Le bout de pâte à modeler est mon outil à coller les rivets mais aussi les petites pièces de photodécoupe.La pâte étant malléable,on peut affiner la pointe et lui donner la position souhaitée.Déposer une goutte de cyano à l'endroit recevant la pièce de photodécoupe,prendre la dite pièce avec la pointe de pâte et déposer à l'endroit voulu.La pièce adhére immédiatement et proprement.
Outils à rivets
- Message n°1
Bonsoir à tous.Les outils sont de simples aiguilles hypodermique affûtées en emporte-pièce.En poussant sur l'extracteur( aiguille émoussée ),on récupère le rivet.
Le bout de pâte à modeler est mon outil à coller les rivets mais aussi les petites pièces de photodécoupe.La pâte étant malléable,on peut affiner la pointe et lui donner la position souhaitée.Déposer une goutte de cyano à l'endroit recevant la pièce de photodécoupe,prendre la dite pièce avec la pointe de pâte et déposer à l'endroit voulu.La pièce adhére immédiatement et proprement.
- Message n°2
Malin l'outil
Et je suppose que comme tu as placé ce tutoriel dans les trucs et astuces - matières plastiques,
tu te sers de tes emportes pièces pour la réalisation d'imitations de rivets dans de la carte ... plastique
Tu devrais rajouter cette petite précision ... pour ceux qui ont les lendemains de cuite difficiles ...
Bien sympa ce tuto ... court, mais efficace
- Message n°3
Aurais' je oublié de le dire ? Oui cela marche aussi pour le plastique.Amitié.
- Message n°4
chatgrincheux a écrit:Aurais' je oublié de le dire ? Oui cela marche aussi pour le plastique.Amitié.
Pourquoi précises tu :"aussi pour le plastique" ???
Tu parlais de quel matériau initialement dans ton tutoriel ???
- Message n°5
Ben la feuille de plomb,voir du bristol etc....Sur la photo,on voie les rivets et je les ais même retourné pour voir leur côté bombé.Maintenant je vais chercher un dispositif pour les aligner et les coller.Les suggestions des membres du radoub seront les bienvenues.
- Message n°6
Ça y est, tout devient limpide ...
Parfois j'ai la "comprenette" qui ne fonctionne pas bien, mais à ma décharge tu n'as pas été trop clair non plus.
Tu ne mentionnes pas ni plastic card, ni plomb, ni .......
Ce serait bien que tu précises dans ton tutoriel (fonction éditer) quels types de matériaux tu as l'habitude d'utiliser.
Ceci dit, c'est un excellent trucs et astuces que je ne vais pas manquer d'essayer
sur une certaine 231 Pacific ... avec quelques centaines de rivets de toutes tailles, ça devrait bien m'aider
Pour le bon positionnement/alignement des têtes de rivets je n'ai pas trop d'idée avec cette méthode,
mais peut être un début de piste avec le fait que la colle cyanoacrylate n'adhère pas au cellophane (film étirable alimentaire).
Pour l'alignement longitudinal, une réglette en alu souple de 1,2 mm d'épaisseur X 0,8 de largeur filmée avec du cellophane ...
chaque tête de rivet en butée sur la réglette, mais pour l'entraxe en chaque tête de rivet ...
En tout cas pour ce tutoriel ... excellente idée
- Message n°7
Pour l'intervalle entre rivets,une sorte de peigne peut être ?
- Message n°8
Alors Jean-pierre ... tu as trouvé une astuce pour aligner les rivets
- Message n°9
Bonsoir à toutes et à tous.Je planche et je pense être sur une piste.Quelques essais à faire et je mets cela sur le faux rhume.
- Message n°10
coucou vous tous
pourquoi pas une solution facile
votre reglet il est bien gradué alors pourquoi ne pas simplement les suivre
bisous
line
pourquoi pas une solution facile
votre reglet il est bien gradué alors pourquoi ne pas simplement les suivre
bisous
line
- Message n°11
Heureusement que les femmes sont là.Le coup du réglet (pas sur les doigts!),petite avancée ,un réglet souple.Une photocopie puis découpage cutter et réglet du réglet de papier.
Le réglet en papier.
Une bande de scotch invisible.Posez le réglet dessus côté adhésif en laissant dépassé une petite bande.Positionnez vos rivets à la distance voulue grâce à la pointe de pâte à modeler puis déposer une goutte de colle à mille balles sur chaque rivet.Appliquer la bande sur une surface plane ou une arrondie.Décollez délicatement,et le tour est joué (rivet 1 m/m ,écartement 1 m/m).
Petit matériel ayant servi.
On peut en faire jusqu'au bout de la nuit,de toutes tailles et de toutes matiéres sauf la ouate.
Un grand MERCI à Aline pour son idée,nous venons de prendre cinquante ans d'avance dans l'alignement des rivets.
Le réglet en papier.
Une bande de scotch invisible.Posez le réglet dessus côté adhésif en laissant dépassé une petite bande.Positionnez vos rivets à la distance voulue grâce à la pointe de pâte à modeler puis déposer une goutte de colle à mille balles sur chaque rivet.Appliquer la bande sur une surface plane ou une arrondie.Décollez délicatement,et le tour est joué (rivet 1 m/m ,écartement 1 m/m).
Petit matériel ayant servi.
On peut en faire jusqu'au bout de la nuit,de toutes tailles et de toutes matiéres sauf la ouate.
Un grand MERCI à Aline pour son idée,nous venons de prendre cinquante ans d'avance dans l'alignement des rivets.
- Message n°13
Bien vu !
Curieux de voir comment ça se passe pour l'encollage et le positionnement sur le modèle,
j'imagine que ça doit être assez "sport" tout de même
- Message n°14
chatgrincheux a écrit:Heureusement que les femmes sont là.
Et pas n'importe laquelle !!
Bon ceci dit, il faut bien qu'elles servent à quelque chose !!
Je sais, il faut que je sorte !!
- Message n°15
coucou Eno
sort et tres loin
bisous
Line
sort et tres loin
bisous
Line