Bonsoir Marco,
J’aime bien la présentation de ton « Soleil Royal », sur l’avancement de sa construction.
Je vois que tu as un sacré matériel, surtout au niveau des pinces de toutes tailles et de toutes formes.
Chapeau au niveau des photos d’une belle précision, tant au niveau qualité, qu’au niveau éclairage.
Je reste en éveil pour suivre le déroulement de ce chantier !!!
!!!
Par contre je vois que tu as des problèmes avec tes sabords placés sur les couples.
J’ai et je dirais même plus, nous avons tous eux le même problème avec le SotS d’Altaya (Ce doit être une manie chez eux, juste pour nous casser les pieds : attention je n’ai pas dit « emm…er » car je suis poli, mais je n’en pense pas moins !).
Voici quelques photos que j’avais faites à l’époque de l’ouverture de mes sabords :
Voici images du problème :
- Le couple et son sabord vus de l’extérieur au niveau de l’avant du navire :
Photo IMG4149 :
- La même chose sur la proue et très difficile à enlever, finalement je l’ai laissé et peint l’ensemble en noir, je verrai le moment venu, ce que je ferai :
Photo IMG4150 :
- Un schéma que j’avais présenté aux copains pour avoir leurs avis sur la manière de découper le couple, sans faire trop de dégâts collatéraux :
Photo DSCN308 :
- Le résultat final, après découpe, mais non encore peint en noir :
Photo IMG4137 :
Comme tu peux le voir, c’est tout à fait faisable avec pas mal de travail, mais au final, ça rend bien !
Donc, ne te décourage pas, je suis de tout cœur avec toi.
De plus, je crois que nous aimons tous la difficulté, maso que nous sommes !!!
Allez, bonne nuit.