par michaud ✝ Mar 8 Jan 2019 - 15:10
Y A QUELQU'UN !.............
C'est angoissant ,ce grand silence............Ce n'est plus le radoub du ponant, c'est le fantôme du Hollandais volant . A moins que beaucoup ont enfilés leur gilet jaune pour se disperser aux quatre coins de " l'hexagone " .
C'est de l'humour...........Jaune.........
Afin de terminer mes articles historiques, je vous écrirai d'ici quelques jours le récit d'une bataille qui m' a demandé beaucoup de travail et surtout un minutieuse écriture rigoureusement contrôlée.
Ce récit m'a été demandé par Mme Natalia Griffon traductrice et conférencière à la Sorbonne, auteur de plusieurs ouvrages sur les guerres napoléoniennes en Espagne et membre de l'association du souvenir napoléonien.
Son ami, et le notre ,Jean Claude ( alias Crabe ) à une l'extrême gentillesse d'y glisser son appui.
Qu'il en soit remercié, car cela m' a permis de contrôler mon " envolée lyrique " pour parfaire un récit en bon Français le plus agréable à lire possible.
Ce récit intitulé la Marine de la terreur est paru dans Gloire et Empire en mars-avril 2017 et concerne
La marine de notre république naissante lors du combat en prairial 1794.
Un autre ami, notre Big-boss Philippe ( alias Steargall ) étant complice de la genèse du projet, je me devais de les remercier devant tout l'équipage en faisant paraitre ce récit pour ceux qui n'ont pu acheter la revue.
Amicalement Jean-Jacques, bonne journée à tous
Dernière édition par michaud le Mar 8 Jan 2019 - 17:24, édité 3 fois