par calpe Ven 2 Mar 2018 - 0:35
TRADUCTION DU FOUNISSEUR DU KIT.
Deans Marine fourit ce kit avec beacoup de pièces et d'incohérences. Ce sont des Anglais et il faut à la fois leur reconnaître leur mauvaise foie mais leur savoir à construire des bateaux.
Sur ce, je dis Vive L'Empereur et mort à Nelson.
J'ai traduit le texte de préambule livré avec le kit....
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A la fin du 19 ème siècle les plus grandes nations mesuraient leur puissance en nombre de navires de batailles de leur flotte. Les navires de batailles étaient les plus puissants navires flottants et aucun autre type de vaisseaux ne pouvaient se mesurer à l'un d'eux lors d'un combat?
Comme à l'époque c'était la puissance navale qui permettait à une nation d'exercer son influence à travers le Monde. Les navires de bataille pourraient être vus comme nos missiles nucléaire actuel. Quand le HMS MAJESTIC et son sistership le HMS MAGGNIFICENT furent achevés en 1895, ils représentaient une révolution dans les capacités de combat.
Ils ont bénéficié d'avancées scientifiques survenues au cours des années 1880. La première fut l'invention du blindage de type HARVEY dont le principe consiste en une plaque d'acier blindé d'une pièce avec un coté blindé et l'autre côté souple. Cela rendait plus résistant à la pénétration que les types précédents qui étaient faites de deux plaques d'acier, l'une dure, l'autre souple et rivetées ensembles. Cela signifie que pour le même poids on pouvait blinder une plus grande zone sur une plus grande épaisseur.
La seconde innovation majeure a été le développement par VIKERS d'un canon de 12 pouces à haute vélocité. Il ne tirait pas plus loin que le canon de 13.5 pouces qui équipait la flotte Britannique, mais pouvait frapper plus fort à une plus forte cadence de tir. Comme la taille des obus était plus petite et plus légères que les précédentes, on pouvait embarquer plus de munitions sans augmenter la taille des navires.
Ainsi dans le domaine de l'artillerie apparurent les armes à tir rapide et télescopiques. Premièrement en doublant la cadence de tir et en ensuite en doublant plus que la portée de tir effective.
En 1883, neuf navires furent commandés et incorporèrent ces nouvelles technologies. C'était principalement une prise de conscience générale de l'expansion d'autres pays, principalement les flottes françaises et allemandes.
Cette classe est la classe MAJESTIC qui fut le premier commandé, puis ensuite le HMS HANNIBAL qui est le sujet de ce kit qui fut une des dernières unités achevée.
Il a été commandé en avril 1898. Il était armé de :
4 canons de 12 pouces
6 canons de six pouces à cadence rapide
8 canons de 4 pouces à cadence rapide
et de multiples canons de 6 livres. La plupart d'entre eux ont été retirés plus tard car ils étaient trop faibles pour être efficaces.
La principale ceinture de blindage était de type HARVEY de 9 pouces d'épaisseur, sur 220 pieds de long sur 15 pieds de hauteur et à 9 pieds 6 pouces au dessus de la ligne de flottaison.
Ceci complété par un pont blindé de 3 pouces sur les soutes à munitions et la salle des machines.
Son système à double chaudières à vapeur qui était conventionnel pour l'époque a été converti en 1904 pour des chaudières à huile. La vitesse maximale était de 18 noeuds.
Tous les autres pre-dreadnoughts n'ont été que des versions améliorées de la class MAJESTIC.
En 1907 l'arrivée en service du HMS DREADNOUGHT a scellé le sort des navires la la Class MAJECTIC et tous les autres pre-dreadnought. Les dreadnought n'ont pas pour autant atteind leur pleine capacité avant 4 ans tant que le contrôle de tir n'a pas été généralisé.
Le HMS HANNIBAL a été en service jusqu'en 1915 quand ses cannons de 12 pouces ont été démontés et utilisés pour armer un monitor.
Il a été utilisé comme un dépôt. Il a été vendu à une entreprise de démolition italienne en 1921 et démantelé.
Dernière édition par calpe le Ven 2 Mar 2018 - 13:45, édité 1 fois