Bonjour ! Voici quelques photos assorties de quelques questions.
En effet je suis un peu paumé sur la motorisation.
Le modèle est donné pour 12.5kg par DEANS mais je ne sais pas s'il compte le poids du matériel RC.
Il fait 1.34m
Il a deux hélices qui tournent en sens inverses elles font 5cm de diamètre (métal)
J'ai deux moteurs dont je ne me souviens plus des caractéristiques. Brush probablement de 7.2V mais l'ampérage je ne sais pas. Peut être du 2200mA.
J'ai une alimentation à 6 éléments, donc je pense que c'est du 9V (ampérage oublié, 2200 mA ?).
J'ai un Variateur Graupneur réversible avec ABS, qui plus est autoprogrammable avec la RC. Ca fonctionne, j'ai testé.
L'option prise pour le moment est de brancher les deux moteurs sur une seule alimentation et avec un seul variateur et inverser les polarités pour que les moteurs tournent en sens inverse car les hélices ont les pales inversées. J'ai testé et ça marche.
En revanche je n'arrive pas à estimer la vitesse de rotation dans les ralentis. Après quelques recherches il semblerait que la rotation devrait être aux alentours de 1800 t/m. Ce que je trouve élevé encore à priori !
Je n'ai pas de réducteur entre les moteurs et les arbres. Il semblerait que ce soit mieux.
Je ne trouve pas de réducteurs "universels" à adapter. Sinon je devrais acheter des "motoréducteurs".
Voilà mes questions jetées en l'air, si quelqu'un a quelques idées et conseils, ils seront les bienvenus.
Voici quelques photos comme il se doit. J'ai opté pour la livrée "Victorienne" d'origine. Coque noire, flottaison blanche, cheminées et mâtures jaunes, et superstructures blanches. C'était la livrée lors de la mise en service du Hannibal. J'ai encore un doute sur la nuance de jaune (pas de gris hein !). J'ai vu des jaunes, du presque sable au jaune "casimir" (orange en fait).
Voilà les photos, notamment du matos RC. J'ai mis un moteur à côté d'une hélice pour se rendre compte des dimensions. J'ai testé les moteurs libres des arbres et des hélices. Il y a donc à prendre en compte ce "travail" et je n'ai pas testé dans l'eau. Je ne me rend pas compte comment les moteurs vont réagir et donc au final à quelle vitesse ils vont tourner. Je n'ai pas encore reçu les cardans pour effectuer un test "à la mer".