Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Le Soleil Royal d'Altaya

Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 EmptyID du message --> Re: Le Soleil Royal d'Altaya

Message par Marco la frite Jeu 10 Sep 2015 - 17:26

Bonjour à Tous
    Voici la suite du Soleil royal
    Marco

Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 Img_2454

Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 Img_2455

Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 Img_2456

Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 Img_2457

Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 Img_2458

Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 Img_2459

Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 Img_2460

Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 Img_2461

Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 Img_2462

Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 Img_2463
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

lecric

Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 EmptyID du message --> Re: Le Soleil Royal d'Altaya

Message par lecric Jeu 10 Sep 2015 - 17:47

a20f c'est bien Marco  C'est du beau travail a131 si tu sait pas quoi faire à la base de Rochefort il embauche a003
    polchen57
    Major
    Major

polchen57

Message par polchen57 Jeu 10 Sep 2015 - 21:57

a009
    Très bon travail Marco
    A+ Pol
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Message par Glénans Jeu 10 Sep 2015 - 22:32

Bonsoir Marco, a012

Ton navire a belle allure et prend forme.a20f

J'apprécie tes caillebotis qui sont superbes.a026a

Tu ne t'emmêles pas trop les pinceaux en faisant plusieurs maquette en même temps ?Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 924309114

Bonne continuation.

Bonne nuit. a011
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes

Stearghall

Message par Stearghall Jeu 10 Sep 2015 - 22:59

a012

J'insiste, mais il y a un problème avec les sabords, la première batterie doit être percée à 16,
    et les deux suivantes à 15.

Le dernier sabord côté proue de la première batterie doit être en avant du dernier sabord de la deuxième batterie,
    qui elle est percée à 15.

Marco, tu n'as pour l'instant que 13 sabords sur ta première batterie, où comptes tu placer les trois qui manquent ???
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

Marco la frite

Message par Marco la frite Ven 11 Sep 2015 - 9:02

Merci Philippe pour ta remarque
    mais sur le plan Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 3332484785
    je n'ai rien d'autre Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 658336625
    je vais continuer comme ça a017
    j'ai juste le nombre de canons qui correspondent aux sabords actuels a017 a017
    Marco
    Stearghall

Stearghall

Message par Stearghall Ven 11 Sep 2015 - 9:21

a012

Tu as raison, il est plus prudent de respecter les erreurs Altayiennes, sinon il va te manquer beaucoup de pièces a119
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

Marco la frite

Message par Marco la frite Ven 11 Sep 2015 - 14:13

J'ai quand même l'impression
    que depuis qu'il ont été repris par De Agostini
    il apparaitrait un peu plus de rigueur a017
    mais jusqu'à quel point? Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 658336625
    Marco
    Stearghall

Stearghall

Message par Stearghall Ven 11 Sep 2015 - 14:17

a012

C'est vrai que l'Ambitieux est de meilleur facture, mais ça reste du kit fascicule qui revient cher.
    Stearghall

Stearghall

Message par Stearghall Ven 11 Sep 2015 - 17:06

a012

Pour le coup, c'est vrai que les sabords sont un travail long et rébarbatif,
    alors en avoir dix de moins à faire sur le total ça soulage un peu.

De toute façon, hors mis ceux qui connaissent vraiment le SR sous toutes ses versions, personne ne remarquera rien,
    même un modéliste qui fait du très beau bois, si il n'a pas la culture SR, il verra des canons et ne s'amusera pas à les compter !

Mais bon c'est quand même dommage une pareille erreur historique de la part d'un éditeur,
    surtout en fournissant avec le modèle des fascicules contenant un gros chapitre historique !!!

Marco, sur le coup en te voyant modifier le positionnement des sabords j'ai cru que tu allais corriger ça aussi Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 2038521024
    désolé d'avoir "levé ce lièvre".

Là c'est vrai que vu ton avancement, ça fait un gros travail pour rectifier le tir, tu as autant intérêt à passer outre a019
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 EmptyID du message --> le Soleil Royal

Message par michaud ✝ Lun 14 Sep 2015 - 22:19

Bonsoir. Tu fais un sacré boulot et je sais de quoi je parle. De toutes façons ,kit ou pas il faut tout vérifier. Et comme je suis un insatisfait chronique, je pioche partout, tout ce qui me servir selon mes possibilités pour améliorer mon travail. Quand je pense qu'il y a des moustachus du modélisme qui différencient le Soleil Royal de 1669 et la version finale de 1692. C'est vrais, on peu toujours faire plus. Ils ont raison. le Soleil Royal a été reconstruit intégralement de la quille jusqu'à la pomme du grand mat (selon les textes de l'époque. Mais pour ne pas affoler les financiers, on parlait de radoub..... Tu mérite une petite photo. Mais tu la connais sans doute déjà.

Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 Photo_10
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 EmptyID du message --> profils soleil royal

Message par michaud ✝ Lun 14 Sep 2015 - 22:34

Quelques exemples de déco piqués sur d'autres forum dont on peu s'inspirer.

Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 Img_4213
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Message par michaud ✝ Lun 14 Sep 2015 - 22:44

Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 Img_4214

Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 1758726148 Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 1758726148 :a045dLe Soleil Royal d'Altaya - Page 4 Img_4215:
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

Marco la frite

Message par Marco la frite Sam 26 Sep 2015 - 18:40

Bonjour à Tous
    pour en revenir au modèle d'Altaya
    voilà où j'en étais
    Marco

Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 Img_2464

Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 Img_2465

Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 Img_2466

Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 Img_2467

Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 Img_2468

Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 Img_2469

Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 Img_2470

Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 Img_2471

Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 Img_2472

Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 Img_2473

Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 Img_2474
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Message par michaud ✝ Sam 26 Sep 2015 - 19:19

Soleil royal de 1669 ou 1692 ? ceci expliqueraient les erreurs altayenne . N'oublions pas que ce vaisseau a été de son temps, et des écrits le prouvent, reconstruit de la quille a la pomme du grand mat. On parlait d'un grand radoub pour ne pas affoler les financiers...On en a sans doute profité a cette occasion pour renforcer l'armement.Lors de la bataille de Béveziers (Beachy Head),le navire de Tourville a appareillé ,la grand chambre inachevée et une partie des sculptures n'étaient pas en place....Elles sont ont donc servie pour la "reconstruction du 2e Soleil Royal".
    A plus Jean-Jacques

lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

lecric

Message par lecric Sam 26 Sep 2015 - 20:08

a009d Bon c'est du beau boulot  a025b mais il faut finir le bordé car tu risque de prendre l'eau a003
    Amitiés Bernard a20c
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

Marco la frite

Message par Marco la frite Dim 27 Sep 2015 - 12:00

Tu sais Jean Jacques a005
    je ne crois pas qu'Altaya se soit casser le melon pour la version a004a
    Je penserai plutôt pour un raccourci a004b
    pas trop cher à produire a006
    et bien vendu avec une grosse marge a007
    quand on voit la cochonnerie du bois qui était fournie a018 a018 a018
    Enfin, j'en ai pris mon parti
    le prochain que je ferai sera plus affiné a019
    sans être pour autant une copie historique
    ce n'est que du Kit
    Marco
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Message par michaud ✝ Dim 27 Sep 2015 - 12:10

a012 a013 Oui tu as certainement raison. Peut etre un jour...Mamy Altaya nous proposera un 74 canons correct français au 1/72 e  sans canons a piquer.....Ce serait le seul sur le marché. Je ne compte pas celui de Mantua qui est raté. On peu rêver non?

A très vite   Jean-Jacques
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

Marco la frite

Message par Marco la frite Dim 27 Sep 2015 - 14:21

Le 74 de Boudriot
    de temps en temps on en voit d'occasion sur le Bon Coin
    sinon sur le site d'Ancre
    il est en cours de réédition
    Marco

http://ancre.fr/fr/ouvrages-de-base/9-vaisseau-de-74-canons-1780-traite-pratique-d-art-naval-1780-en-quatre-volumes-base-de-la-collection.html
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Message par michaud ✝ Dim 27 Sep 2015 - 14:29

J'ai la plupart des monos de Mr Boudriot ,mais c'est un travail supérieur. JJ
    ZEBULON29200
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

ZEBULON29200

Message par ZEBULON29200 Dim 27 Sep 2015 - 15:56

a010 Marco, a009a à tous.

Mon petit Marco est ce que tu as dit à ton épouse pour le nombre de fenêtres qu'elle auras à nettoyer régulièrement à cause des embruns  a143  Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 954525440  Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 2669025866  Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 2143638170  Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 1136889745  Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 1316652602 . Je crains qu'elle ne fasse la tête et que vous ne mangiez que la soupe à la grimace  a003  a004  a004a  a004b  a005  a006  a007  a008  a008a  a008d  a008e  a017  a018 . En tous les cas tes pinces sont bien alignées(sur les 5 et 6 ème photos), on dirait des porcelets en train de téter leur mère  a020  a019  a021a  a024 . En voyant tes photos , on ne peut pas dire que c'est une journée fenêtre ouverte. Ils étaient au poste d'étanchéité 1 ou 2 je pense, il devait y avoir une mer forte.
    Bon un peu de sérieux, mais pas trop quand même. Tu nous as déjà fait un sacré boulot  a088 , très bon rattrapage des petites erreurs  a021  a20f  a020  a019 a025b  a026a  a027  . Les épingles que tu utilise sont elles des épingles pour tenir les feuilles sur des tableaux de liège? Et sont elles efficaces et ne font elles pas de trous trop gros? Que de questions bêtes que je te pose. Sur ta 7 ème photo quel est le bateau qui a sombré et qui est couché sur le côté bâbord? A moins qu'ils ne fassent l'entretien de la coque! Comme l'écrit Bernard ton bateau risque de prendre l'eau et coulé si tu le mets à l'eau de suite, ce ne sera plus le Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 2483729392 Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 2899144476 mais le sous marin royal.
    Pour faire de l'Arsenal, je pense qu'il faut de la place et du fric  Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 1846686270  a56b  pour acquérir le matériel (machines outils pour débiter le bois , le dégauchir, le raboter, scier les différents éléments et une toupie pour les parties travaillées), et en plus le niveau est quelques crans au dessus du niveau qu'une partie d'entre nous n'a pas encore, moi le premier, mais que nous aurons un jour!
    Bravo mon petit Marco.
    Bonne continuation.
    Amitiés Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 1475107138  Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 924207955  Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 647513581  Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 1902952581  Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 2396815703  Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 2415915651  a071d  a20c
    Gérard
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

Marco la frite

Message par Marco la frite Dim 27 Sep 2015 - 16:21

Les épingles
    ce sont des pointes fines
    sur un site de fournitures de bureau
    contrairement aux colorées qui ont des pointes grosses et dont je ne me sers plus Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 2268396546
    Le cadavre que tu vois au second plan (c'est le Supply que je travaille en ce moment)
    il est couché sur le côté
    pour un travail latéral (c'est mon bassin de radoub !!!!) Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 279953685
    Merci pour ton appréciation globale a027 a027 a027 a027
    il y a encore du travail de rattrapage
    Marco
    Stearghall

Stearghall

Message par Stearghall Dim 27 Sep 2015 - 21:55

a012

Notre ami Gérard est tombé amoureux Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 924311396 des smilies a022

Je crois que je n'en ai jamais vu autant dans un seul message Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 3657031102

PODIUM pour l'ami Gérard Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 56602891 ... il détient un record Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 2899144476 ... a003

Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Message par Glénans Dim 27 Sep 2015 - 22:05

Bonsoir à tous, a010

Je trouve qu'il a raison avec les "smiley's".a20f

Le problème est qu'il faut trouver l'images ou les images correspondant aux idées que l'on a écrites !a003  et ce n'est pas toujours facile.a022  
    Pensez donc, il faut réfléchir !!!Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 924309114

Bonne nuit. a011
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

Marco la frite

Message par Marco la frite Ven 2 Oct 2015 - 16:17

Bonjour à Tous
    la suite du SR
    Marco

Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 Img_2475

Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 Img_2476

Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 Img_2477

Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 Img_2478

Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 Img_2479

Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 Img_2480

Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 Img_2481

Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 Img_2482

Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 Img_2483

Le Soleil Royal d'Altaya - Page 4 Img_2484
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Message par Glénans Ven 2 Oct 2015 - 16:25

Bonjour Marco,

Il a de la gueule ton "Soleil Royal". Superbe du point de vue de la qualité du montage des bordés.

Tu as découpé tes sabords au fur et à mesure du montage de tes bordées ? Bien ça, et je suppose que c'est Altaya qui le proposait ou bien c'est toi qui a décidé de pratiquer de cette manière ?

Bonne continuation.

Bonne après-midi.
    Contenu sponsorisé