Sergio
Chaloupe armée 1834, 1/36ème par kérézou
Super boulot, je ne connaissais pas cette technique, pour construire une coque.
Sergio
Sergio
Que c"est beau ! Expliqué pas à pas cela parait si simple...
Outre la nécessaire qualité d'exécution, ce qui pourrait inquiéter c'est la fragilité de l'ensemble, à manipuler sans doute avec précaution. J'imagine que la rigidité sera acquise au fil du montage.
Vivement la suite qui promet
Outre la nécessaire qualité d'exécution, ce qui pourrait inquiéter c'est la fragilité de l'ensemble, à manipuler sans doute avec précaution. J'imagine que la rigidité sera acquise au fil du montage.
Vivement la suite qui promet
Oui tant que les barotins de plancher et les bancs ne sont pas installés, elle va rester dans son chantier.
NB : la coque pèse 71 grammes.....
NB : la coque pèse 71 grammes.....
... comme la plume au vent
A ce compte là y va pouvoir charger dans les fonds, mais y va peut-être falloir y varanguer. !
A ce compte là y va pouvoir charger dans les fonds, mais y va peut-être falloir y varanguer. !
Patience et longueur de temps... La bonne méthode.
Quand je vois ton travail sur la chaloupe je me dis que ton Bounty çà doit être quelque chose !
Mais pourquoi le 1/36 au lieu du 1/48 ?
Mais pourquoi le 1/36 au lieu du 1/48 ?
Tout simplement parce que les plans sont au 36eme et que les agrandir est compliqué (pour moi)
Merci de suivre.
Merci de suivre.
Pour sûr que je suis, pas à pas même ! et pour l'échelle ben c'est ainsi.
Bien sur que l'ont te suis, même si l'on ne laisse pas toujours de commentaire
Continue ta progression, le résultat seras à la hauteur de tes espérances
Continue ta progression, le résultat seras à la hauteur de tes espérances
C'est du beau travail.
Dan.
Dan.
Elle est magnifique cette chaloupe.
Dan.
Dan.
Bonsoir Francis,
J'écris peu, actuellement, mais suis, avec beaucoup de plaisir, la construction de cette chaloupe que je trouve fort bien réussie.
Merci pour ce travail et je vais continuer à le suivre jusqu'à la "mise à l'eau" !!!
Bonne soirée.
J'écris peu, actuellement, mais suis, avec beaucoup de plaisir, la construction de cette chaloupe que je trouve fort bien réussie.
Merci pour ce travail et je vais continuer à le suivre jusqu'à la "mise à l'eau" !!!
Bonne soirée.
Bonsoir Francis,
Ah oui, ça c'est du très beau travail ! Chapeau bas, Monsieur !!!
Bonne continuation.
Bonne soirée.
Ah oui, ça c'est du très beau travail ! Chapeau bas, Monsieur !!!
Bonne continuation.
Bonne soirée.
Bonjour Francis.
Bravo un vrai travail d'ébénisterie.
Dan
Bravo un vrai travail d'ébénisterie.
Dan