par michaud ✝ Lun 15 Juin 2020 - 10:58
Bonjour Sergio
Voila ce qu'il faut faire avec un aérographe. Bien sur , il faut s'entrainer, commettre des erreurs, c'est comme ça qu'on progresse.
Je pense être le premier a te féliciter pour cette remarquable réalisation. La tulipe noire du pilote allemand Hartmann , as au 352 victoires en tenue hivernale. 352 victoires obtenues en majorité sur le front de l'Est. Erich Hartmann est mort en 1993.
Il avait démissionné de la Luftwaffe, étant en désaccord avec sa hiérarchie pour l'équipement des escadrilles en F 104 Starfighter . Les politiciens voulaient transformer cet intercepteur en chasseur-bombardier. Transformation qui entraina de trop nombreux accidents mortels, a tel point que l'on avait surnommé l'appareil de faiseur de veuves.....
Pour l'anecdote ( je ne peux m'empêcher de rappeler l'historique ), les pilotes allemands étaient mieux formés que l'ensemble des pilotes soviétiques avec un matériel supérieur.
A part certains pilotes de la garde rouge et ceux du Normandie Niémen qui étaient au dessus du lot. Les conditions de combat sur le front russe étaient aussi particulières.
L'état major allemand avait affecté quelques as sur le front de l'Ouest pour compenser les pertes dues a la chasse alliée. Ils furent descendus en quelques semaines .
Bonne journée Amicalement JJ