Soleil Royal au 1/100 de Heller par phil02
salut
c'est bien la notice que j'ai
je vais faire la version voilure vent babord arriere vergues a 15°
donc je cheche si quelqu'un a les plans papiers au 1/100
c'est bien la notice que j'ai
je vais faire la version voilure vent babord arriere vergues a 15°
donc je cheche si quelqu'un a les plans papiers au 1/100
Salut Phil. N'oublies pas. Si tu veux représenter ton vaisseau près a combattre , tu cargues les basses voiles de misaine et du grand mat. Donc tu leur donnes un aspect de slip a l'ancienne en réduisant leur taille de leur implantation de leur vergue respective au niveau du pont d'un tiers pour que cela ne fasse pas trop épais. Prends un tissus le plus fin possible. Les voiles sont souvent hors échelle.. Bonne continuation Amitiés Jean-Jacques
Désolé, j'ai fouillé chacun des fascicules en ma possession,
mais il me manque les 25 derniers numéros du kit Altaya,
et je pense que le plan des voiles faisait parti de ces fascicules.
Marco la frite a la série complète du SR Altaya ...
bonjour
Marco la frite a l'aide
merci
Phil
Tu lui envoies un M.P. à notre Marco
A+ Pol
A+ Pol
polchen57 a écrit: Phil
A+ Pol
+1 c'est le meilleur moyen de ne pas le louper et de ne pas attendre inutilement
Pol
salut a tous
après une longue absence a cause de gros problèmes me revoici sur le forum avec la reprise de mon bateau
je viens de terminer mes voiles a 90%
j'ai monte le premier pont
je dois mettre les 4 cabestans dessus
les emplacements sur le pont ne correspondent pas a la notice
en partant de l'avant il y a 2 cabestans avant ou aprèes le grand mat
merci
après une longue absence a cause de gros problèmes me revoici sur le forum avec la reprise de mon bateau
je viens de terminer mes voiles a 90%
j'ai monte le premier pont
je dois mettre les 4 cabestans dessus
les emplacements sur le pont ne correspondent pas a la notice
en partant de l'avant il y a 2 cabestans avant ou aprèes le grand mat
merci
Bonjour Phil
Pour avoir monté le SR (fini il y a trois ans, durée du montage quatre ans), je n'ai pas souvenir du positionnement des cabestans. Mais vu qu'après ils ne se voient pas, ne te casse pas la tête et suis la notice. Si je me rappelle bien, c'est deux à l'avant du mat de misaine et deux à l'avant du grand mat, de part et d'autre de la ligne médiane du pont.
Je m'installe pour suivre ton montage (avec de photos).
A+
Alain
Pour avoir monté le SR (fini il y a trois ans, durée du montage quatre ans), je n'ai pas souvenir du positionnement des cabestans. Mais vu qu'après ils ne se voient pas, ne te casse pas la tête et suis la notice. Si je me rappelle bien, c'est deux à l'avant du mat de misaine et deux à l'avant du grand mat, de part et d'autre de la ligne médiane du pont.
Je m'installe pour suivre ton montage (avec de photos).
A+
Alain
salut a tous et a toutes
vous pouvez suivre l'evolution de mon sr sous mon nouveau nom d'utilisateur philippe02100 suite a un probleme informatique avec mon ordi
merci
vous pouvez suivre l'evolution de mon sr sous mon nouveau nom d'utilisateur philippe02100 suite a un probleme informatique avec mon ordi
merci
Bonsoir Phil, content de ton retour .
Amitiés JJ
OK Phil nous te suivons
Marco
Marco
Salut Philippe
Bon démarrage
Bien propre
Marco
Bon démarrage
Bien propre
Marco
Tu as choisi un vaisseau intéressant , le fleuron de la marine du roi soleil ,mais aussi le fleuron du catalogue Heller .
Eh bien on va suivre tout cela
à bientot
guy
Eh bien on va suivre tout cela
à bientot
guy
Philippe
Bon courage pour la suite, on va suivre
Xavier
Bon courage pour la suite, on va suivre
Xavier
Bonsoir Philippe.
J'ai monté cette maquette dans les années 70.
Travail soigné,bonne continuation car tu as encore du boulot.
Amicalement.
Daniel.
J'ai monté cette maquette dans les années 70.
Travail soigné,bonne continuation car tu as encore du boulot.
Amicalement.
Daniel.
maintenant une petite question
comment fait on pour les cordages du gouvernail
nombre de fil et diametre a tresser plus la longueur et lee points d'ancrage car sur la notice de heller il n'y a rien
merci
comment fait on pour les cordages du gouvernail
nombre de fil et diametre a tresser plus la longueur et lee points d'ancrage car sur la notice de heller il n'y a rien
merci
Tiens.........un revenant........Bonjour Philippe,content de te revoir
Petite remarque les 4 sabords de retraite ne sont jamais armés. Ils ne le sont qu'en cas extrême par le déplacement de l'un des canons de la première batterie.
Une photo vaut mieux qu'un long discours, celle de l'Ambitieux qui est pratiquement le sister-ship du Soleil royal.
En comparaison, le mème système pour un vaisseau type de 40-50 canons,le principe reste le mème
Bonne soirée Amitiés Jean-Jacques
bonjour a tous je reprend ma maquette apres un long arret
une petite question
le trait de couleur sur le tube suuport des fils correspont bien au diametre du fil
mauve 0,3
jaune 0,6
bleu 0,9
autre question
ou s'adresse t'on losrqu'il manque des pieces et des bpbines de fils dans la boite
merci
une petite question
le trait de couleur sur le tube suuport des fils correspont bien au diametre du fil
mauve 0,3
jaune 0,6
bleu 0,9
autre question
ou s'adresse t'on losrqu'il manque des pieces et des bpbines de fils dans la boite
merci
Bonjour Philippe
Je voudrai bien te répondre; encore faudrait il que tu envoies des photos accompagnant tes questions. Pour les fils, te monte pas le bourrichon, va à la mercerie du coin et prend du fil D M C du diamètre de ton choix. S'il te manque des pièces ( a moins que tu sois abonné chez Heller, il te remplaceront celles -ci gratos), sinon il te faudra fabriquer toi même ou voir sur le net les pièces d'accastillage.
Amitiés JJ
merci lieutenant michaud
l'adresse mail pour les reclamations chez heller
merci
l'adresse mail pour les reclamations chez heller
merci