Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

    RICHELIEU 1/400 HELLER par Calpe

    calpe
    Maistrancier
    Maistrancier



    Merci pascal,

    Je suis d'accord que mes étirés sont parfois un peu trop gros par rapport à l'échelle.  Je suis pêcheur (aussi devant le très Haut...). Habitant à vol d'oiseau à 150 de la mer ce serait un crime de ne pas aller taquiner la dorade... 

    J'ai fait quelques essais par le passé au fil de pêche, mais je n'étais pas satisfait de la rigidité ou des courbures.  

    Avec de l'étiré je peux faire des partie tendues comme des parties que je peux courber selon l'effet que je veux rendre.  

    Avec le fil de pêche je n'y arrive pas ou très mal.  Difficile de faire un haubanage bien tendu.  Dans ce cas j'étire une partie droite que je n'ai qu'à fixer qu'aux deux extrémités.    Je peux donc également courber, quand le plastique refroidit,  plus où moins une partie de fil radio entre deux mâts etc etc...  

    Pour le moment je termine un 4L de chez Ebbro au 1/24 offert par une copine avec qui nous avons fait des virées il  a .... voyons...   En fait il y a prescription trentenaire déjà.  Ma copine actuelle m'a fait la gueule d'ailleurs après ce petit clin d'oeil, mais ça lui passera.

    Bon dimanche.

    Ed
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    RICHELIEU 1/400 HELLER par Calpe - Page 2 EmptyID du message --> Re: RICHELIEU 1/400 HELLER par Calpe

    Message par pascal 72 Dim 13 Mar 2016 - 13:48

    a009c

    J'ai un Richelieu en stock, tu me donnes envie de le faire a019

    a009c
    calpe
    Maistrancier
    Maistrancier

    calpe

    Ton Richelieu est de quelle marque ?

    Moi j'ai le Dunkerque en stock de chez Heller (parmi une bonne vingtaine de kits).

    Je viens de finir les restaurations après mes déménagements...

    Avant j'ai 6 modèles à terminer.

    3 navires de la guerre de sécession, un sous marin de poche allemand de Verlinden, pour la peinture.

    le Nimitz pour les avions,

    et surtout mon Sucouf au 1/100...



    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    RICHELIEU 1/400 HELLER par Calpe - Page 2 EmptyID du message --> Re: RICHELIEU 1/400 HELLER par Calpe

    Message par pascal 72 Dim 13 Mar 2016 - 15:35

    a009c

    C'est un Heller a019

    a009c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    RICHELIEU 1/400 HELLER par Calpe - Page 2 EmptyID du message --> Re: RICHELIEU 1/400 HELLER par Calpe

    Message par Glénans Dim 13 Mar 2016 - 16:16

    Bonjour Ed,

    C'est tout !!! Eh ben, mon vieux !!! tu as de quoi t'occuper, et c'est tant mieux.

    Mais cela va t'en faire des dossiers à ouvrir avec tout plein de photos.

    Attention, prends ton tempes et fais nous de superbes maquettes.

    Bonne après-midi.
    Contenu sponsorisé