Hermione de Artisania Latina au 1/89 éme
Bonsoir Michel
Pour ta première maquette en bois ,je trouve que tu t'en ai pas mal tiré. C'est propre. Oui bien sur il y a des erreurs, mais faut être fouineur ou connaisseur pour en faire la remarque.
Dommage la brillance de peinture sur les vêtements des personnages. Une teinte matte aurait mieux rendu. Mais c'est une belle réalisation pour un néophyte. Bravo.
Petit clin d'œil, le Soleil Royal de chez Heller, mais c'est pas du bois. Erreur de débutant le pavillon de poupe avec fleurs de lisse. Le pavillon royal était uniformément blanc en opération.
Bonne continuation .Amicalement Jean-Jacques
Merci Jean-Jacques
Belle maquette que tu as faite toi aussi avec le SR.
Pour le moment je suis à la moitie de la coque du SR et j'essaye de comprendre le montage de sergal, pas facile les explications !!
Amicalement Michel
Belle maquette que tu as faite toi aussi avec le SR.
Pour le moment je suis à la moitie de la coque du SR et j'essaye de comprendre le montage de sergal, pas facile les explications !!
Amicalement Michel
Bonsoir Michel
Si je comprends bien ,tu t'engages sur le Soleil Royal de Sergal. Si je me souviens bien, le kit proposé par le fabricant nous montre un modèle avec les bouteilles ouvertes. Le navire les avait fermées. Si tu respectes la vérité historique, il y a un peu de travail.
Pour avoir écrit ma version de la marine française dans la revue Navires et histoire, la période de Louis XIV est tres riche. Le Soleil Royal ( version initiale de 1669 ) était initialement conçu comme ça.
Peu utilisé, il fut reconstruit de la quille a la pomme du grand mat en étant légèrement agrandi( augmentation du nombre de canons et petite modification du décor). Pour ne pas affoler les financiers. Le constructeur baptisa sa reconstruction de radoub...........
Les principaux kits du Soleil Royal circulant dans le commerce sont inspirés du modèle du musée de la marine de Paris construit par Tanneron . Celui-ci n'est guère fidèle au modèle ou aux dessins originaux, l'arrière est trop tulipée etc........
Prudence dans ta progression et bon courage.
Amitiés JJ