Certains d'entre vous connaissent peut-être déjà ce montage ,il se trouve sur d'autres forums. Ne m'en voulez pas mais je fais des copié collé de mes posts mais en y rajoutant pour ce forum certaines infos que j'avais omises de préciser ailleurs.
J'ai commencé ce montage. Il s'agit de l'USS Bonhomme Richard au 1/132 de chez Revell, un beau navire de nos voisins Américains mais qui a été construit en 1765 au chantier naval de Lorient à l'époque (il s’appelait à l'origine Le Duc Duras) et offert par Louis XVI en 1779 au capitaine John Paul Jones.
J'ai ébavuré, nettoyé les pions d'éjections sur toutes les pièces sauf pour les haubans en plastique que je compte remplacer par d'autres en fils ce qui sera beaucoup mieux pour le visuel de la maquette.
Pas grand chose d'intéressant mais il faut commencer par quelque chose alors voilà les photos.
J'ai percé le plancher de poulaine ainsi que tout les caillebotis des ponts (pas de photos pour les ponts)
Pour le château arrière, Revell ne s'est pas foulé la rate. Pas de fenêtres pas d'ouverture et il faut en définitif poser des décalcomanies. Donc comme je n'aime pas ce bidouillage j'ai entrepris de découper les emplacements, fabriquer les huisseries des fenêtres. J'y ajouterai du plastique transparent avant de les monter à la fin. Je ferais pareil pour les vitres latérales du château sur les demis coques.
Il reste bien sur à fignoler mes fenêtres pour les rendre correctes.
Voilà pour cette suite, je pense attaquer la peinture de la coque très bientôt.
A bientôt et merci de votre intérêt !!!!