Bonsoir à tous
Apres avoir souhaité la bienvenue à notre nouveau compagnon, j'ai travaillé cette apres midi sur quelques personnages pour " garnir" le gaillard d'avant de ma Montjoye.
L'ost royal employa des arbalétriers génois et français bien sur servant comme mercenaires.
D'apres mes recherches, les arbalétriers étaient en fait une arme à part, voir un corps d'élite d'une grande réputation. Les arbalétriers génois se distinguèrent particulièrement lors de la 1ère croisade à la prise de Jérusalem.
Les arbalétriers avaient l'habitude de conserver leur bouclier sur le dos. Ils se retournaient pour recharger leur arme et le bouclier leur servait de protection.
Malgré le soin apporté à la mise en peinture des différents personnages et la multiplicité des couleurs des vêtements, de nombreuses retouches seront nécessaires........au cure-dent...
Arbalétrier génois rechargeant son arme
Arbalétrier français de Bigorre
J'ignore si les arbalétriers français de Bigorre ont participés aux croisades, mais j'ai trouvé leur tenue jolie.
Moultes excuses aux chefs, j'aurai peut être du mettre ce sujet dans figurines, mais comme je vais les installer sur ma nef, j'ai trouvé logique de le mettre ici.
Bonne soirée Amitiés JJ