Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

    US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate

    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître



    a009d Hé hé Daniel formidables montage et bien fait bravo a024
    Petite question pourquoi il y a de l'espace à tout tes couples US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 7 658336625
    Amitiés Bernard a20c
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Merci mais peut tu préciser ta question US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 7 924309114
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    Daniel the pirate a écrit:a009  Merci mais peut tu préciser ta question US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 7 924309114
    Pourquoi il y a de l'espace sur ton plancher par rapport à l'ouverture des couples,je veux dire les trous devant chaques couples,me suis-je bien fait comprendre. a009b a004b
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 7 2070951266 Heuuu!!! je suis pas sur de t'avoir compris mais je vais t'expliquer comment je fait, je fait des petits chanfreins sur les bords des lattes, une fois la latte posée, je fait un petit trait avec un stabilo a pointe fine le long du bord des lattes pour simuler le calfatage ce qui donne une impression d'écart entre les lattes mais en fait il n'y en a pas.
    Je ne sait pas si tu as déjà vu un pont calfaté de prés mais il a toujours un chanfrein qui permet d’insérer les mèches de calfat.

    J’espère avoir répondu a ta question, j'ajouterais qu’après le ponçage du pont on aura moins cette impression d'écart entre les lattes.

    Ps a248 petit rappel, le terme "couple" s'applique a la carène, pour le pont on parle de lattes.

    Amicalement Daniel a009a
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Dan
    je crois que Bernard parle des montants qui débordent du plancher
    où il y a des espaces devant (des trous)
    il se pose la question si tu vas les combler
    Marco
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    Non Daniel c'est pas ce que je t'es demander les arbitrages je sait ce que c'est.
    Je vais te faire un petit dessin a010
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    Au secours Daniel a20c  mes petit copains t'on donné ma question  a170 Marco
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    Okkkaiiiiii, je vous ai compris, je n'avait pas bien interprété ta question, mais je vous rassure, ces vilains trous qui ne servent a rien
    vont disparaître sous le nouveau pont et a20c a Pascal pour son crobar et a170 a Lecric pour cette question pertinente et a Marco aussi pour son intervention.
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    Bon a170 US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 7 936074949 US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 7 1985470974
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    De rien, c'est moi qui suis confus pour cette lamentable méprise US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 7 2672508421
    professorus
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    avatar

    salut
    tu as fait des lattes de 5mm de large, c'est cela?
    à ton échelle ça faite en réalité 42.5 cm de large pour tes lattes de pont, comme pour tes poulies, c'est pas un peu le double d'une planche normale de 22 cm?
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel, a012

    Je pense que tu vas faire comme pour le SotS, couper la partie haute des couples pour les cacher avec des lattes de plancher.

    Bon courage et bravo pour ta récupération. a20f

    N'oublie pas de nous présenter 2 photos : avant et après la modification.  Merci. a025

    Bonne soirée. US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 7 1902952581
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    a009
    Gérard; il n'y a jamais eu de modif, jamais. a005

    Ce n'était qu'un mauvais rêve; a017 a018 Quoique!!!!

    Professorus; ces navires étant considérés comme des "bateaux d'exception", il leurs était certainement réservé un traitement de faveur, c'était des gros bateaux, donc le stock de matériaux devait être conséquent.
    Je me demande combien devaient faire les lattes du pont de l’Hermione, 30 cm que je ne suis pas loin.
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009  Et voila, les 3/4 du pont finis, la moitié des vilains trous ont disparus  a014 , je finirait le reste demain.

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 7 167_po11

    Maintenant, c'est l'heure de boire un coup  US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 7 1475107138 et de casser la croûte.

    A demain et bonne soirée a tous a009a
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a170 Merci Jean-Claude pour ces précision
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    0008m

    Y'a bon Banania ! C'et superbe, cette restauration !!!  a021

    Bonne nuit. a011
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    restauration? US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 7 658336625 US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 7 658336625 US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 7 658336625 US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 7 658336625 US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 7 658336625
    plus simplement a020 a020 a020
    notre pirate va casser la croûte 0017c 0017c 0017c 0017c 0017c
    Marco
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009  Bien le bonsoir a tous.

    J'ai eu le bonheur, ce matin, de recevoir un petit colis contenant une partie des éléments qui vont me permettre de réaliser ma petite machine a corder. J'ai fait le tour des boutiques cet après-midi afin d’acquérir ce qui me manquait.

    J'ai donc le plaisir de vous annoncer que je vais pouvoir ouvrir le sujet des demain et j'ai comme l'impression que cela devrait en intéresser quelques-un.

    Voila pour les news du jour, et je m'en retourne finir mon pont. a009a
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Et c'est terminé pour la pose des lattes et y a plus de trous:

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 7 168_po10

    Reste a poncer tout ça. a009a
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    En plus j'avait même pas fait attention que demain c'était la US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 7 1316652602  Daniel
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    a009
    Sympa la pose de ton pont, et à poncer, le poirier, ça va être joli! a021
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a170 J’espère bien et encore a20c
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009 Bien le bonsoir a tous.

    J'ai l'immense plaisir de vous donner rendez-vous dans la rubrique " Construction Arsenal, Le Gréement" pour le début du sujet sur la construction d'une machine a corder. a009a
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009  Bien le bonsoir a tous.

    Me voila de retour, la machine a corder tourne bien, la santé va mieux, il est donc temps de revenir a ce magnifique navire qu'est l'US Constellation.

    Apres avoir remis le pont central dans le bon sens et avoir refait le lattage en poirier, poncé et pose d'une première couche de vernis acrylique mat naturel:

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 7 169_po10

    J'ai refait les murailles en poirier, il reste a les percer et a vernir:

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 7 170_po10

    Il m'a fallut refaire le lattage du pont arrière qui reste a poncer et a vernir:

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 7 171_po10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 7 172_po10

    La même chose pour le pont avant:

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 7 173_po10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 7 174_po10

    Et pour finir, une petite vue d'ensemble ( les ponts avant et arrière sont posé a blanc, bien sur )

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 7 175_po10

    La suite a demain si vous le voulez bien.

    C'est l'heure du a135  Bonne soirée a tous a009a
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Belle bête a001 a001 a001 a001 a001
    Belle peau a020 a020 a020 a020 a020
    tu es un bon dresseur Daniel a021a a021a a021a a021a a021a
    Marco
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

    Daniel the pirate

    a009  Bien le bonjour a tous.

    Apres quelques avanies de santé (ça n’arrête pas en ce moment) je reviens aux affaires.

    C'est vrais que je n'ai pas beaucoup avancé ces temps derniers, voila donc ou j'en suis:

    L'habillage de l’intérieur des sabords (en poirier):

    Une petite contre-plaque juste fixée avec une pince pour ne pas dépasser a l’intérieur.

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 7 176_sa10

    Y a plus qu'a présenter la latte et a tracer:

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 7 177_sa10

    Et c'est presque fini.

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 7 178_sa10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 7 179_sa10

    US Constellation  Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate - Page 7 180_sa10

    Et c'est tout pour l'instant, il y a encore bien des choses a faire mais c'est repartit pour un tour.

    A bientôt a009a
    Contenu sponsorisé