par Glénans Dim 22 Oct 2017 - 22:58
Bonsoir à tous,
Je réponds à Jean-Marc et Michel avant de redevenir sérieux.
Jean-Marc, j'irai bien dans les mines de sel mais avec les "mine-gnones" infirmières de Michel, mine de rien, quoique je préfère la cale avec un boujaron de rhum !!!
Mais comme je n'ai pas fait "l'Ecole des mines" et que je ne "pèse pas une mine" ([size=12]unité de poids et une unité de compte valant 100 drachmes à l'époque de la Grèce antique, en particulier à Athènes[/size]), ni que j'utilise une "mine en entomologie" que je pratique peu (une mine est une galerie forée dans l'épaisseur d'une feuille par des larves d'insectes de petite taille), mais que par contre, comme je serai à fond de cale avec mon boujaron de rhum, je risque de "prendre une mine" (Dans certaines régions, l'expression prendre une mine est utilisée pour dire se saouler) et ne plus être en forme pour compter fleurette aux infirmières de Michel, car j'aurai "triste mine" !!!
Bon j'arrête de parler de ce mot car ce n'est pas le lieu, ni le moment, car "placer une mine" sous la Dame de Fer ne serait pas drôle, car elle n'est pas totalement montée et n'a pas encore "bonne mine" !!!
Désolé Adeline d'avoir envahi ton dossier, pour une bise !
Sur ce, j'arrête et vous souhaite une excellente nuit.