ou comment faire des effets de vieillissement avec ce dont je me sert pour etre plus belle
c'est un truc dont je me sert pour faire ressortir les lignes de structure faire des panneaux métalliques et autre choses
bon ça vaut ce que ça vaut mais le rendu n'est pas trop mal
mon matériel il est très simple
des boites de fard a paupière ,
il en existe une tres large gamme du noir au blanc en passant par toutes les couleur de l'arc en ciel ,vous en trouverez dans les solderies pour pas tres cher (pour mes voisins le marché aux puces est super pour ca , un euro pieces les boites de la photos ,
et des pinceaux a fard (il en existe des pochettes ou tout est reunis)
un plat
une estompe (oubliez celle qui est dans la boite )
une brosse ( le coté peigne ne sert a rien, sauf s'il y a des cils sur votre modele hihi)
une grosse brosse souple qui sert a enlever le surplus de pigments qui va se déposer partout, ne frottez pas avec un chiffon pour la nettoyer vous les fixeriez sur la maquette
le materiel
la maquette test je l'ai peinte pour l'occasion elle traînait dans la boite a rab
pour le rendu métal il faut simplement soit pour vos hélices et pour un rendu bronze peindre en gris très foncé puis passer (avec moderation comme pour les bieres hihi, style brossage a sec ) votre fard doré ou vieil or (boite de droite) jusqu'à que cela vous plaise
pour les armes avec le blanc( pour les arêtes et le noir pour le fond (de la même boite) ça rend très bien
tous les ombrages de cette vedette sont fait au fard pour d'autres photos c'est la https://www.leradoubduponant.com/t892-mtb-vosper-1-35-italieri#10010
pour les panneaux alu la tout fonctionne (les deux boites) comme pour le reste on y va doucement (essuyez votre pinceau sur du sopalin) et vous allez voir le résultat et surtout cela evite d'acheter 10 pots d'alcad
les lignes de structures et les ombrage c'est le noir ou du brun qui sert et la l'estompe va vous servir
ca marche sur pratiquement toutes les couleurs
vous passez dans les lignes puis avec l'estompe , ben vous estompez (bien propre l'estompe ou un coton tige neuf) et vous arrêtez des que vous avez le bon resultat
j'ai pris un fuselage mais cela marche pour les bateaux ( pour la rouille vous avez une gamme de jaune a orange qui convient tres bien et une de bleus pour les echappements chromés)
voila surtout vernir ensuite soit a la bombe ou a l'aéro pas de pinceaux vous feriez des pâtés de fard dans les coins
bisous
Aline
Dernière édition par Aline 1300 le Ven 2 Oct 2015 - 16:21, édité 1 fois