Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

le Mirage XVII siècle (sur plan)

crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

a009 christian
    AH que voilà une belle pomme d'étai!!!!!!!! a021 a020 a20c
    Suivre Pierre Corbiere, c'est faire des maquettes au top.
    Ce bouquin est une source inépuisable. a020
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

xavero63

le Mirage XVII siècle (sur plan) - Page 2 EmptyID du message --> Re: le Mirage XVII siècle (sur plan)

Message par xavero63 Mer 11 Jan 2017 - 19:39

a009d Christian

Belle pomme !!  a026a a20f

comme le reste !

a014
    Xavier
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

christian 2

le Mirage XVII siècle (sur plan) - Page 2 EmptyID du message --> Re: le Mirage XVII siècle (sur plan)

Message par christian 2 Jeu 12 Jan 2017 - 9:18

bonjour tout le monde

crabe : ce n'est pas son livre que j'ai mais les revues mrb que je prenai tous les moi mais il m'en manques quelque un hélas
    xavier : je te remerci de ton encouragement

A + christian
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

christian 2

Message par christian 2 Ven 27 Jan 2017 - 20:38

Bonjour tout le monde

Voici quelques avancé sur le mirage pause des haubans sur tribord ainsi que pendeur de caliorne avec ces poulies et le palan de grand mat avec sa poulie a violon et les autres poulies sur porte hauban et le pont

le Mirage XVII siècle (sur plan) - Page 2 Wp_20216

le Mirage XVII siècle (sur plan) - Page 2 Wp_20214

le Mirage XVII siècle (sur plan) - Page 2 Wp_20215

le Mirage XVII siècle (sur plan) - Page 2 Wp_20217

Comme vous pouvez le constater il m’a fallu enlever 3 mantelet qui me gênais pour les cadènes comme quoi il ne faut pas courir mai réfléchir avant a006 a052 le Mirage XVII siècle (sur plan) - Page 2 924309114

A + christian

michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Message par michaud ✝ Sam 28 Jan 2017 - 10:10

Bonjour Christian

Beau travail..........MAIS.....Au lieu d'enlever tes mantelets ( suggestion) , tu aurais pu repercer ton porte-hauban pour positionner tes haubans,( essai a sec), cela aurait pu éviter le masquage d'un canon de la batterie principale ( erreur facilement réparable).

Bonne continuation Amicalement Jean-Jacques
    Laguigne43
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

Laguigne43

Message par Laguigne43 Sam 28 Jan 2017 - 11:08

a009a Salut beau travail, joli maquette ! a013
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

christian 2

Message par christian 2 Sam 28 Jan 2017 - 11:33

bonjour laguigne43 et jean jacques

laguigne je te remerci a170

jean jacques je ne pouvais pas faire comme tu me le suggère comme tu peut le voir sur ce plan du phénix de AAMM

le Mirage XVII siècle (sur plan) - Page 2 Mirage11

quand j'ai commencé ce navire j'ignorais qu'il était la copie conforme du phénix il ce trouve que sur le plan dc corel avec lequel je travaille il y a une petite erreur au niveau des sabord et des préceinte
    la morale de cette histoire est qu'il faut se documenter avant d'entreprendre la construction d'un tel navire

A + christian
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Message par michaud ✝ Sam 28 Jan 2017 - 12:18

C'est ce que je disais des le début a ton arrivée. Entreprendre la construction d'un navire n'ayant jamais existé, c'est aller au devant d'imprécisions, voir d'erreurs que l'on ne peu prévoir.
    Souviens toi lorsque tu demandais quel navire choisir...........

Quoique, en regardant ton plan , en partant de la droite, les deux premiers caps de mouton peuvent être légèrement décalés vers la gauche et encadrer le sabord. Le 3 e également se qui dégage le champ de tir du canon de gaillard. Le 7 e peu être également décalé.
    Autre détail les cadènes sont exagérément courtes ou non figurées. C'est le problème de ce genre de construction.
    Bon courage Amicalement Jean-Jacques
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

christian 2

Message par christian 2 Dim 5 Fév 2017 - 10:55

bonjour tout le monde

petite avancé sur mon navire un coté des haubans est fini on passe de l'autre coté avec la mise en place des canons il y en aura encore 4 a faire et puis plus de boulet a lancer  a025a  a158

le Mirage XVII siècle (sur plan) - Page 2 Wp_20235

le Mirage XVII siècle (sur plan) - Page 2 Wp_20233

le Mirage XVII siècle (sur plan) - Page 2 Wp_20236

le Mirage XVII siècle (sur plan) - Page 2 Wp_20234

A + christian
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

Stearghall

Message par Stearghall Dim 5 Nov 2017 - 9:15

a012

Plus d'avancée sur cette construction Christian ?
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

christian 2

Message par christian 2 Dim 5 Nov 2017 - 12:23

bonjour Philippe

disons que je l'ai mit de coté pour finir l'ambitieux et quand cela sera fait je remettrai le mirage en route
    je ne compte pas le laisser inachevé surtout a la hauteur ou j'en suis se serait du temps de perdu vue que je l'ai refait une 2eme fois sois sans crainte il va redémarrer je pense en janvier ou février car je reçois mon dernier colis de l'ambitieux ces jours ci

A + Christian
    polchen57
    Major
    Major

polchen57

Message par polchen57 Dim 5 Nov 2017 - 15:33

Christian a013

Voilà une très bonne nouvelle a20f a026a

Il ne faut pas courir deux lièvres a la fois a119
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

christian 2

Message par christian 2 Dim 5 Nov 2017 - 17:28

bonsoir POL

effectivement au débuts c'est se que je faisais mais je me suis vite aperçu que c'était compliqué car en plus je suis sur plan et non un kit donc les pièces il me faut les travailler du coup deux lièvre a la fois a044 c'est très compliquer le Mirage XVII siècle (sur plan) - Page 2 2268396546

A + Christian

Contenu sponsorisé