Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Tablette graphique Wacom "Intuos Pro"

Stearghall
    Commissaire Général des Fontes

Stearghall

Tablette graphique Wacom "Intuos Pro" EmptyID du message --> Tablette graphique Wacom "Intuos Pro"

Message par Stearghall Dim 3 Déc 2017 - 15:40

Tablette graphique Wacom "Intuos Pro"

Mes possibilités de modélisations et impressions 3D devenant limités,
    j'ai du me résoudre, sur les conseils de notre jeune ami Greg 3D à acquérir une tablette graphique.

L'idée de départ étant d'utiliser cette tablette pour représenter toutes les ornementations et sculptures
    que nous rencontrons dans le modélisme d'Arsenal et autre et de pouvoir ainsi les faire retranscrire
    à l'aide des matériels d'impression et de fraisage FAO.

Je vous propose donc ici ce sujet de non initié,
    pour que nous découvrions ensemble les différents aspects et possibilités de ce matériel.

Je précise que je n'ai jamais utilisé pareil périphérique, je n'en connais donc pas plus que vous sur le sujet.

Déballage ...

L' emballage : un coffret cartonné glacé, haut en couleur et à fermeture scratch.

Tablette graphique Wacom "Intuos Pro" Twm00110

Quand on ouvre le coffret, le premier réflexe est de se dire : "Mince pour le tarif ... y'a pas grand chose dans la boite"  a173

Tablette graphique Wacom "Intuos Pro" Twm00210

Mais il y en a encore un peu en dessous de la tablette  a001  

Tablette graphique Wacom "Intuos Pro" Twm00310

1 Cordon de connexion au pc, le crayon graphique ...

Tablette graphique Wacom "Intuos Pro" Twm00410

Un socle assez lourd qui fait office de repose crayon ...

Tablette graphique Wacom "Intuos Pro" Twm00610

... mais aussi de boitier de rangement pour les différentes "mines" interchangeables.

Tablette graphique Wacom "Intuos Pro" Twm00510

Un emballage renfermant 4 anneaux qui visiblement se positionnent au niveau de la tête du crayon  Tablette graphique Wacom "Intuos Pro" 658336625
    A ce stade, je ne vois pas trop à quoi cela sert, sauf peut-être à affiner la sensibilité du crayon ... à suivre !

Tablette graphique Wacom "Intuos Pro" Twm00710

Tablette graphique Wacom "Intuos Pro" Twm00910

Un autre, contenant 3 pastilles autocollantes avec des annotations différentes  Tablette graphique Wacom "Intuos Pro" 2070951266
    Idem, aucune idée sur l'utilisation de ces trois pastilles !

Tablette graphique Wacom "Intuos Pro" Twm00810

Et la fameuse tablette ... que je pensais beaucoup moins "simpliste" que ça, une simple plaque de plastique relativement fine,
    contenant assurément tous les composants électroniques d'un périphérique informatique et ...

Tablette graphique Wacom "Intuos Pro" Twm01010

... munie de ces quelques boutons sur une seule de ses extrémités  Tablette graphique Wacom "Intuos Pro" 2917052150

Tablette graphique Wacom "Intuos Pro" Twm01110

Pas de notice d'emploi dans l'emballage, mais je pense que c'est du plug and play comme beaucoup de nos périphériques actuels,
    et que la notice et tout ce qui va bien sera accessible lors de la première connexion au pc.

Voilà, pas plus pour l'instant, le temps de mettre en page la suite de ce sujet "découverte & première utilisation".
    Sylvain
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

Sylvain

ce sujet m'intéresse aussi. j'ai prévu d'acheter la même tablette. tu t'en est servit? tu pense pouvoir nous en dire un peu plus? un dossier comme la cr10 ça serait cool a001
    Stearghall

Stearghall

Tablette graphique Wacom "Intuos Pro" EmptyID du message --> Re: Tablette graphique Wacom "Intuos Pro"

Message par Stearghall Mer 9 Déc 2020 - 12:17

Sylvain, merci pour ce déterrage en règle !

Le membre du Ponant qui m'avait suggéré cet achat m'ayant laissé en plan, j'ai mis un standby sur cette utilisation
    cependant ma fille poursuivant ses études en académie de photographie est actuellement en train d'aborder ce chapitre
    et elle utilise d'ailleurs intensément cet outil ... mon outil !
    J'ai donc bon espoir de pourvoir utiliser assez rapidement maintenant cette tablette graphique et façon un peu plus pro
    que je ne l'aurais fait en formation "sur le tas".
    Pas d'inquiétude, ce sujet reste ouvert et fera l'objet d'un dossier comme je les aime ... non pollués ! a001

Sylvain merci de répondre à ce message afin que je sois certain que tu aies lu ma réponse ... je supprimerai ensuite ces échanges
    pour conserver le sujet "propre" !

Merci a019
    Contenu sponsorisé