Le FRANCE 1/200° New Cap Maquettes par Calpe
Lattage et cloutage au programme. Ca va se corser pour le passage d'arbres et la quille....
Bonjour Edouard.
Je te remercie pour l'info ^ , comme tu peux le constater j'en apprend tous les jours.
Bonne continuation, il y a des situations de montage plus ou moins délicates, mais en général tout se passe très bien.
Amicalement.
Daniel le Cévenol.
Je te remercie pour l'info ^ , comme tu peux le constater j'en apprend tous les jours.
Bonne continuation, il y a des situations de montage plus ou moins délicates, mais en général tout se passe très bien.
Amicalement.
Daniel le Cévenol.
Bonsoir Edouard,
Effectivement encore beaucoup de travail, mais réussir la coque est essentiel et tu as passé ce cap! Alors bonne continuation et enchante-nous!
Bonne nuit et @+
Voilà!!! Une belle étape de passée... Coque montée. Maintenant ponçage perçage des passages d'étambots, perçages des hublots, etc etc... encore beaucoup de boulot.
Effectivement encore beaucoup de travail, mais réussir la coque est essentiel et tu as passé ce cap! Alors bonne continuation et enchante-nous!
Bonne nuit et @+
Bonsoir Edouard.
Une phase délicate de la construction est terminée la coque qui est parfaitement réussi, tu as encore beaucoup de travail à accomplir mais ça avance.J'espère que tu compte les heures.
Amicalement.
Daniel
Une phase délicate de la construction est terminée la coque qui est parfaitement réussi, tu as encore beaucoup de travail à accomplir mais ça avance.J'espère que tu compte les heures.
Amicalement.
Daniel
Je ne compte pas mes heures!!! Mais il doit y en avoir un paquet. J'ai passé 2 ans et demi sur mon Titanic et 2 ans sur le HMS Hannibal. Sans compter le Corse et le Surcouf etc etc... Quand on aime on ne compte pas...
hello
jolie montage
j'ai les plans du Surcouf je n'ose pas passez le pas ...................
jolie montage
j'ai les plans du Surcouf je n'ose pas passez le pas ...................
tres jolie merci tu la fait a partir de la boite new maquette ou sur plan bateau model ?
New Maquettes plus améliorations avec des écarts par rapport au plan car les dispositions sont fausses. Cf mon sujet sur ce site!!!
Bonjour Calpe.
Deux belles maquettes. Le Surcouf a eu une fin tragique il s'est fait coupé en 2 au niveau de la chaufferie AV. Il y a eu des victimes.
Il me rappelle des souvenirs j'étais à bord de son frère jumeau Le D 637 (Jaureguiberry) de 1972 à janvier 1975 comme mécano.
Amicalement.
Daniel.
Deux belles maquettes. Le Surcouf a eu une fin tragique il s'est fait coupé en 2 au niveau de la chaufferie AV. Il y a eu des victimes.
Il me rappelle des souvenirs j'étais à bord de son frère jumeau Le D 637 (Jaureguiberry) de 1972 à janvier 1975 comme mécano.
Amicalement.
Daniel.
hello
moi aussi sur le jojo QM2 fus en 1976
moi aussi sur le jojo QM2 fus en 1976
Bonsoir Chris.
Un ancien du Jojo,on ne sait pas connu car je suis été débarqué de suite après la Mission Mousson 1974. As-tu participé au tournage du film " Le crabe tambour"?
Amicalement.
Daniel.
Un ancien du Jojo,on ne sait pas connu car je suis été débarqué de suite après la Mission Mousson 1974. As-tu participé au tournage du film " Le crabe tambour"?
Amicalement.
Daniel.
Bonsoir Edouard,
Content de te revoir !
Travail de longue haleine que ce perçage des hublots. Ceux que tu as déjà fait sont bien alignés et réussis.
Bonne continuation. Je te suis lentement mais surement.
Bonne nuit.
Content de te revoir !
Travail de longue haleine que ce perçage des hublots. Ceux que tu as déjà fait sont bien alignés et réussis.
Bonne continuation. Je te suis lentement mais surement.
Bonne nuit.
ha des petits trous toujours des petits trous.
Bravo Edouard pour ton travail soigné.
Amitiés Bernard
Bravo Edouard pour ton travail soigné.
Amitiés Bernard
Bravo, Edouard, content de te voir repartir!... à bientôt la suite!
Bonsoir Edouard.
Travail soigné pour le perçage des hublots surtout sur leur alignement.
J'attends la suite.
Amicalement.
Daniel.
Travail soigné pour le perçage des hublots surtout sur leur alignement.
J'attends la suite.
Amicalement.
Daniel.
Bonjour, percer la coque est contre nature.
Mais j ai fait passer les etambots et j ai ajuste les coques.
Maintenant il faut au que les ecartements entre les arbres soient bons ainsi que les longueurs de sortie des arbres... Ensuite les chaises.
Autre probleme, le gouvernail n est pas conforme et dans un mauvais plastique. Si quelqu un connait un fournisseur je suis preneur. J ai tout de meme entrepris la confection d un nouveau gouvernail en cartes plastiques.
New Maquettes fournit des helices tripales au lieu d helices quadripales... j en ai donc commande d autres!!!
Mais j ai fait passer les etambots et j ai ajuste les coques.
Maintenant il faut au que les ecartements entre les arbres soient bons ainsi que les longueurs de sortie des arbres... Ensuite les chaises.
Autre probleme, le gouvernail n est pas conforme et dans un mauvais plastique. Si quelqu un connait un fournisseur je suis preneur. J ai tout de meme entrepris la confection d un nouveau gouvernail en cartes plastiques.
New Maquettes fournit des helices tripales au lieu d helices quadripales... j en ai donc commande d autres!!!
Toujours le même souci du détail! Bravo pour cette évolution prometteuse.
Bonjour, j ai un probleme pour le gouvernail. Cuilui founi par NCP est de tres mauvaise qualite et je ne trouve pas d autres gouvernails en boutique ou sur le net. Merci de m indiquer un fournisseur ou si par hasard un membre en a un dans sa boite a rabiot...
Voici les photos de ce aue je recherche. Idealemement le premier type sinon l autre avec quelques retouches pourrait faire l affaire. La base est de 4cm et le bord de fuite de 3.5cm.
Merci pour votre aide.
Voici les photos de ce aue je recherche. Idealemement le premier type sinon l autre avec quelques retouches pourrait faire l affaire. La base est de 4cm et le bord de fuite de 3.5cm.
Merci pour votre aide.
Bonsoir Edouard,
Et si tu le façonnais en bois… et peinture ensuite!
Et si tu le façonnais en bois… et peinture ensuite!
+1parellum a écrit:Et si tu le façonnais en bois… et peinture ensuite!
Amitiés
Xavier
Bonjour Edouard.
Malheureusement je ne peux pas te dépanner, essaye de le refaire c'est peut-être la meilleure solution.
Bon courage.
Amicalement.
Daniel.
Malheureusement je ne peux pas te dépanner, essaye de le refaire c'est peut-être la meilleure solution.
Bon courage.
Amicalement.
Daniel.
Oui je crois que je vais devoir le refaire. C est en cours d ailleurs meme si je ne desespere pas quand meme en retrouver un. Je continue mes recherches quand meme.