Le Soleil Royal d'Altaya
- Message n°76
- Message n°77
c'est bien Marco C'est du beau travail si tu sait pas quoi faire à la base de Rochefort il embauche
- Message n°79
Bonsoir Marco,
Ton navire a belle allure et prend forme.
J'apprécie tes caillebotis qui sont superbes.
Tu ne t'emmêles pas trop les pinceaux en faisant plusieurs maquette en même temps ?
Bonne continuation.
Bonne nuit.
Ton navire a belle allure et prend forme.
J'apprécie tes caillebotis qui sont superbes.
Tu ne t'emmêles pas trop les pinceaux en faisant plusieurs maquette en même temps ?
Bonne continuation.
Bonne nuit.
- Message n°80
J'insiste, mais il y a un problème avec les sabords, la première batterie doit être percée à 16,
et les deux suivantes à 15.
Le dernier sabord côté proue de la première batterie doit être en avant du dernier sabord de la deuxième batterie,
qui elle est percée à 15.
Marco, tu n'as pour l'instant que 13 sabords sur ta première batterie, où comptes tu placer les trois qui manquent ???
- Message n°81
Merci Philippe pour ta remarque
mais sur le plan
je n'ai rien d'autre
je vais continuer comme ça
j'ai juste le nombre de canons qui correspondent aux sabords actuels
Marco
mais sur le plan
je n'ai rien d'autre
je vais continuer comme ça
j'ai juste le nombre de canons qui correspondent aux sabords actuels
Marco
- Message n°82
Tu as raison, il est plus prudent de respecter les erreurs Altayiennes, sinon il va te manquer beaucoup de pièces
- Message n°83
J'ai quand même l'impression
que depuis qu'il ont été repris par De Agostini
il apparaitrait un peu plus de rigueur
mais jusqu'à quel point?
Marco
que depuis qu'il ont été repris par De Agostini
il apparaitrait un peu plus de rigueur
mais jusqu'à quel point?
Marco
- Message n°84
C'est vrai que l'Ambitieux est de meilleur facture, mais ça reste du kit fascicule qui revient cher.
- Message n°85
Pour le coup, c'est vrai que les sabords sont un travail long et rébarbatif,
alors en avoir dix de moins à faire sur le total ça soulage un peu.
De toute façon, hors mis ceux qui connaissent vraiment le SR sous toutes ses versions, personne ne remarquera rien,
même un modéliste qui fait du très beau bois, si il n'a pas la culture SR, il verra des canons et ne s'amusera pas à les compter !
Mais bon c'est quand même dommage une pareille erreur historique de la part d'un éditeur,
surtout en fournissant avec le modèle des fascicules contenant un gros chapitre historique !!!
Marco, sur le coup en te voyant modifier le positionnement des sabords j'ai cru que tu allais corriger ça aussi
désolé d'avoir "levé ce lièvre".
Là c'est vrai que vu ton avancement, ça fait un gros travail pour rectifier le tir, tu as autant intérêt à passer outre
- Message n°86
Bonsoir. Tu fais un sacré boulot et je sais de quoi je parle. De toutes façons ,kit ou pas il faut tout vérifier. Et comme je suis un insatisfait chronique, je pioche partout, tout ce qui me servir selon mes possibilités pour améliorer mon travail. Quand je pense qu'il y a des moustachus du modélisme qui différencient le Soleil Royal de 1669 et la version finale de 1692. C'est vrais, on peu toujours faire plus. Ils ont raison. le Soleil Royal a été reconstruit intégralement de la quille jusqu'à la pomme du grand mat (selon les textes de l'époque. Mais pour ne pas affoler les financiers, on parlait de radoub..... Tu mérite une petite photo. Mais tu la connais sans doute déjà.
- Message n°87
- Message n°89
- Message n°90
Soleil royal de 1669 ou 1692 ? ceci expliqueraient les erreurs altayenne . N'oublions pas que ce vaisseau a été de son temps, et des écrits le prouvent, reconstruit de la quille a la pomme du grand mat. On parlait d'un grand radoub pour ne pas affoler les financiers...On en a sans doute profité a cette occasion pour renforcer l'armement.Lors de la bataille de Béveziers (Beachy Head),le navire de Tourville a appareillé ,la grand chambre inachevée et une partie des sculptures n'étaient pas en place....Elles sont ont donc servie pour la "reconstruction du 2e Soleil Royal".
A plus Jean-Jacques
A plus Jean-Jacques
- Message n°91
Bon c'est du beau boulot mais il faut finir le bordé car tu risque de prendre l'eau
Amitiés Bernard
Amitiés Bernard
- Message n°92
Tu sais Jean Jacques
je ne crois pas qu'Altaya se soit casser le melon pour la version
Je penserai plutôt pour un raccourci
pas trop cher à produire
et bien vendu avec une grosse marge
quand on voit la cochonnerie du bois qui était fournie
Enfin, j'en ai pris mon parti
le prochain que je ferai sera plus affiné
sans être pour autant une copie historique
ce n'est que du Kit
Marco
je ne crois pas qu'Altaya se soit casser le melon pour la version
Je penserai plutôt pour un raccourci
pas trop cher à produire
et bien vendu avec une grosse marge
quand on voit la cochonnerie du bois qui était fournie
Enfin, j'en ai pris mon parti
le prochain que je ferai sera plus affiné
sans être pour autant une copie historique
ce n'est que du Kit
Marco
- Message n°93
Oui tu as certainement raison. Peut etre un jour...Mamy Altaya nous proposera un 74 canons correct français au 1/72 e sans canons a piquer.....Ce serait le seul sur le marché. Je ne compte pas celui de Mantua qui est raté. On peu rêver non?
A très vite Jean-Jacques
A très vite Jean-Jacques
- Message n°94
Le 74 de Boudriot
de temps en temps on en voit d'occasion sur le Bon Coin
sinon sur le site d'Ancre
il est en cours de réédition
Marco
http://ancre.fr/fr/ouvrages-de-base/9-vaisseau-de-74-canons-1780-traite-pratique-d-art-naval-1780-en-quatre-volumes-base-de-la-collection.html
de temps en temps on en voit d'occasion sur le Bon Coin
sinon sur le site d'Ancre
il est en cours de réédition
Marco
http://ancre.fr/fr/ouvrages-de-base/9-vaisseau-de-74-canons-1780-traite-pratique-d-art-naval-1780-en-quatre-volumes-base-de-la-collection.html
- Message n°95
J'ai la plupart des monos de Mr Boudriot ,mais c'est un travail supérieur. JJ
- Message n°96
Marco, à tous.
Mon petit Marco est ce que tu as dit à ton épouse pour le nombre de fenêtres qu'elle auras à nettoyer régulièrement à cause des embruns . Je crains qu'elle ne fasse la tête et que vous ne mangiez que la soupe à la grimace . En tous les cas tes pinces sont bien alignées(sur les 5 et 6 ème photos), on dirait des porcelets en train de téter leur mère . En voyant tes photos , on ne peut pas dire que c'est une journée fenêtre ouverte. Ils étaient au poste d'étanchéité 1 ou 2 je pense, il devait y avoir une mer forte.
Bon un peu de sérieux, mais pas trop quand même. Tu nous as déjà fait un sacré boulot , très bon rattrapage des petites erreurs . Les épingles que tu utilise sont elles des épingles pour tenir les feuilles sur des tableaux de liège? Et sont elles efficaces et ne font elles pas de trous trop gros? Que de questions bêtes que je te pose. Sur ta 7 ème photo quel est le bateau qui a sombré et qui est couché sur le côté bâbord? A moins qu'ils ne fassent l'entretien de la coque! Comme l'écrit Bernard ton bateau risque de prendre l'eau et coulé si tu le mets à l'eau de suite, ce ne sera plus le mais le sous marin royal.
Pour faire de l'Arsenal, je pense qu'il faut de la place et du fric pour acquérir le matériel (machines outils pour débiter le bois , le dégauchir, le raboter, scier les différents éléments et une toupie pour les parties travaillées), et en plus le niveau est quelques crans au dessus du niveau qu'une partie d'entre nous n'a pas encore, moi le premier, mais que nous aurons un jour!
Bravo mon petit Marco.
Bonne continuation.
Amitiés
Gérard
Mon petit Marco est ce que tu as dit à ton épouse pour le nombre de fenêtres qu'elle auras à nettoyer régulièrement à cause des embruns . Je crains qu'elle ne fasse la tête et que vous ne mangiez que la soupe à la grimace . En tous les cas tes pinces sont bien alignées(sur les 5 et 6 ème photos), on dirait des porcelets en train de téter leur mère . En voyant tes photos , on ne peut pas dire que c'est une journée fenêtre ouverte. Ils étaient au poste d'étanchéité 1 ou 2 je pense, il devait y avoir une mer forte.
Bon un peu de sérieux, mais pas trop quand même. Tu nous as déjà fait un sacré boulot , très bon rattrapage des petites erreurs . Les épingles que tu utilise sont elles des épingles pour tenir les feuilles sur des tableaux de liège? Et sont elles efficaces et ne font elles pas de trous trop gros? Que de questions bêtes que je te pose. Sur ta 7 ème photo quel est le bateau qui a sombré et qui est couché sur le côté bâbord? A moins qu'ils ne fassent l'entretien de la coque! Comme l'écrit Bernard ton bateau risque de prendre l'eau et coulé si tu le mets à l'eau de suite, ce ne sera plus le mais le sous marin royal.
Pour faire de l'Arsenal, je pense qu'il faut de la place et du fric pour acquérir le matériel (machines outils pour débiter le bois , le dégauchir, le raboter, scier les différents éléments et une toupie pour les parties travaillées), et en plus le niveau est quelques crans au dessus du niveau qu'une partie d'entre nous n'a pas encore, moi le premier, mais que nous aurons un jour!
Bravo mon petit Marco.
Bonne continuation.
Amitiés
Gérard
- Message n°97
Les épingles
ce sont des pointes fines
sur un site de fournitures de bureau
contrairement aux colorées qui ont des pointes grosses et dont je ne me sers plus
Le cadavre que tu vois au second plan (c'est le Supply que je travaille en ce moment)
il est couché sur le côté
pour un travail latéral (c'est mon bassin de radoub !!!!)
Merci pour ton appréciation globale
il y a encore du travail de rattrapage
Marco
ce sont des pointes fines
sur un site de fournitures de bureau
contrairement aux colorées qui ont des pointes grosses et dont je ne me sers plus
Le cadavre que tu vois au second plan (c'est le Supply que je travaille en ce moment)
il est couché sur le côté
pour un travail latéral (c'est mon bassin de radoub !!!!)
Merci pour ton appréciation globale
il y a encore du travail de rattrapage
Marco
- Message n°98
Notre ami Gérard est tombé amoureux des smilies
Je crois que je n'en ai jamais vu autant dans un seul message
PODIUM pour l'ami Gérard ... il détient un record ...
- Message n°99
Bonsoir à tous,
Je trouve qu'il a raison avec les "smiley's".
Le problème est qu'il faut trouver l'images ou les images correspondant aux idées que l'on a écrites ! et ce n'est pas toujours facile.
Pensez donc, il faut réfléchir !!!
Bonne nuit.
Je trouve qu'il a raison avec les "smiley's".
Le problème est qu'il faut trouver l'images ou les images correspondant aux idées que l'on a écrites ! et ce n'est pas toujours facile.
Pensez donc, il faut réfléchir !!!
Bonne nuit.
- Message n°100
- Message n°101
Bonjour Marco,
Il a de la gueule ton "Soleil Royal". Superbe du point de vue de la qualité du montage des bordés.
Tu as découpé tes sabords au fur et à mesure du montage de tes bordées ? Bien ça, et je suppose que c'est Altaya qui le proposait ou bien c'est toi qui a décidé de pratiquer de cette manière ?
Bonne continuation.
Bonne après-midi.
Il a de la gueule ton "Soleil Royal". Superbe du point de vue de la qualité du montage des bordés.
Tu as découpé tes sabords au fur et à mesure du montage de tes bordées ? Bien ça, et je suppose que c'est Altaya qui le proposait ou bien c'est toi qui a décidé de pratiquer de cette manière ?
Bonne continuation.
Bonne après-midi.