Hello parellum merci du compliment, le pavillon est bien dans le même sens que ceux du grand mat ! mais après ta ptèt raison va savoir ptet un oiseau qui c'est pris d'amour
Thonier "la Sainte Marie" kit au 1/40° par Laguigne43
Salut Cher Ami de la Haute Loire
Beau boulot
que j'ai suivi depuis tes débuts sur le forum
Belle bête
Bravo
Marco
Beau boulot
que j'ai suivi depuis tes débuts sur le forum
Belle bête
Bravo
Marco
Hello Marco, pour tes compliments, j'ai encore quelques bricoles à faire comme les lignes sur les tangons, puis j’essaierais peut-être de faire les hameçons, il y a encore quelques cordages et puis ce sera fini, à part les personnages.
parellum a écrit:
Magnifique!
Juste une remarque, j'ai l'impression que le pavillon ne suit pas le sens du vent!
Mais non !!!
c'est l'aspirateur en dessous de la table
Laguigne43,
Ta Sainte-Marie rejoint les autres Thoniers dans la nouvelle communauté de construction des Thoniers des "Ateliers du Port".
Cette communauté nouvellement créée contient 3 sous forums
que nous te laissons le plaisir de découvrir ici : Communauté THONIERS
Ta Sainte-Marie rejoint les autres Thoniers dans la nouvelle communauté de construction des Thoniers des "Ateliers du Port".
Cette communauté nouvellement créée contient 3 sous forums
que nous te laissons le plaisir de découvrir ici : Communauté THONIERS
Bonjour Jean-Louis,
En recherchant des modèles pour l'élaboration de mes voiles sur les thoniers des copains, j'ai redécouvert sur ta "Sainte-Marie", les feux de positions et les lanternes. Je n'arrive pas à trouver si tu as expliqué comment tu les as obtenus : achat ou fabrication ?
Pourrais-tu me donner des explications car ils m'intéressent, surtout les feux de positions.
Merci beaucoup.
Bonne après-midi.
PS : J'ai mis le même message sur mon site du Thonier de Groix.
En recherchant des modèles pour l'élaboration de mes voiles sur les thoniers des copains, j'ai redécouvert sur ta "Sainte-Marie", les feux de positions et les lanternes. Je n'arrive pas à trouver si tu as expliqué comment tu les as obtenus : achat ou fabrication ?
Pourrais-tu me donner des explications car ils m'intéressent, surtout les feux de positions.
Merci beaucoup.
Bonne après-midi.
PS : J'ai mis le même message sur mon site du Thonier de Groix.