Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

V 74 canons base le Superbe modif perso

chris33
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

chris33

hello
    vue le froid de canard qui fait ici.....je ne peut plus allez poncer mes couples dehors et a l’intérieur hors de question madame veille trop de poussière....... :evil: :evil: :evil: :shock: :shock: :shock: 
    donc je met au repos le Redoutable vaisseau de 74 canon au 1/72 plan Mr Boudriot
    j'ai pu négocier sur le  boncoin cette coque du Superbe très proprement réalisé...... :D 
    je vais reprendre le montage avec modif perso , il sera baptiser Bucentaure , terrible , foudroyant....a voir 
    j'ai  les 2 premiers volume du 74 canons,le plan du Superbe de l'AAMM et divers doc
    les premiers travaux peindre la coque en ocre les préceintes en noir et je réfléchies pour couvrir la coque en cuivre ..

j'ai refait le tableau ainsi que les bouteilles car les pièces en laiton pas tip top.....

V 74 canons base le Superbe modif perso Dscf3284
    V 74 canons base le Superbe modif perso Dscf3285
    V 74 canons base le Superbe modif perso Dscf3282
    V 74 canons base le Superbe modif perso Dscf3281
    [url=https://servimg.com/view/19429218/4197][img]https://i.servimg.com/u/f62/19/42
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

V 74 canons base le Superbe modif perso EmptyID du message --> Re: V 74 canons base le Superbe modif perso

Message par michaud ✝ Lun 18 Déc 2017 - 10:28

Coucou, c'est moi JJ . Ok pour le choix des noms à un détail près, le Bucentaure est un 80 canon avec des 24 livres à la 2 e batterie. Pour ta gouverne j'ai le dessin de la proue, quand à la poupe elle tres bien représentée au musée de la marine ( je l'ai aussi bien sur ).
    Oui, le tableau de poupe est particulièrement laid et demanderai à être entièrement repris.
    Quand aux bouteilles taillées à coup de serpe, elles devront être reprises ou refaites et arrondies harmonieusement.
    Le blanc de la partie supérieur de la coque est inapproprié.

Bon courage Amitiés JJ
    chris33
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

chris33

merci a toi voici les avancées...
    pour info ces mon premier travail du bois pour se style de construction
    V 74 canons base le Superbe modif perso V74_3_11
    V 74 canons base le Superbe modif perso V74_3_15
    V 74 canons base le Superbe modif perso V74_3_14
    V 74 canons base le Superbe modif perso V74_3_10
    V 74 canons base le Superbe modif perso V74_3_13
    V 74 canons base le Superbe modif perso V74_3_12

a010
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

V 74 canons base le Superbe modif perso EmptyID du message --> Re: V 74 canons base le Superbe modif perso

Message par michaud ✝ Lun 18 Déc 2017 - 11:06

Belle reprise, meilleure allure . Tu à l'air d'avoir bien repris les bouteilles qui sont plus élégantes, bravo!. Visiblement ,vu les couleurs, tu t'orientes sur un bâtiment du 1 er empire comme tu l'avais envisagé. Pour moi, la cabane est de trop ( le redoutable n'en avait pas par exemple ). Le Bucentaure non plus. Pour la couleur ? est ce le flash ? Le contre jour présente des couleurs tres maquette de musée ( c'est agréable). Pour les lisses, la couleur rouge tirant vers le vermillon l'est aussi et correspond mieux au 1 er empire qu'un rouge vif .

Je suis impatient de voir tes choix et la suite de l'aventure.

Bon courage JJ
    chris33
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

chris33

je te remercie trés encouragent a170
    tu pose les bonnes question je pense supprimer la cabane par 2 cages a poule et je cherche la bonne figure de proue pour le redoutable.... a013
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Message par michaud ✝ Lun 18 Déc 2017 - 12:04

Pour la figure de proue, si tu envisages le Redoutable, un guerrier à l'antique me semble le plus approprié. Sois tu la réalises toi-même en pate fimo ou pate à bois, soit tu cherches dans les figurines adaptée à ton échelle. Tu peux trouver un exemple dans la banque d'images internet, Mr Fichant à réalisé un remarquable 74 canons. Pour le Bucentaure, j'ai ce qu'il te faut, mais le malheureux navire amiral n'a même pas pu se défendre.

JJ
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Message par michaud ✝ Lun 18 Déc 2017 - 12:19

Sur le site de Mr Gérard Delacroix ces quelques photos de sa maquette ,une merveille........

V 74 canons base le Superbe modif perso Img_1825

[centerV 74 canons base le Superbe modif perso Img_1826][/center]

V 74 canons base le Superbe modif perso Img_1827

ça fait rêver non ?

Bonne journée JJ a019
    chris33
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

chris33

hello
    quelques avancées ;)
    V 74 canons base le Superbe modif perso Img_2017
    V 74 canons base le Superbe modif perso Img_2014
    V 74 canons base le Superbe modif perso Img_2016
    V 74 canons base le Superbe modif perso Img_2011
    V 74 canons base le Superbe modif perso Img_2012
    V 74 canons base le Superbe modif perso Img_2010
    V 74 canons base le Superbe modif perso Img_2015
    le lion va me servir de modéle pour la proue
    ;)
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Message par michaud ✝ Lun 25 Déc 2017 - 11:50

Bonjour. Tu devrais rectifier le cul de tes bouteilles ( même les casser carrément pour les remodeler. en pate à bois). Sur ton modèle, il déborde de la convexité de ta poupe, alors qu'il devrait l'épouser. Regardes le modèle de Mr Delacroix. Le lion, bonne idée.

A bientôt Amitiés JJ
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

christian 2

Message par christian 2 Lun 25 Déc 2017 - 16:59

bonjour

belle repris a20f a026a    parcontre jean jacques a raison pour les bouteille tu devrais les reprendre car elle sorte de la poupe

A + Christian
    chris33
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

chris33

michaud a écrit:
    Bonjour. Tu devrais rectifier le cul de tes bouteilles ( même les casser carrément pour les remodeler.  en pate à bois). Sur ton modèle, il déborde de la convexité de ta poupe, alors qu'il devrait l'épouser. Regardes le modèle de Mr Delacroix. Le lion, bonne idée.

A bientôt  Amitiés  JJ

hello
    merci a toi a012
    tu peut m'en dire plus sur la patte a bois pour les cul de bouteille
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Message par michaud ✝ Mar 26 Déc 2017 - 9:39

Bonjour. C'est tres simple tu prends un gros tube de pate à bois couleur neutre-naturel. Comme de la pate à modeler de notre enfance, tu la positionnes à l'endroit prévu et tu laisses sécher 24 h pour être sur. Avec un abrasif de plus en plus fin tu la façonnes en marquant de quelques moulures comme sur le modèle de Mr Delacroix. Tu la teintes avec du bitume de Judée ou autre teinture pour bois de ton choix.

Amitiés JJ
    chris33
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

chris33

merci
    le 74 canon n'est pas de Mr delacroix mais de Mr jaques fichand
    amicalement christian
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Message par michaud ✝ Mar 26 Déc 2017 - 10:19

C'est vrais. Mais il est sur le site de Mr Delacroix. Mais l'un ou l'autre est une référence non ?

JJ
    chris33
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

chris33

ho que oui
    chris33
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

chris33

hello
    merci pour vos commentaire a009
    essai de doublage de la coque en cuivre ;) je suis en train de refaire les rembardes des gaillard AV et AR
    V 74 canons base le Superbe modif perso Img_2021
    V 74 canons base le Superbe modif perso Img_2022
    V 74 canons base le Superbe modif perso Img_2023
    V 74 canons base le Superbe modif perso Img_2024
    a suivre
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Message par michaud ✝ Ven 29 Déc 2017 - 9:43

N'oublies pas le cul des bouteilles..................

JJ
    chris33
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

chris33

hello
    je vous soumet pour cette fin d'année 2017 quelque photos de l'avancement
    les herpes , la figure de proue un lion , et la réfection des bouteilles elle était positionner de travers ainsi que les culs de bouteille ......
    la prochaine étape sera la finition et fignolage de tous les accessoires avant fixation définitive
    V 74 canons base le Superbe modif perso V74_5_12
    V 74 canons base le Superbe modif perso V74_5_14
    V 74 canons base le Superbe modif perso V74_5_11
    V 74 canons base le Superbe modif perso V74_5_10
    V 74 canons base le Superbe modif perso V74_5_13
    V 74 canons base le Superbe modif perso V74_5_15
    a vous merci et bonne fête V 74 canons base le Superbe modif perso 2483729392 2018.......
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Message par michaud ✝ Dim 31 Déc 2017 - 12:10

Bonjour. Ton lion est tres réussi mais, a mon avis ( il y a toujours un mais.......),un peu trop en hauteur. En fait, tu pourrais fendre son arrière-train et le mettre plus dans le prolongement du taille-mer . Cela serait plus logique et ajouterai une certaine élégance à ton travail.

Je serai plus réservé sur le décor de ton tableau de poupe et surtout sur ton couronnement dont les " spaghettis" ne sont pas identiques à bâbord comme à tribord. Je suis sur que tu aurais pu faire mieux.
    Les décors verticaux me semblent aussi assez, voir trop chargés. Une simple tige verticale avec des petites feuilles de parts et d'autres auraient été les bien venues.
    Tu sembles avoir bien rattrapé le cul des bouteilles, mais une vue arrière montre qu'il ne colle pas encore assez à la poupe de ton navire.
    N'oublies pas de changer la cabane contre des cages à poules.
    J'espère que tu ne m'en voudras pas trop sur ces remarques ou critiques constructives, le 74 canons n'est pas une mince affaire ,tu dois t'en apercevoir.
    Bon réveillon, prends soin de toi et à tres bientôt.
    Tres amicalement Jean-Jacques.
    chris33
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

chris33

hello Jean-Jacques
    je te remercie les remarques ou critiques constructives sont pour moi les bienvenues elle permette d'avancer a009
    je vais suivre tes conseils et refaire la deco du fronteau plus simplifier
    Bon réveillon et n'ésite pas je suis preneur de tous conseils
    j'ai en projet un 64 canons ou la Venus au 1/48
    amicalement christian
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Message par michaud ✝ Dim 31 Déc 2017 - 13:42

T'es super sympath. Tu le serais un peu plus si je connaissais ton prénom.

Oh la la . Un 64 canons ,j'ai mon pauvre soi-disant Protecteur qui stationne depuis pas mal de temps. L'Artésien sous monographie et aussi la Vénus au 1/48 . C'est du lourd. Si je puis me permettre, termines déjà ton 74. Tu verras ce qui t'attends apres.............Si non comme on dit dans les arts martiaux, tu te disperses ( bref, plusieurs lièvres à la fois......). Et tu ne fais rien de bien. Et tu as toutes les qualités pour un faire quelques choses de satisfaisant qui plaise à beaucoup de visiteurs.

Bonne suite. A tres bientôt Amitiés

JJ
    chris33
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

chris33

merci
    j'avais il y a 15 ans commencer un protecteur d'aprés les plans AAMM
    V 74 canons base le Superbe modif perso Vue_de10
    V 74 canons base le Superbe modif perso Vue_la10

christian...... a009b

Dernière édition par chouff33 le Dim 31 Déc 2017 - 13:47, édité 1 fois
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Message par michaud ✝ Dim 31 Déc 2017 - 13:46

OK Christian.
    chris33
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

chris33

de rien
    a tu des photos de ton Protecteur ?
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Message par michaud ✝ Dim 31 Déc 2017 - 14:12

oui bien sur. C'est du pur style Louis XV.

V 74 canons base le Superbe modif perso Img_5110

C'est pas terrible -terrible, mais j'ai fait au plus propre

V 74 canons base le Superbe modif perso Img_5111

V 74 canons base le Superbe modif perso Img_5112

V 74 canons base le Superbe modif perso Img_5113

Standby pour ce modèle pour l'instant.

Amitiés JJ
    Contenu sponsorisé