Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.


    US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate

    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître



    a009 Et les plat-bords sont en place.

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 11 240_pl10

    Et pi c'est l'heure de 0017c

    Bonne soirée a tous a014
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Daniel,

    Bonne évolution de ton navire. Bastingages bien réussis, sans "faux plis" !!!

    Par contre une chose m'inquiète : Tu n'arrêtes pas de manger, gare à la ligne !!!

    Bon courage pour la suite.

    A très bientôt.

    Bonne journée.
    papy biquet
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    papy biquet

    BON BOULOT §§§§§!!!
    dan13000 ✝
    Second Maître
    Second Maître

    dan13000 ✝

    Salut Daniel! a009

    Ton Constellation prend tournure. a20f

    Pour le cintrage, est-ce que tu fais d'abord un trempage dans l'alcool à brûler? a024a Celui-ci dissout la cellulose du bois et facilite la courbure. a020

    Autre question: est-ce que tu comptes peindre ou simplement vernir? a131

    Bonne construction. US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 11 2483729392

    @+

    Daniel
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Dan a009 a009a a009b a009c a009d a238
    Difficile le cintrage sur la partie large a020 a020 a020

    j'utilise une autre technique de faignant :
    je coupe mes plat-bords en plusieurs sections avec des débords importants
    je redessine la forme définitive et je coupe les excédents
    mais il faut avoir le bois qui remplace le plat-bord original fourni a001 a001 a001 a001
    Marco
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Bravo Daniel!! a20f

    Chapeau pour ces cintrages pas évidents à réaliser!! a009
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 a170 a tous pour vos commentaires, pour le cintrage, je fait tremper mon bois dans l'eau bouillante, je met sous presse et je met le tout sous un sèche cheveux et ça vas tout seul (du coup, Marco, je ne sais pas qui est le plus faignant des deux).

    J'ai essayé l'alcool il y a longtemps mais ça pue trop et l'eau bouillante fonctionne très bien et en plus c'est écolo.

    Pour finir, ce seras tout vernis.

    Ps: je ne mange que deux fois par jour a146
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Daniel,

    Bien le coup de l'eau bouillante à la place de l'alcool.
    Personnellement, j'utilise de l'eau tiède et après je fais prendre forme en chauffant sur une boite de conserve avec une bougie dessous (la fameuse "boite à Bertrand"), mais il y a plus de travail.
    On m'a conseillé, aussi, d'utiliser un "fer à friser", ce qui fait que j'ai récupéré celui de mon épouse qui me l'a donné (elle ne l'utilise plus depuis sa jeunesse. Je testerai la prochaine fois.

    Bien le vernis car on verra bien le travail des bordés.

    Concernant les repas, je te mettais en boite car tu mets assez souvent le "smiley" du repas, mais c'est vrai que c'est le soir et qu'il est normal que tu te "cales une dent creuse" !!!

    Bonne après-midi.
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009  Ah que coucou!!! Voila ce a quoi j'ai occupé mon après-midi; les cadres intérieurs des sabords.

    Ceux des ponts supérieurs:

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 11 241_sa10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 11 243_sa10

    Le pont inférieur:

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 11 242_sa10

    La suite, a demain si vous le voulez bien, c'est l'heure de 0017b

    Bonne soirée a tous a014
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009  Les avancées du moment.

    j'ai passé pas mal de temps a poncer, finir les encadrements des sabords dont je ne suis pas si fier, finition des plat-bords et aménagement de l'étrave: bossoirs, bittons (pas encore fabriqués) etc...

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 11 244_et10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 11 244_pl10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 11 245_et10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 11 246_et10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 11 247_bo10

    Voila pour l'instant, la suite tout a l'heure. a009a
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Magnifique bordé,j'avoue que le miens n'est pas n'est pas aussi réussi.Quand au ponçage,j'ai la pulpe des doigts devenu très sensible .Je pense pouvoir ouvrir un coffre-fort....A PLus.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Super boulot a020 a020 a020 a020 a020 a020
    Bravo a026a a026a a026a a026a a026a a026a
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Beau travail que ce second bordé. Je trouve que tes encadrements de sabord sont plutôt réussi, ainsi que tes bastingages.

    Bonne continuation, je te suis avec beaucoup de plaisir.

    Bonne soirée.

    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 a170 Merci a tous, et Michaud, pour le bout des doigts, ne te fait pas de soucis, dans une semaine tu auras du cuir au bout des merguez a004
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009  et voila les bittons:

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 11 248_bi10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 11 249_bi10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 11 250_bi10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 11 251_bi10

    Et si il y en a qui disent que j'ai triché, ben..... ils ont raison, mais faire 4 trous de 3x3 mm dans une plaque de 5 mm de large et de 2 mm d'épaisseur, j'ai essayé mais ça n'a pas marché, alors j'ai trouvé cette solution.

    Et voila le résultat, maintenant je n'ai plus qu'a faire l'autre bord. a009a
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Et je trouve que tu as très bien fait. Une fois verni, on ne verra pas les modifications.

    En tout cas, ces pièces sont très bien faites. Bravo.

    Bonne suite pour ton navire.

    Bonne soirée.
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    a009
    Bravo l'artiste a026a a026a a026a
    Amitié Pol
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Les bittons. plus les grues de capon.....Jean-Jacques
    dan13000 ✝
    Second Maître
    Second Maître

    dan13000 ✝

    Salut à tous!  a009a

    Je ne suis pas venu de deux jours et le Constellation à hyper avancé!  a024

    Daniel the pirate a écrit:faire 4 trous de 3x3 mm dans une plaque de 5 mm de large et de 2 mm d'épaisseur, j'ai essayé mais ça n'a pas marché, alors j'ai trouvé cette solution.

    Une fois la colle enlevée, on n'y verra que du feu.  a020  Mais je ne comprends pas ce qui n'a pas marché.  US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 11 924309114

    C'est quoi comme bois?  US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 11 658336625

    Est-ce que tu n'as pas de mèches de 1 mm ? US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 11 2070951266

    Je te dis ça en toute amitié pour que tu n'abandonnes pas trop vite  a044  au profit de la rapidité d'exécution.  a033

    Bon courage pour la suite.  a20c

    @+

    Daniel
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009  Merci a tous.
    Mon cher Dan, j'ai des forets de 1 mm mais quant il a fallut mettre mes trous au carré le bois a pété a chaque fois, c'est du manzonia et ça pète comme du verre et pour la rapidité d’exécution, ça aurait été plus vite et plus simple d'arriver a faire des trous,
    voila pour les explications.

    Maintenant, voila le problème du jour: les bouteilles, ils ne se sont vraiment pas emm...... a007  chez AL

    Voila a quoi ça ressemble après un petit coup de brosse car elles n'avaient vraiment pas la même couleur,

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 11 252_bo10

    Je fait quoi avec ces trucs??? US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 11 658336625
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Salut Daniel merci pour la peinture de l'Ambitieux,ça rend pas trop mal. Quel est le problème avec tes bouteilles ?
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Ben, elles ont pas la même couleur, j'ai comme l'impression qu'elles ne sont pas faites en même métal, yen a une qui a l'air d'ètre en bronze et l'autre, je ne sait pas
    dan13000 ✝
    Second Maître
    Second Maître

    dan13000 ✝

    Re.

    Pour les bouteilles, je ne vois qu'une solution: la mise en peinture. a131

    Soit tu peins les deux en doré, a035 ou alors tu mets le bateau entier en noir et blanc (comme je l'ai vu sur Internet). US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 11 4148386872

    Bon courage pour la suite. US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 11 2483729392

    @+

    Daniel
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    De toutes façons, tu vas les peindre. Avant tu vas certainement les dégraisser a l'acétone.
    Les moulures et encadrement des fenêtres en jaune pale ou blanc cassé, le tout sur fond noir.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    ça rejoint l'avis de Daniel
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Je note, je note... US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 11 876058020 a170 a vous
    Contenu sponsorisé