Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

    Choix d'une tablette graphique à stylet

    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    Choix d'une tablette graphique à stylet EmptyID du message --> Choix d'une tablette graphique à stylet

    Message par Stearghall Jeu 28 Sep 2017 - 20:34

    a012

    Choix d'une tablette graphique à stylet

    Après demande de conseils ...

    Greg_3D a écrit: ... tu as pris une Wacom au moins ?

    Exactement ... comme tu me l'avais conseillé 0013j

    Après notre conversation Choix d'une tablette graphique à stylet 3228415525 , j'avais pris des notes a020  et bien enregistré le tarif que tu m'avais indiqué,
    J'ai confié tout ça à un copain qui a une boutique informatique, il a trouvé le produit en moins de deux a126  


    Dernière édition par Stearghall le Sam 30 Sep 2017 - 22:25, édité 1 fois
    Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Greg_3D

    C'est bien tu m'a bien écouté alors  Choix d'une tablette graphique à stylet 1846503051
    On en reparlera en privé.
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012 Greg,

    J'ai pris la Wacom Intuos Pro en version moyen ... la PTH-660-N

    La grande version me fumait trop mon budget loisir Choix d'une tablette graphique à stylet 293893890

    Je vais déjà me faire la main avec celle-là et si mes capacités arrivent un jour au bout de cette tablette,
    je verrais à ce moment là pour monter en gamme.

    A moins que tu n'ais quelques autres conseils à me prodiguer ... il n'est pas trop tard, je peux encore changer celle que j'ai pris.
    Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Greg_3D

    Salut  a010  Philippe,

    La Wacom Intuos Pro est la meilleures tablette de la marque. Moi j'ai l'ancienne version pro, depuis la nouvelle version il y a un super mode, le "multi-touch" qui te permet de facile naviguer dans ton interface. J'ai de plus le même format que la tienne en version M pour moi c'est la meilleur taille pour le transport.

    Tu ne pourras pas monter en gamme c'est la plus puissante tablette (ton stylet a 8 192 niveaux de sensibilité à la pression), c'est énorme  a021 .
    Par la suite tu pourras acheter des extras comme par exemple (une sacoche, d'autres types de stylets, des supports, etc...)
    Tu as aussi la possibilité de changer les pointes (car elles s'usent) et aussi de pouvoir utiliser d'autres style de touché.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour les "pros" du stylet,

    C'est sympa ce que vous écrivez, mais j'ai des problèmes pour suivre car il n'y a rien de visible !

    Philippe pourrais-tu faire quelques photos de ton "bidule" avec une réglette à côté pour avoir une idée de ce que c'est et de sa dimension !

    De plus à quoi cela sert ? Est-ce une tablette ultra-moderne, "top moumoute", ou bien sert-elle à autre chose ?

    Merci.

    Bonne après-midi.
    triskell
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    triskell

    @ Glenans

    c'est ça la bête https://www.ldlc.com/fiche/PB00222207.html
    Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Greg_3D

    Salut voici le modèle sur le site Wacom.

    http://www.wacom.com/fr-fr/products/pen-tablets/wacom-intuos-pro


    Version L en image
    Choix d'une tablette graphique à stylet Wacom_11
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Eh oui, c'est vrai que nous sommes Greg et moi partis dans notre "délire" en oubliant un peu les copains Choix d'une tablette graphique à stylet 936074949

    Bertrand, cette tablette est une tablette graphique qui reliée au PC via un logiciel de modélisation 3D,
    permet de créer des reliefs comme des sculptures, des ornementations, etc etc ... à l'aide d'un petit stylet.
    Plus tu appuies sur la tablette avec le stylet, plus tu creuses ton relief ... en dessin 3D ... ça va de soi.    

    Le but (par exemple) étant de totalement dessiner un canon, avec toutes ses ornementations,
    chose que je ne parvenais pas à réaliser simplement avec le pc et un logiciel 3D.

    Les pièces ainsi dessiner, avec toutes leurs sculptures et ornementations vont pouvoir soit être imprimées
    grâce à l'imprimante 3D matériaux, puis transformées par coulées de bronze ou tout autre métal adéquat,
    soit si il s'agit de sculpture comme une figure de proue (autre exemple) être fraisée directement dans du buis (exemple)
    grâce à une fraiseuse CNC.

    Et pour conclure, comme je ne connaissais pas ce type de périphérique,
    j'ai échangé avec Greg qui m'a apporté son avis éclairé sur le sujet.

    Voilà, j'espère avoir éclairé ton fanal a119
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Philippe et Greg,

    Merci pour toutes ces informations.

    J'avoue que ce genre de "machine" n'est pas le genre d'objet qui me concerne à l'heure actuelle. Bien trop compliqué pour moi et surtout aucun débouché pour moi !!!

    Enfin, c'est intéressant de connaitre ce sujet et d'avoir découvert ce type de matériel pour traiter de fort belles images et surtout de pouvoir créer en 3D des objets qui pourront nous être utiles.

    Continuez à me faire rêver !

    A très bientôt.

    Bonne nuit.
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Je vous montrerai tout ça en détail et en photos dès que je serai pleinement opérationnel. a019

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Re bonsoir Philippe,

    Mais je n'en doute pas du tout !!!

    A plus.

    Bonne nuit.
    Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Greg_3D

    Pas forcément Philippe, la tablette est parfaite aussi pour le dessin, les retouches photos, l'écriture, etc...
    Elle peut même remplacer le clavier et la souris bon après c'est un choix perso moi j'aime pas de tout.
    Contenu sponsorisé