Mais avant tous un revenons 79 ans en arrière 1936. année de son lancement.
Le USS Enterprise (CV-6), surnommé Big E, était le sixième porte-avions de la marine des États-Unis et le septième navire américain portant ce nom.
Lancé en 1936, c'était un navire de la classe Yorktown, et l'un des trois porte-avions américains dit d'attaque.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_porte-avions_de_l%27United_States_Navy#Porte-avions_lourds_.28CV_et_CVB.29
mis en service avant la Seconde Guerre mondiale, il est le seul porte avion d'attaque construit avant guerre à survivre à celle ci
Note 1. Il a participé à plus d'opérations de la guerre contre le Japon que n'importe quel autre navire américain. Ces actions incluent le raid de Doolittle sur Tokyo, la bataille de Midway, la bataille des Salomon orientales, la bataille des îles Santa Cruz et d'autres engagements air-mer au cours de la bataille de Guadalcanal, la bataille de la mer des Philippines et la bataille du golfe de Leyte. À trois reprises au cours de la guerre du Pacifique, le Japon a annoncé à tort que le navire avait été coulé.
L’Enterprise a obtenu vingt Battle stars, ce qui en fait le navire américain le plus décoré du conflit. Il est également le seul navire en dehors de la Royal Navy à avoir reçu la plus haute décoration du British Admiralty Pennant depuis sa création, il y a plus de 400 ans. Même après sa destruction, il est généralement considéré comme l'un des navires les plus glorieux de l'histoire des États-Unis avec, peut-être la frégate du XVIIIe siècle USS Constitution.
Passons à la maquette
Dim 3.52m. Largeur0.42 cm. hauteur ht 80cm
Quelques photos
les plans avec lequel je travaille date de 1944, mais m'a version est situé a la bataille de Midway
donc pas mal de modif.on en reparlera lors de la reprise plus en détail
le pont d'envol
vue laterale
Les couples
les couples sur le chantier
bordé terminer
les parois de hangars
voila ou j'en suis Amitié a tous Jean
Dernière édition par jeanbauduen le Dim 9 Aoû 2015 - 11:37, édité 1 fois