e-Vol_u-Tion a écrit: ... D'ailleurs, j'en profite pour te passer un petit bonjour, Philippe ...
Je ne t'ai pas vu sur le forum depuis un certain temps, j'espère que tout va bien. ...
Merci Sébastien.
Mon éloignement actuel n'est pas signe de maladie, ni d'autres problèmes importants, un simple passage, une étape
que bien des parents ont déjà affrontés et que d'autres vivront encore après moi au cour de leurs longues "carrières" de parents :
Deux enfants qui s’apprêtent en même temps à quitter "le nid" pour changer de villes afin de poursuivre leurs études,
avec toutes les tracasseries de devoir assister aux portes ouvertes des établissements facs, universités et autres lycées parfois distants de plus de 1000 kilomètres !
Quand se sera fait, ce marathon continuera pour les logements respectifs de nos deux "oisillons" avec certainement les travaux de rafraichissement des dits logements,
et bien sur tout ceci à réaliser sur la seule période des vacances estivales et nous le savons aujourd'hui sur des lieux distants de 900 kilomètres.
Le vie à la campagne a beaucoup d'avantages, de confort et de charme mais en ce qui concerne les études et la désertification de beaucoup de secteurs d'activités
comme celui de l'enseignement, ça devient compliqué et très vite chronophage ... bref il y aurait matière à débats mais notre forum n'est pas le bon endroit !
Je n'ai qu'une chose à dire : Vivement la rentrée scolaire 2019/20 et le retour à des temps de loisirs plus "reposants"
J'avoue lamentablement avoir "zappé" ton avancement sur ce chantier Sébastien, merci de ne pas m'en tenir rigueur
Les bras m'en tombent mais je suis très satisfait de constater que les quelques infos que tu as pu glaner sur notre site et certainement ailleurs
te permettent d'obtenir ce superbe résultat.
C'est une belle reprise tant du chantier que des éléments que tu avais déjà assemblés.
Ce satané rivetage, n'est pas une mince affaire, surtout si on prend garde de respecter au mieux l'échelle de réalisation et tu t'en sors remarquablement bien.
Les boitiers SKS ne t'ont pas réellement posé de problème non plus et il est vrai qu'en l'absence des moyens techniques à ma disposition,
j'aurais suivi ton procédé de copie des éléments moulés du kit F&G ... tu t'es ôté cette épine d'une remarquable façon.
Je ne vais pas polluer plus ton sujet avec mes remarques inconsistantes mais j'avoue attendre la suite avec impatience
Si Jean-Marc, notre nouvelle recrue se décide à lancer son chantier, pour trois Pacific 231, nous créerons une communauté spécifique de construction.
J'ai modifié ton titre de sujet pour qu'il soit désormais bien référencé par les moteurs de recherches
et aussi pour que nous le retrouvions facilement avec la fonction "recherche" du site et les mots "tagués".
A bientôt