German Sd.Kfz.182 KING TIGER par Dan le Cévenol
Montage du bloc moteur et de tous ces éléments périphérique.
Pour déplacer une telle masse de 68.5 tonnes avec la tourelle Porsche et de 69.8 T tourelle Henschel, il était équipé du plus puissant moteur de l'époque qui malgré tout se montrait un peu faible le Maybach HL 230 P45 12 cylindres en V développant 700 chevaux à 3000 tr/mn qui était parfait pour le Panther de 43 T, mais supportait mal les 27 T supplémentaire. Pour contrecarrer ce problème, les ingénieurs lui accouplèrent une boite de vitesse très complexe, avec 8 vitesses en marche avant et 4 en arrière, afin de démultiplier les efforts et de permettre au titan de se déplacer convenablement, ils mirent au point un différentiel de chenille permettant au char de tourner sur place.
Puissance massique 10T/CV
Réservoir: 860 litres
Consommation: 500 l au 100 km
Autonomie: 170 km sur route et 120 en tout terrain.
Vitesse: 38 km/h sur route 11 km/h en marche arrière. 17 km/h en tout terrain.
Pour déplacer une telle masse de 68.5 tonnes avec la tourelle Porsche et de 69.8 T tourelle Henschel, il était équipé du plus puissant moteur de l'époque qui malgré tout se montrait un peu faible le Maybach HL 230 P45 12 cylindres en V développant 700 chevaux à 3000 tr/mn qui était parfait pour le Panther de 43 T, mais supportait mal les 27 T supplémentaire. Pour contrecarrer ce problème, les ingénieurs lui accouplèrent une boite de vitesse très complexe, avec 8 vitesses en marche avant et 4 en arrière, afin de démultiplier les efforts et de permettre au titan de se déplacer convenablement, ils mirent au point un différentiel de chenille permettant au char de tourner sur place.
Puissance massique 10T/CV
Réservoir: 860 litres
Consommation: 500 l au 100 km
Autonomie: 170 km sur route et 120 en tout terrain.
Vitesse: 38 km/h sur route 11 km/h en marche arrière. 17 km/h en tout terrain.
Bonsoir Daniel,
Pfiouuuuhhhh !!!!
Tu parles d'un "bestiau" !!!
En tout cas, ton montage est intéressant et je le suis avec plaisir.
Bonne continuation.
Bonne nuit.
Pfiouuuuhhhh !!!!
Tu parles d'un "bestiau" !!!
En tout cas, ton montage est intéressant et je le suis avec plaisir.
Bonne continuation.
Bonne nuit.
Daniel
Toi aussi, tu auras intérêt à bien vérifier le serrage des boulons pour éviter les fuites d'huile!
Bon courage pour la suite
Amitiés
Xavier
Toi aussi, tu auras intérêt à bien vérifier le serrage des boulons pour éviter les fuites d'huile!
Bon courage pour la suite
Amitiés
Xavier
Bonsoir Bertrand et Xavier.
Je suis en train de vérifier le serrage de tous les boulons et je peux vous dire qu'il y a du boulot.
Le monstre est encore en construction et loin d'être opérationnel, mais attention quand il va sortir ses griffes ça faire mal, planquez-vous conseil d'amis.
A+
Daniel.
Je suis en train de vérifier le serrage de tous les boulons et je peux vous dire qu'il y a du boulot.
Le monstre est encore en construction et loin d'être opérationnel, mais attention quand il va sortir ses griffes ça faire mal, planquez-vous conseil d'amis.
A+
Daniel.
Toujours aussi soigné ton travail.
Bonne suite
Bonne suite
Daniel
Que de pièces, que de pièces!!! .... 1850, tu dis, ..... bon courage...
Un vrai puzzle géant
Amitiés
Xavier
Que de pièces, que de pièces!!! .... 1850, tu dis, ..... bon courage...
Un vrai puzzle géant
Amitiés
Xavier
Daniel
Si tout va bien, à la fin du montage, le moteur doit tourner comme une horloge!!
Joyeux Noël
Xavier
Si tout va bien, à la fin du montage, le moteur doit tourner comme une horloge!!
Joyeux Noël
Xavier