Thonier "la Sainte Marie" kit au 1/40° par Laguigne43
Bonjour Jean-Louis,
Bon courage pour tes voiles. En effet, je vois qu'elles ne sont pas prêtes à l'emploi et que coudre les ourlets ne doit pas être facile. Surtout pour nous, qui ne sommes pas vraiment habitués à ce genre de travaux.
Par contre le travail que tu as fait est bien effectué pour un non initié ! Bravo.
Bonne continuation.
bonne après-midi.
Bon courage pour tes voiles. En effet, je vois qu'elles ne sont pas prêtes à l'emploi et que coudre les ourlets ne doit pas être facile. Surtout pour nous, qui ne sommes pas vraiment habitués à ce genre de travaux.
Par contre le travail que tu as fait est bien effectué pour un non initié ! Bravo.
Bonne continuation.
bonne après-midi.
Hello Bertrand merci pour ton compliment, oui, les voiles ce n'est pas facile, et celle qui est en photo, je vais la refaire, mais bon, je vais essayer de trouver une petite machine à coudre, quant au reste, j'essaie de m’appliquer, les forums m'aident bien avec toutes les photos que l'on peut glaner ici ou là !
Bon courage pour tes voiles! Sache qu'il existe des colles "spécial tissu", après tu n'as plus qu'à simuler les coutures au crayon.
@ +
Parellum oui tu as raison j'y ai pensé, et ce que je vais faire collé les ourlet puis simuler les coutures ! Merci pour ta bonne idée !
Salut Jean-Jacques, merci de ton compliment, ils super beau tes voiliers !
Si je me souviens bien, c'était il y a 40 ans dans un petit port breton, une petite expo
de modélistes à la sauvette. Mais bien sympathique.A +
Jean-JacquesBonsoir à tous,
Elles sont superbes et trognons à souhait, tes petites maquettes, Jean-Jacques !!!
Bonne idée de les avoir présentée.
Bonne soirée.
Elles sont superbes et trognons à souhait, tes petites maquettes, Jean-Jacques !!!
Bonne idée de les avoir présentée.
Bonne soirée.
Il est vrai que les photos prennent du temps et pris dans le feu de l'action,
il m'arrive aussi d'oublier les photos pour le site .
M'ont l'air sympas ces voiles
Tu as finalement trouvé une petite machine qui te convient ou tu couds à la main ???
Hello Stearghall, merci pour les compliments, non je n'ai pas trouvé de machine à coudre les coutures sont faite au stylo à bille, çà ne rend pas trop mal!
Waoouuh! Il a de la gueule! bravo
Hello Merci, mais ça c'est grâce aux forums, que je consulte, je prend des ides, etc et j'essaie de faire au mieux !
Bonjour Jean-Louis,
Je reviens un peu sur le forum, et je suis content de voir que tu as bien réussi ton ber !
Dommage que tes photos soient à contre-jour et un peu surexposées, mais le bateau est vraiment beau.
Une petite question, pourrais-tu me faire 3 photos, si cela ne te gène pas, pour que je puisse avoir les idées claires sur la disposition de certaine pièces :
- En premier, j'aimerai voir l'écubier installé à la proue bâbord,
- Puis la position du guindeau sur l'avant, par rapport à l'avant et la première entrée-descente, positionnée en principe dur tribord,
- et enfin la positon du banc du barreur par rapport à la barre et la 3ème entrée-descente ?
Merci pour cette aide.
Je vois aussi que tu as installé un dalot d'évacuation des eaux de chaque côté, à peu près au deux-tiers de la coque, mais j'aimerai, aussi voir comment c'est fait de l'intérieur ?
Aller, j'arrête de te poser des tas de questions, je vais en garder pour une prochaine fois.
Ok ! Je m'en vais.
A bientôt.
Bonne soirée.
Je reviens un peu sur le forum, et je suis content de voir que tu as bien réussi ton ber !
Dommage que tes photos soient à contre-jour et un peu surexposées, mais le bateau est vraiment beau.
Une petite question, pourrais-tu me faire 3 photos, si cela ne te gène pas, pour que je puisse avoir les idées claires sur la disposition de certaine pièces :
- En premier, j'aimerai voir l'écubier installé à la proue bâbord,
- Puis la position du guindeau sur l'avant, par rapport à l'avant et la première entrée-descente, positionnée en principe dur tribord,
- et enfin la positon du banc du barreur par rapport à la barre et la 3ème entrée-descente ?
Merci pour cette aide.
Je vois aussi que tu as installé un dalot d'évacuation des eaux de chaque côté, à peu près au deux-tiers de la coque, mais j'aimerai, aussi voir comment c'est fait de l'intérieur ?
Aller, j'arrête de te poser des tas de questions, je vais en garder pour une prochaine fois.
Ok ! Je m'en vais.
A bientôt.
Bonne soirée.
:a009d:Hello Bertrand pas de souci je m'en occupe ! Tenvoi ça en MP:a020:
Bonjour Jean-Louis,
Merci pour ta réponse en MP qui va bien m'aider.
A bientôt.
Bonne journée.
Merci pour ta réponse en MP qui va bien m'aider.
A bientôt.
Bonne journée.
Hello Bertrand, de rien un service en vaut un autre, bonne continuation sur ton thonier !
Amitiés, jean louis
Amitiés, jean louis
Tu peux être fière de toi,e t de ta maquette
Hello polchen57 pour le compliment, d'autant que c'est mon premier voilier !
Magnifique!
Juste une remarque, j'ai l'impression que le pavillon ne suit pas le sens du vent!
Hello parellum merci du compliment, le pavillon est bien dans le même sens que ceux du grand mat ! mais après ta ptèt raison va savoir ptet un oiseau qui c'est pris d'amour