Je ne sais si je suis dans le bon créneau ,peut être aurai je du aller dans la communauté Licorne, notre ami Patrick fera le ménage sans doute.
Pour info et ceux qui seraient intéressés, je rappelle que les plans simplifiés du navire rouge de Rackham sont dans le numéro spécial no 41 de Bateau modèle. Ce plan au 1/46 établi et interprété en son temps par Mr Gérard Piouffre est issu du recueil de l'album du suédois Frederick Henri Chapman: " Architectura Navalis Mercatoria " planche LIV . Sur le livre de Chapman, ce voilier présente trois mats. Gérard Piouffre à donc supprimé le mat de misaine. Les formes " hollandaises" étant tres proches du dessin de Hergé, il m'est apparu intéressant de vous le représenter à nouveau. Les plans étant au 1/46,il serait nécessaire de les retravailler pour faire un dio par exemple avec la Licorne qui est au 1/72. Ou bien le construire tel quel à l'échelle présentée. Ce navire tres simple dans ses formes et son décor pourrait tenter nombre de compagnons qui pourraient faire l'économie de l'achat d'un kit.
Je m'étais basé sur la BD d'Hergé pour l'exposer avec mon complice du moment Eric maire bord à bord avec sa Licorne pour simuler l'abordage
je ne suis pas sur que l'échelle du navire soit en rapport avec la Licorne, le navire de Rackam me parait anormalement riquiqui .
[center][/center]
Bonne journée. Amitiés Jean-Jacques