Sylvain,
En ce qui concerne le ventilateur additionnel :
Oui, tu pourrais avoir raison si cette CR10S était utilisée en intensif sur des impressions de grands volumes.
Cependant je l'ai expliqué en intro, cette imprimante est destinée à des impressions de petites pièces principalement en PLA.
Les temps d'impressions sont donc réduits et même si la température dans le boitier d'origine est un tout petit trop élevée,
cet upgrade ne justifie pas pour mes besoins le montage d'un refroidissement surdimensionné.
J'ai sélectionné un ventilateur 12 volts en 0,18 Ampère de la marque Shenzhen Xin Wang d'un encombrement au carré de 80 mm.
C'est le modèle XW 12025MS - 12 DC R FAN.
On peut très facilement dessouder son câblage d'origine pour le remplacer par un de longueur plus adéquate.
Il faut aussi faire attention à l'alimentation des composants additionnels, on ne peut pas indéfiniment pomper sur le boitier d'alimentation général,
c'est pour cette raison que j'ai sélectionné un 0,18 ampère mais sur ce point précis, notre administrateur "crabe" peut certainement
nous apporter son point de vue éclairé.
En ce qui concerne le pliage propre de la tôle qui forme la rehausse, je l'ai réalisé avec une plieuse de conception personnelle
mais tu trouves facilement des sites de vente comme "La Métallerie" (par exemple) qui pour quelques modiques euros de plus
que le prix de la plaque te réalise également quasiment n'importe quel pliage à ta convenance.
Tu procures tes côtes intérieures boitier et ils te font ta rehausse pil-poil.
Si tu as besoin de photos pour mieux visualiser un point précis, n'hésite pas à me les demander.
Ah oui, un petit détail pas important certes mais bon ... mon pseudo est compliqué soit, mais c'est Stearghall ... avec deux a ... merci Sylvain
mais je me prénomme Philippe ... ça va aussi