Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je me présente, Sébastien.
Depuis le 15 janvier dernier, j'ai ressorti de son carton de fortune ma Pacific PLM 6001.
Parce que quelques photos valent mieux qu'un long discours, voici à quoi tout cela ressemble.
La locomotive était presque terminée au moment où je l'ai mise de côté.
Elle n'a pas subi trop de dégâts si ce n'est le butoir avant droit qui s'est décollé.
Et voilà les derniers éléments à poser.
En y regardant de plus près, j'ai quand même repéré de gros défauts de peinture dus à la différence de couleur utilisée entre les éléments en bois ( peinture en spray ) et les diverses pièces en métal ( peinture pinceau en petit pot ).
Je devrai absolument reprendre tout ça mais pour l'instant je travaille sur le tender.
Le remblai est assemblé, ne manque plus que le ballast à coller.
La structure en bois du tender est assemblée et prête à mastiquer et poncer.
Il reste quelques pièces à coller définitivement mais qui gêneraient le ponçage, les armoires latérales et les coffres donc ce sera à la fin du ponçage pour la pose définitive avant la peinture.
Le tout assemblé à blanc.
Les bogies. L'avant est assemblé et celui de l'arrière est à venir.
Les différents éléments en métal et autres, malheureusement il m'en manque.
En effet, j'ai tardé à aller chercher les 3 derniers numéros chez le marchand de journaux auprès de qui je faisais la collection. Ne me voyant pas venir et en plein dépôt de bilan, il a renvoyé les numéros au fournisseur.
Pour la petite anecdote, c'est en faisant des recherches quant à trouver comment résoudre ce problème de pièces manquantes que je suis tombé sur le travail de Stearghall et que j'ai rejoint le Radoub du Ponant.
Je tenais d'ailleurs à te faire une dédicace spéciale, Philippe, pour ton travail remarquable malheureusement je ne suis pas aussi bien équipé que toi et n'ai aucune expérience en métallurgie alors je me limiterai à assembler les pièces fournies dans les fascicules.
Passez toutes et tous une très bonne soirée.
Sébastien