Bonjour je voudrais savoir si il y a des personnes qui auraient encore des fascicule de la construction de cette machine il me manque 2 numéros 47 et 76 pour essayer de continuer la machine de mon papa merci à tous
Pacific 231 en bois des années 2000
Bonsoir Jean-Marc.
Je viens de tomber sur ton post et je venais te demander quelques précisions quant à ta demande.
Est-ce le modèle de l'édition F&G?
Parce que si oui, je n'ai toujours pas terminé le montage de ce modèle mais j'ai bien les fascicules que tu recherches.
J'ai créé un post où je montrais en photos la reprise du montage du tender.
En début de sujet, j'ai mis quelques photos de l'avancement de la locomotive qui est presque terminée avec quelques dégâts subis lors du stockage et des différents voyages en carton.
Si tu veux te faire une idée, le sujet a pour nom "Ma Pacific" dans la rubrique " Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT - Les ATELIERS du RAIL - Construction Ferroviaire - Maquettes Statiques"
Je te souhaite une très bonne et te dis à bientôt.
Sébastien.
Je viens de tomber sur ton post et je venais te demander quelques précisions quant à ta demande.
Est-ce le modèle de l'édition F&G?
Parce que si oui, je n'ai toujours pas terminé le montage de ce modèle mais j'ai bien les fascicules que tu recherches.
J'ai créé un post où je montrais en photos la reprise du montage du tender.
En début de sujet, j'ai mis quelques photos de l'avancement de la locomotive qui est presque terminée avec quelques dégâts subis lors du stockage et des différents voyages en carton.
Si tu veux te faire une idée, le sujet a pour nom "Ma Pacific" dans la rubrique " Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT - Les ATELIERS du RAIL - Construction Ferroviaire - Maquettes Statiques"
Je te souhaite une très bonne et te dis à bientôt.
Sébastien.
Bonjour Sébastien oui tout à fait c'est bien cette édition que mon papa avait commencé pour ça retraite mais n'a pas pu aller jusqu'au bout ! Rip papa ! Et je voudrais la finir en ça mémoire. Je n'ai que la loco pas de tender j'ai essayé de trouver le site pour voir si je pouvais trouver les deux numéros qui me manque 47 et 76 .
Moi même je fait du camions RC de chez Tamiya et autres marques.en 1/14
Voilà à bientôt un vous lire
Moi même je fait du camions RC de chez Tamiya et autres marques.en 1/14
Voilà à bientôt un vous lire
Bonjour Jean-Marc.
Très bien. Dans ce cas-là, je vais pouvoir t'apporter mon aide dans la mesure du possible.
Comme je suis quelqu'un qui garde tout ce qui me semble avoir une utilité future, bien sûr j'ai conservé tous les fascicules.
Alors ce que je peux déjà faire, ce serait de scanner les pages de ces fascicules 47 et 76, ce qui te donnera un aperçu des étapes à suivre et pour les éléments contenus dans ces numéros, je croise les doigts qu'ils ne contiennent pas des pièces métalliques ou autres éléments pré-moulés.
Je dois seulement sortir le carton contenant les fascicules et je tiens à te prévenir que je ne pourrai pas le faire avant ce soir.
De ton côté, pourrais-tu vérifier que tu possèdes toujours les documents des numéros 98,99 et 100. Je me souviens avoir eu un dégât des eaux dans la pièce où était entreposé le carton contenant la maquette ainsi que les fascicules et les pages des docs de ces 3 numéros se sont retrouvées collées et donc parfaitement illisibles et inutilisables.
Si tu pouvais toi aussi de ton côté me scanner les pages de ces 3 fascicules, ce serait sympa.
Je te donne une adresse mail en message privé.
Il faudra que tu m'en fournisses une également pour que je puisse te transmettre les scans.
Autrement tu peux aussi demander des conseils à Philippe (son pseudo est Stearghall), je sais qu'il travaille, entre autres, sur la Pacific P.L.M. 231 et c'est d'ailleurs suite aux photos de son travail que j'ai rejoint le Radoub.
Voilà, si tu as d'autres questions, interrogations ou demandes, n'hésite pas.
Passe une très bonne journée et à bientôt.
Sébastien.
Très bien. Dans ce cas-là, je vais pouvoir t'apporter mon aide dans la mesure du possible.
Comme je suis quelqu'un qui garde tout ce qui me semble avoir une utilité future, bien sûr j'ai conservé tous les fascicules.
Alors ce que je peux déjà faire, ce serait de scanner les pages de ces fascicules 47 et 76, ce qui te donnera un aperçu des étapes à suivre et pour les éléments contenus dans ces numéros, je croise les doigts qu'ils ne contiennent pas des pièces métalliques ou autres éléments pré-moulés.
Je dois seulement sortir le carton contenant les fascicules et je tiens à te prévenir que je ne pourrai pas le faire avant ce soir.
De ton côté, pourrais-tu vérifier que tu possèdes toujours les documents des numéros 98,99 et 100. Je me souviens avoir eu un dégât des eaux dans la pièce où était entreposé le carton contenant la maquette ainsi que les fascicules et les pages des docs de ces 3 numéros se sont retrouvées collées et donc parfaitement illisibles et inutilisables.
Si tu pouvais toi aussi de ton côté me scanner les pages de ces 3 fascicules, ce serait sympa.
Je te donne une adresse mail en message privé.
Il faudra que tu m'en fournisses une également pour que je puisse te transmettre les scans.
Autrement tu peux aussi demander des conseils à Philippe (son pseudo est Stearghall), je sais qu'il travaille, entre autres, sur la Pacific P.L.M. 231 et c'est d'ailleurs suite aux photos de son travail que j'ai rejoint le Radoub.
Voilà, si tu as d'autres questions, interrogations ou demandes, n'hésite pas.
Passe une très bonne journée et à bientôt.
Sébastien.
Bonjour c'est pas pressé pour moi tu as le temps.
Pour les numéros 98 à 100 je te les scanner dans les jours avenir !
C'est dommage que j'arrive pas à retrouver l'éditeur il à tu disparaître depuis 2000.
Pour les numéros 98 à 100 je te les scanner dans les jours avenir !
C'est dommage que j'arrive pas à retrouver l'éditeur il à tu disparaître depuis 2000.
Bonsoir Jean-Marc.
Je voulais te confirmer que j'ai bien remis la main sur les docs des numéros 47 et 76.
Dans le numéro 47, cela concerne le remblai. Sont fournies 3 pièces en bois dont je peux te fournir les dimensions, très simples à réaliser.
Par contre le numéro 76 contient les mêmes éléments que le numéro 77, à savoir les couvre-roues qui sont en aluminium moulé. Avec un peu de doigté, cela ne devrait pas être trop difficile à réaliser avec des chutes de bois et si tu as le numéro 77, tu peux te servir des pièces fournies comme modèle.
Je te remercie par avance pour le scan des docs des numéros 98 à 100. Pareil pour moi, cela n'est pas pressé d'autant que je ne vais pas toucher à la Pacific d'ici Septembre ou Octobre.
Quant à la marque F&G, je crois que cette maison d'édition a fermé peu après la fin de la collection "Construire la Pacific", peut-être même racheté par Altaya, sans aucune certitude de ma part.
Je pense que les scans de tes 2 numéros manquants seront faits d'ici demain ou après demain soir.
Je te souhaite une bonne soirée et te dis a très bientôt.
Sébastien.
Je voulais te confirmer que j'ai bien remis la main sur les docs des numéros 47 et 76.
Dans le numéro 47, cela concerne le remblai. Sont fournies 3 pièces en bois dont je peux te fournir les dimensions, très simples à réaliser.
Par contre le numéro 76 contient les mêmes éléments que le numéro 77, à savoir les couvre-roues qui sont en aluminium moulé. Avec un peu de doigté, cela ne devrait pas être trop difficile à réaliser avec des chutes de bois et si tu as le numéro 77, tu peux te servir des pièces fournies comme modèle.
Je te remercie par avance pour le scan des docs des numéros 98 à 100. Pareil pour moi, cela n'est pas pressé d'autant que je ne vais pas toucher à la Pacific d'ici Septembre ou Octobre.
Quant à la marque F&G, je crois que cette maison d'édition a fermé peu après la fin de la collection "Construire la Pacific", peut-être même racheté par Altaya, sans aucune certitude de ma part.
Je pense que les scans de tes 2 numéros manquants seront faits d'ici demain ou après demain soir.
Je te souhaite une bonne soirée et te dis a très bientôt.
Sébastien.
Bien ... très bien
Merci Sébastien de venir en aide à Jean-Marc.
Je me positionne donc en "réserve" en cas de problèmes qui pourraient sembler insurmontables.
Les pièces moulées en Zamak de cette 231 et de son tender n'étant pas d'une grande complexité,
il est très facile de les reproduire et de les dupliquer sans pour autant aller jusqu'à les réaliser en métal.
Je suis le sujet, en cas de besoin, je ne serais pas loin
Jean-Marc, nous apprécierions du coup le fait de pouvoir suivre ton avancement sur cette loco,
et qui sait, tu pourrais peut-être bien redonner le petit coup de fouet
pour que redémarre certains autres chantiers de construction de cette 231 Pacific
Je transfère ce sujet dans la bonne catégorie, c'est à dire ici
Merci Sébastien de venir en aide à Jean-Marc.
Je me positionne donc en "réserve" en cas de problèmes qui pourraient sembler insurmontables.
Les pièces moulées en Zamak de cette 231 et de son tender n'étant pas d'une grande complexité,
il est très facile de les reproduire et de les dupliquer sans pour autant aller jusqu'à les réaliser en métal.
Je suis le sujet, en cas de besoin, je ne serais pas loin
Jean-Marc, nous apprécierions du coup le fait de pouvoir suivre ton avancement sur cette loco,
et qui sait, tu pourrais peut-être bien redonner le petit coup de fouet
pour que redémarre certains autres chantiers de construction de cette 231 Pacific
Je transfère ce sujet dans la bonne catégorie, c'est à dire ici
Bonsoir Jean-Marc.
Je venais simplement te confirmer que j'ai bien scanné les documents dont tu as besoin.
Je te les enverrai par mail dans la soirée si je ne rentre pas trop tard autrement ce sera demain.
Passe une très bonne soirée. A bientôt.
Sébastien.
Je venais simplement te confirmer que j'ai bien scanné les documents dont tu as besoin.
Je te les enverrai par mail dans la soirée si je ne rentre pas trop tard autrement ce sera demain.
Passe une très bonne soirée. A bientôt.
Sébastien.
Bonjour Jean-Marc.
Juste un petit mot pour te dire que les scans t'ont été envoyés sur ta boîte mail.
Si tu pouvais accuser réception, ce serait sympa.
Une très bonne journée.
Sébastien.
Juste un petit mot pour te dire que les scans t'ont été envoyés sur ta boîte mail.
Si tu pouvais accuser réception, ce serait sympa.
Une très bonne journée.
Sébastien.