Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.
Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.
à tous, Le troisième (S.VI B) étage m'a demandé pas mal de travail, car il manque cruellement de détails, surtout au niveau du S.L.A. (Spacecraft LM Adaptater) c'est la partie conique , dans laquelle se trouve le LM-5 (Lunar Modul). Le kit New Ware fournit de la photo-découpe qui représente les lignes des quatre panneaux du S.L.A. avec des rivets un peu gros pour l'échelle, ça faisait trop locomotive à vapeur... J'ai préféré tout refaire en Evergreen, ce qui m'a permis de rajouter plus de détails. Cette fois je n'ai pas oublié de faire les photos avant et après modifications.
à tous, Une petite suite avec l'amélioration du "Lauch Escape Tower" (L.E.T.),qui se trouve au sommet de la Saturn V. Cette "fusée" sur la fusée était fixée sur le Module de Commande (C.M.), permettait d'emmener le C.M. en cas d'incendie au moment du lancement de la Saturn V. J'ai refait le treillis et rajouté les détails manquants sur le L.E.T. Les deux premières photos, avant modifications.
à tous, Ça y est, je suis arrivé en haut de la Saturn V avec le "C.S.M." Module de Commande et de Service. Revell fournit un Bloc I , qui ne correspond pas,car sur Apollo 11 c'était un Bloc II... J' ai donc poncé entièrement le Module de Service (photo n° 1) et apporté les modifications nécessaires. Le Module de Commande ma demandé un peu de travail lui aussi. Il était recouvert d'une "coiffe" qui protégeait le C M de la chaleur dégagée par la fusée de secours (L.E.T.) en cas de sauvetage. Je n'ai pas utilisé la pièce en vacu, car mal moulée... J'ai préféré représenter les détails directement sur le CM. Place aux photos.
Maintenant, je vais enfin pouvoir attaquer la peinture. Sergio
Par contre une chose que je ne comprends pas ! Tu nous présente au début les pièces originales, puis celles que tu as retravaillées complètement et peintes, et enfin ces même pièces non colorées et ensuite tu écris "Je vais attaquer les peintures"... Y'a quelque chose qui m'échappe ? Tu as dû inverser l'ordre de présentation ?
Bonsoir Bertrand, Les pièces ont juste reçu un apprêt gris, une fois que j'ai fini de les améliorer. Le vrai travail de peinture va commencer et j'ai attaqué les moteurs aujourd’hui. Bien à toi, Sergio.
à tous, Le premier étage est terminé (S-IC), les moteurs sont en place, ainsi que leurs carénages. Tous les différents sont en place eux aussi. Le deuxième étage (S-II) sera terminé avant la fin de semaine, mais pour l'instant voici les photos du S-IC.
à tous, Après de longues, très looonnngues séances de masquages, le S-II est enfin terminé, ainsi que les deux "inter stage", qui se situent entre le premier et deuxième étage ( S-IC/S-II) et celui entre le deuxième et troisième étage (S-II/S-IV B). Avec tous ces éléments assemblés, on atteint une hauteur de 77.5 cm. Reste à finir le troisième étage (S-IV B) et le Module de Commande et de Service (C S M). Place aux photos:
Vraiment très détaillée cette fusée. Je t'avoue ne rien y connaitre, mais je reste admiratif pour tout le travail de recherches du moindre détail que tu as fait ! Superbe, on dirait une vraie !