vue que l'ambitieux est pour ainsi dire terminè je passe a autre chose qui malheureusement n'est fait pour plaire a Jean Jacques car il est british que voulez vous ont fait ce que l'on a sous la main
Brève histoire
La ‘’Galley Ship ‘’ du XVII siècle ,était le premier type de vaisseau de charge projeté exprès principalement pour sa vitesse ; elle fut largement produit dans les colonies anglaise de l’Amérique du nord
Cette classe de vaisseaux connue aussi sous le nom de ‘’ Runner ‘’ , tirée son origine probablement dans la mer Méditerranée au XVI siècle . La ‘’Pérégrine Galley ‘’ fut bâtie en 1700 dans les chantiers de Depford le long de la tamise comme un ‘’Cruiser’’
Elle fut projetée et réalisée sous la supervision de William Lee , chef projeteur . Cette particulière embarcation jouie de la réputation d’être une ‘’voile’’ très rapide. En 1716 , sous le nouveau nom ‘’Caroline’’ et modifiée dans les superstructure, fut réduite à yacht gouvernemental . Pendant l’août du 1720 fut désagrée mais on pensait aussi à un projet de survivance pour elle . En 1749 fut coupée en deux pour augmenter la longueur de 3’9’’ en ajoutant une section de coque et puis elle fut transformée en ‘’Sloop’’ de guerre a 10 canons ;on lui changea de nouveau le nom en ‘’ Pérégrine ‘’ . Cette embarcation appareilla pour Lisbonne en portant des dépêches le 28 Décembre 1761 mais n’est jamais retournée en arrière
Celui-ci n’est pas le mien mais pris sur internet pour vous donner une idée
Il y a très très longtemps j’avais entrepris la construction de ce vaisseau de chez sergal et j’avoues qu’il n’était pas trop réussi il faut dire qu’a cette époque je ne connaissais pas internet et encore mois les forums donc j’ai tout détruis en récupérant bien sur tout l’accastillage et j’ai pris la décision de le refaire en y portant des modification par rapport a se qui est préconisé sur le plan et en modifiant certaine pièce qui me paraisse affreuse je vous montrerai au fur et a mesure et vous comprendrez que cela était nécessaire
Je vais essayé de vous faire un pas a pas et excusez moi si je saute des photos car il est vrais que dans la lancé il m’arrive de ne pas prendre de photos
Voici donc les premières prémisses de se navire tout d’abord le traçage des couple et de la quille
J’allai oublier de vous dire que je voulais me rapprocher au plus près de la vrai hors il se trouve, après discutions avec notre ami Jean Jacques en MP , que ce n’est pas évidant car elle a ressue pas mal de transformation au cour de sa carrière donc je la monterai comme sur le plan
Voila les couples découpé et ajustage de ceux-ci a la quille et calcul du nombre de virure 31 pour un coté donc total 62 a préparer
Apres ajustage des couple et de la quille la voila collé avec les puits de mat qui ne se trouvé pas sur le plan donc première modification comme vous pouvez le constater celui du mat d’artimon est en préparation
a bientôt pour la suite
A + Christian