sympa l'embarcation
Tu en es à quel numéro de fascicule ???
Sympa l'embarcation
J'en suis au numéro 41,il y a encore du chemin a faire...
pour ma part j'ai reçu les 3premiers numéros
Marco loin loin loin
près de la voiture balai
Marco loin loin loin
près de la voiture balai
Bonjour Marco. Tu vas quand même te régaler et pouvoir constater qu'il y a un progrès net quand a l'ajustement des pièces et au moulage des pièces, sans parler des canons. A ce propos, excuse moi d'insister, mais procure toi de la Tourmaline (eau bleue) pour l'oxydation des canons. Les moulage des décorations est tellement fin que tu risques de les empâter avec tes produits Tamya même de bonne qualité. Je t'assure que tu vas beaucoup gagner en finesse et l'œil c'est superbe.
Amitié Jean-Jacques Et surtout n'ésites pas a me contacter pour le moindre renseignement concernant ce vaisseau...
Amitié Jean-Jacques Et surtout n'ésites pas a me contacter pour le moindre renseignement concernant ce vaisseau...
ça coule de source
(facile celle-là)
Merci Jean-Jacques
Marco
(facile celle-là)
Merci Jean-Jacques
Marco
Bonjour à tous,
Jean-Jacques, tu dis que tu en es au numéro 41, mais sur combien au total ?
Bonne journée.
Jean-Jacques, tu dis que tu en es au numéro 41, mais sur combien au total ?
Bonne journée.