J'ai le plaisir de vous proposer un nouveau montage qui changera des engins militaires.
Il s'agit du ZW100-6 HITACHI de chez HASEGAWA au 1/35, ce sera la version chargeur sur roues en sachant qu'il existe également une version avec lame de déneigement et une avec des pinces forestières.
Tout d'abord la photo de la boite
Maintenant commençons avec l'étape 1 qui correspond à la première sous étape de la cabine de conduite.
C'est la première fois que je monte une maquette de la marque HASEGAWA et mon ressenti est très positif pour le moment.
Le plastique est de bonne qualité, ni trop dur ni trop mou, la maquette est bien détaillée, les assemblages ne posent aucun problème.
Les décalcomanies sont fines et bien détaillées (il faut compter environ une cinquantaine de secondes pour qu'elles se décollent de la planche support).
En espérant que ma satisfaction continuera pendant tout le montage (à suivre). Le seul petit reproche, c'est qu'il n'y a pas de moteur, c'est dommage car avec la qualité de cette maquette je pense que cela aurait donné quelque chose de super, mais ce n'est pas grave et ça n'enlève rien à la qualité de l'ensemble.
Amitiés
Gérard