L'Hermione Frégate de 12 - 1779-1793
bonjour Christian
as tu vu tes messages car je t'ai mis un MP pour ton Victory
A + christian
as tu vu tes messages car je t'ai mis un MP pour ton Victory
A + christian
hello
je n'ai pas ton message ni ton MP
je n'ai pas ton message ni ton MP
re
je t'en ai fais partir un autre
A + C hristian
je t'en ai fais partir un autre
A + C hristian
Bonjour Christian
pourrais tu détailler tes machines outils que tu utilisent ente autre pour cette construction sur plan ??
Amicalement
Jacques
pourrais tu détailler tes machines outils que tu utilisent ente autre pour cette construction sur plan ??
Amicalement
Jacques
Christian
Je vois déjà un bon départ
Je vois déjà un bon départ
bonjour Christian
que veux tu dire par détailler les machines
A +Christian
que veux tu dire par détailler les machines
A +Christian
salut Christian2christian 2 a écrit:bonjour Christian
que veut tu dire part détailler les machines
A +Christian
comme Christian fabrique son Hermione sur plan, je voulais savoir quelles sont les machines qu'il utilise ( Proxon etc ...)
Jacques
Paix mes frères modélistes
A l'aube de la création du monde Dieu créa l'homme et la femme avec une main droite et une main gauche
.C'étaient les premières machines, puis, il à fallut un certain temps pour inventer le marteau et les clous, mais un certain Jésus à eu des ennuis avec. Bien longtemps apres, la scie à chantourner, les frères abrasifs et des copains charpentiers
avec des noms bizarres comme Dremel, Maxicraft ou Proxon qui connaissaient le père de Messie ,le footballeur...........Heu mais si..........Je m'égare.
J'espère avoir répondu à la question.........
JJ
bonjour tout le monde
ho lala jean jacques ici on construis des bateaux on ne lit pas la bible
A + Christian
ho lala jean jacques ici on construis des bateaux on ne lit pas la bible
A + Christian
Au vu de la longueur de la fausse quille je préconise de mieux la bridée car je pense dans l’État actuel des choses ça risque de vriller de bonne heure. Moi perso j'aurais au moins mis 10 équerres x 2 pour être sur d'avoir une quille rectiligne
Et je pense que j'aurais construit un chantier ceci dit ce n'est que mon humble avis
Et je pense que j'aurais construit un chantier ceci dit ce n'est que mon humble avis
Oh ......Alors la ,ça devient sérieux. Bravo.
Attention, il est urgent de se hâter lentement
Amicalement JJ
Voila je pense que c'est une sage décision que ce chantier et tu verras que tu auras moins de soucis et une fois que tu auras évider le contreplaquer il faudra mettre la tonture
Bonjour Christian
Travail rigoureux, précis, rien à dire
Comme quoi, on ne vérifie jamais assez
Amitiés JJ
ha ça promet ce travail Christian rien a dire je suis Bravo
Amitiés Bernard
Amitiés Bernard
Ca va trop vite pour moi
Christian
On voit la maîtrise
On voit la maîtrise
merci a tous et c'es pas encore parfait il y a des ajustement a faire....
Elle avance, cette Hermione;
Je suppose que par "Quelques ajustements" tu parles du lissage de la coque, pour que les baguettes du bordé filent joliment sans faire de creux ni bosses!!!!!!!
Les "jambettes" au-dessus du pont de batterie sont bien fines, et très certainement fragiles, les renforcer par le dessus est une bonne idée,
sinon les faire plus épaisses, et ne pas y mettre de colle pour les enlever une fois le bordé fini, ça marche aussi.