par ad'hoc Dim 6 Mai 2018 - 22:01
Bien le bonsoir Sergio,
Réalisation au top, comme d'hab!!!
Pour la
"Hakenkreuz" ou "croix gammée nazie", il convient de bien préciser
"nazie".
Si les DFS 230 qui débarquèrent 400 assassins à Vassieux-en-Vercors ne portaient peut-être pas cette "saloperie", les quelques Gothas qui les accompagnaient la portaient bien.
Les carcasses de ces planeurs, je les ai vues alors que j'étais scout; nous faisions une sorte de reportage sur les atrocités commises.
L'entoilage avait été récupéré par les habitants et les dérives des DFS montraient des découpes caractéristiques...et nous avons vu les hakenkreuz à la Mairie.
Coll.personnelle/Mémorial de Vassieux
Comme on le voit ci-dessus, les nazis utilisaient le mot "Hakenkreuz", littéralement "croix à crochets", et non le terme "svastika". Faisons de même.
Mon propos n'est en aucun cas polémique. Simplement, historien de formation, je tiens à utiliser les mots adéquats.
De plus, cela, je l'espère, contribuera à ôter tout doute aux maquettistes (voir mon FW190-A8/R8) sur la représentation de ce symbole d'une idéologie putride.
Donc, mon cher Sergio, pas de complexe à avoir. Reconstituer un moment d'histoire n'est pas faire l'apologie de cette idéologie.
Amitiés
Jean-Noël