Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

    ZEBULON29200
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    ZEBULON29200

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 EmptyID du message --> LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

    Message par ZEBULON29200 Dim 11 Aoû 2024 - 17:19

    Bonjour à tous

    J'ai le plaisir de vous proposer un nouveau montage, il s'agit du "LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35". C'est le première maquette de cette marque que je vais monter. Le kit ressemble beaucoup à du Trumpeter, que ce soit la notice, la qualité du plastique ou les détails les ressemblances sont très proches.
    Je verrais au fur et à mesure du montage si mon opinion reste la même c'est à dire bonne.
    Maintenant quelques renseignements sur le véhicule qui ressemble  beaucoup aux HEMTT mais avec 10 roues motrices (10X10) alors que les HEMTT en ont 8 (8X8).
    ces renseignements ont été trouvés sur Internet (Wikipédia)

    The Logistic Vehicle System Replacement (LVSR) (Remplacement des systèmes logistiques du véhicule (LVSR) en Français)

    Type: Camions tactiques 10x10 avec une charge utile tout-terrain / route allant jusqu’à 16,5 / 22,5 tonnes (cargo MKR18)
    Lieu d’origine: États-Unis d’Amérique

    Historique de service
    En service 2009 à aujourd’hui (première mise en service en 2009)
    Utilisé par Marines américains

    Historique de production
    Concepteur: Oshkosh

    Conçu Mars 2004 (attribution du contrat de développement et de démonstration du système LVSR Phase I)
    Fabricant: Société Oshkosh

    Produit: 2005-2013
    Variantes:
    MKR15 – dépanneuse
    MKR16 – tracteur
    MKR18 – cargo

    Spécifications
    Masse:                    24 517 kg à vide, 44 929 kilogrammes en charge  (configuration A-kit ; Le kit B ajoute environ 2 041 Kg).
    Charge remorquée:  24 040 kg
    Longueur:               10,98 mètres
    Largeur:                  2,490 mètres
    Hauteur:                 4,11 mètres (avec conteneur ISO)
    Équipage:                2 (troisième espace pour la position du tireur en option)
    Armure:                   A-kit/B-kit ; Armée américaine Conforme à la stratégie d’armure à long terme (LTAS)
    Moteur:                   Caterpillar (CAT) C-15 15,2 litres, six cylindres en ligne refroidi à l’eau, développant 600 Cv à 1800 tr/min et 2508 Nm de couple à 1200 tr/min

    Capacité de charge utile:    16,5 tonnes (14 969 kg) hors route — 22,5 tonnes (20 412 kg) sur route
    Transmission:                    Allison 4700SP boîte automatique à 7 vitesses et boîte de transfert à une vitesse Oshkosh 35000

    Suspension:                      Oshkosh TAK-4 indépendant. Essieux avant d’une puissance nominale de 7 666 kg ; essieux arrière d’une puissance nominale de 10 478 kg
    Capacité de carburant:      628 litres
    Portée opérationnelle:       483 kilomètres
    Vitesse maximale:            105 kilomètres à l’heure
    Système de direction:       Essieux assistés, 1er, 2e, 4e et 5e essieux (4e et 5e essieux contre-direction à commande mécanique)


    Le Logistic Vehicle System Replacement (LVSR) est une famille de véhicules logistiques militaires lourds du Corps des Marines des États-Unis (USMC) basée sur un châssis commun à 5 essieux à dix roues motrices (10x10). La configuration des véhicules varie en fonction des exigences de la mission, avec trois variantes en service : une cargo, une dépanneuse et un camion tracteur. Le LVSR a été conçu et est fabriqué par Oshkosh Défense.
    Les premiers LVSR ont été commandés en 2006. Le LVSR est l’équivalent de l’USMC du camion tactique à mobilité lourde élargie (HEMTT) et du système de charge palettisée (PLS) de l’armée américaine. Les Marines n’utilisent pas le HEMTT ou le PLS et l’armée n’utilise pas le LVSR, mais les deux services utilisent une remorque commune (M1076) avec les trois types de camions.

    Histoire du développement et de la production

    Le prédécesseur du LVSR, le MK48 Logistics Vehicle System (LVS), était entré en service dans l’US Marine Corps (USMC) à partir de 1985 et à la fin des années 1990, un projet visant à remplacer le LVS a été lancé.
    En prélude à un programme officiel de remplacement des LVS, un certain nombre de fabricants ont coopéré avec l’USMC pour construire et évaluer un démonstrateur de technologie avancée (ATD). L’ATD a été construit en 1998 au Nevada Automotive Test Centre (NATC). Des démonstrateurs de modification VVTS (VVS-MD) ont également été construits, intégrant des composants et des technologies automobiles éprouvés sur le plan commercial.
    En avril 2001, le Logistics Management Institute (LMI) a terminé son rapport final pour l’analyse des alternatives (AoA) pour le remplacement du système de véhicule logistique (LVSR) de l’USMC, concluant que la meilleure option était de racheter un véhicule similaire au démonstrateur technologique. Cinq options alternatives avaient été envisagées, à savoir : Inspecter et remplacer uniquement si nécessaire (IROAN) pour l’EFV ; reconstruire l’EFV ; refabriquer l’EFV selon des normes plus élevées ; racheter un véhicule similaire au démonstrateur technologique ; Rechercher et développer un véhicule entièrement nouveau. À cette époque, il a été suggéré que 2 000 à 3 000 véhicules pourraient être nécessaires, bien que les chiffres fluctuent tout au long du programme.
    Une journée de l’industrie des EAVG a eu lieu à la fin de 2001, et une invitation officielle a été lancée à l’industrie au début de 2003. Cette mesure avait été retardée par rapport à avril 2002. La demande de renseignements (RFI) de LVSR était initialement attendue en mai 2000.
    En mars 2004, Oshkosh Truck Corporation (aujourd’hui Oshkosh Defense) a annoncé que le Corps des Marines des États-Unis avait attribué à l’entreprise un contrat de développement et de démonstration de système de phase I pour la fourniture de trois camions LVSR. Ceux-ci devaient être livrés aux Marines pour des tests d’endurance et de performance approfondis dans les 12 mois.
    Ce contrat était la première phase d’un concours d’acquisition en deux phases évalué en mars 2004 à 783 millions de dollars pour un maximum de 1 581 véhicules. La compétition pour le prix de production de la phase II (prévue pour mars 2006) a été limitée aux entreprises qui ont réussi l’évaluation de la phase I. L’autre entreprise sélectionnée pour l’évaluation de la phase I était l’American Truck Company (ATC) avec une conception basée sur TATRA.
    Les essais de la phase 1 ont été terminés en 2005 et, à la fin de mai 2006, l’USMC a attribué le contrat de la phase II de la LVSR à Oshkosh Truck Corporation.
    Une première commande de LVSR émise le 31 mai 2006 était évaluée à 28 millions de dollars et commandait 22 versions de fret, deux dépanneuses (dépanneuse) et de camion tracteur LVSR, ainsi que des kits de véhicules, de la formation (opérateur/mainteneur-fret), du soutien aux essais-vérification de la production, des exigences en matière de données contractuelles.
    La première variante cargo LVSR a commencé ses essais au terrain d’essai d’Aberdeen en juin 2007. Les prototypes de tracteurs et de dépanneuses ont commencé à être testés en novembre 2007 et avril 2008 respectivement. 123 autres variantes de fret, qui ont atteint des quantités de production initiale à faible taux (LRIP), ont ensuite été commandées au titre de la deuxième année d’option du contrat de production. En janvier 2009, Oshkosh a annoncé une commande de livraison de LVSR d’une valeur de 176 millions de dollars. Cela a nécessité plus de 425 LVSR et a fait passer les LVSR du LRIP à la production à plein régime (FRP).
    La mise en service de l’LVSR a commencé en avril 2009 pour des essais et des tests utilisateurs, et le premier véhicule a été mis en service en Afghanistan en septembre 2009. Les livraisons d’AGVL ont été achevées en septembre 2013. Les commandes ont totalisé 2 022 commandes, pour une valeur totale d’environ 965,78 millions de dollars. Les livraisons comprenaient 1 505 variantes cargo MKR18, 355 camions tracteurs MKR16 et 162 dépanneuses MKR15.
    L’exigence d’une remorque d’accompagnement LVSR pour l’USMC a également été fournie par Oshkosh. La M1076, qui est déjà en service dans l’armée américaine, est la remorque sélectionnée. En mai 2009, il a été annoncé que le Corps des Marines recevrait un premier 30 M1076 PLST pour une utilisation avec le LVSR. Au début de 2016, l’USMC avait acheté un total de 687 PLST dans le cadre d’un contrat distinct avec l’armée américaine.

    Description technique

    Le LVSR est propulsé par un six cylindres en ligne Caterpillar C15 de 15,2 litres, turbocompressé et refroidi à l’eau, diesel à quatre temps, développant 600 Cv (448 kW). Il est couplé à une boîte de vitesses automatique Allison à sept rapports et à une boîte de transfert à une vitesse Oshkosh. La suspension est Oshkosh TAK-4 entièrement indépendante sur tout le pourtour, et par ressorts hélicoïdaux sur les deux essieux avant, hydrauliques sur les trois arrière.
    Le LVSR est basé sur un châssis rigide conventionnel de section C, pour atteindre le rayon de braquage requis, les essieux un, deux, quatre et cinq sont des essieux directeurs, les deux essieux arrières se dirigeant mécaniquement et non électroniquement.
    La cabine biplace installée sur le LVSR a été conçue dès le départ pour accepter un blindage supplémentaire.
    La variante cargo LVSR est équipée d’un système de manutention de charge de type bras de levage, et tous les adaptateurs et le matériel de levage sont stockés sur le véhicule.  Le système de manutention de charge installé est essentiellement le même que celui installé sur les Oshkosh M1074/M1075 PLS et M1120 HEMTT, ces systèmes étant une version révisée produite sous licence du système Multilift Mark 4 (maintenant désigné MPH165) monté sur le système de déchargement et de ramassage démontable des porte-bagages (DROPS) de l’armée britannique.
    Le LVSR a été conçu pour compléter la flotte de MTVR de l’USMC Oshkosh, les deux types partageant certaines pièces communes et une formation de maintenance similaire. Les roues, les pneus, les essieux avant et la suspension TAK-4 sont courants avec le MTVR USMC.
    La variante de récupération MKR15 est capable de remorquer à plat un véhicule de 49895 kg, est capable de soulever et de remorquer un véhicule de 43545 kg, est équipée de treuils montés à l’arrière avec une capacité combinée de traction droite de 35380 kg et d’un treuil d’auto-récupération monté à l’avant avec une capacité de traction droite de 9072 kg.
    La variante du camion tracteur MKR16 est équipée d’un équipement de treuil à treuil auto-récupérateur de 27216 kg sur une remorque.
    Toutes les variantes sont équipées du système de contrôle et de diagnostic intégré Command Zone d’Oshkosh.

    Kit de protection d’armure

    Le kit de blindage supplémentaire pour LVSR a été développé et fourni par Plasan d’Israël. Plasan a obtenu un contrat à la mi-2006 pour 12 kits de blindage LVSR à des fins d’essai. L’AAO de novembre 2011 pour les kits B d’armures supplémentaires LVSR cite 651.
    Le système de blindage du LVSR suit le principe A-kit/B-kit, avec des véhicules conçus « équipés pour, mais pas avec » une protection. Dans le cas des LVSR, la mention « équipé pour » comprend un plancher de cabine blindé en standard.  Les variantes cargo et dépanneuse nécessitent une mise à niveau des ressorts avant. Les kits de protection peuvent être installés et désinstallés des véhicules sur le terrain à l’aide d’outils de base. Le kit A est monté sur la chaîne de production et est la combinaison d’une quantité limitée de blindage (dans les zones difficiles d’accès du véhicule), ainsi que d’une quantité importante d’accessoires d’installation de blindage et de structures de support requises. La majeure partie du blindage, le kit B, est installée sur le terrain selon les besoins.
    Les avantages du principe A-kit/B-kit sont que le blindage n’est monté qu’en cas de besoin, ce qui réduit l’usure du véhicule et, par défaut, les coûts du cycle de vie complet. Les améliorations et/ou les mises à niveau de l’armure sont également beaucoup plus faciles à intégrer dans une solution appliquée. Le principe A-kit/B-kit est actuellement appliqué à tous les véhicules tactiques américains à peau souple actuellement produits.  
    Variantes
    • MKR18 – cargo  
    • MKR15 – dépanneuse
    • MKR16 – camion tracteur  

    LE LVSR D’OSHKOSH DEFENSE EST CONÇU POUR LA MOBILITÉ ET LA PERFORMANCE HORS ROUTE

    Grâce à sa mobilité et à sa capacité inégalées, le système de remplacement du véhicule logistique de défense (LVSR) haute performance d’Oshkosh® a la capacité et la puissance nécessaires pour transporter tout ce dont la mission a besoin.
    Le LSVR est doté d’une charge utile de 22,5 tonnes sur route et de 16,5 tonnes en tout-terrain et d’un moteur diesel de 600 chevaux. Avec toute cette puissance, il peut transporter efficacement des équipements critiques, notamment des supports plats, des conteneurs ISO, des bateaux et des conteneurs de carburant.
    De plus, les capacités d’auto-chargement et de déchargement du LVSR avec des adaptateurs stockés et du matériel de levage offrent une disponibilité opérationnelle immédiate.

    Après cette petite présentation passons au début du montage.

    D'abord une photo de la boite pour vous donner une bonne idée de la bête.

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m10

    Ensuite les étapes de 1 à 6 qui concernent les différents éléments des suspensions (chaque étape est constituée entre 13 et 17 pièces)

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m11

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m12

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m13

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m14

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m15

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m16

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 P1470110

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 P1470111

    Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
    La suite sera pour plus tard.
    Amitiés
    Gérard
    ZEBULON29200
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    ZEBULON29200

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 EmptyID du message --> LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

    Message par ZEBULON29200 Mar 13 Aoû 2024 - 11:13

    Bonjour à tous

    Suite du montage avec les étapes 7, 8, 9, 10 et 11 qui correspondent à l'assemblage des blocs de suspensions avec les boites de transfert, les entretoises et les plaques de protection.

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m18

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m17

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m19

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m20

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m21

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m22

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m23

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m25

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m24

    Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
    La suite sera pour plus tard.
    Amitiés
    Gérard
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 EmptyID du message --> Re: LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

    Message par lecric Mar 13 Aoû 2024 - 11:36

    a009d Gérard
    Il y à du travail a la planche je vais suivre ton montage.
    Amitiés Bernard a20c a20c
    ZEBULON29200
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    ZEBULON29200

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 EmptyID du message --> Re: LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

    Message par ZEBULON29200 Mar 13 Aoû 2024 - 11:47

    Bonjour Bernard, bonjour à tous

    a009 a170 a170
    Tu es le bienvenu, installes toi confortablement, il y a plein de places et ça risque de durer un petit peu.
    Amitiés
    Gérard
    ZEBULON29200
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    ZEBULON29200

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 EmptyID du message --> LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

    Message par ZEBULON29200 Mer 14 Aoû 2024 - 18:48

    Bonjour à tous

    Suite du montage avec le moteur.

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m28

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m27

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m26

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m29

    J'ai placé une figurine à côté pour vous donner une idée de la grosseur du bestiau.

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m30

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m31

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m33

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m34

    Ci dessous vous pourrez voir que j'ai commencé à peindre le moteur.

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m32

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m36

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m37

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m35

    Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
    La suite sera pour plus tard.
    Amitiés
    Gérard

    P.S.: Si quelqu'un parmi vous a un lien de téléchargement des manuels utilisateurs de la bête, je suis intéressé merci à l'avance
    ZEBULON29200
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    ZEBULON29200

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 EmptyID du message --> LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

    Message par ZEBULON29200 Sam 17 Aoû 2024 - 22:37

    Bonsoir à tous

    Voici d'autres photos du moteur après que j'ai détaillé un peu plus (durites, câbles, courroies, etc.)

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m39

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m38

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m40

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m42

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m41

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m43

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m45

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m44

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m46

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m49

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m48

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m47

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m52

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m51

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m50

    Depuis ces photos j'ai encore avancé, les autres photos seront pour plus tard.
    Bonne nuit
    Amitiés
    Gérard
    ZEBULON29200
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    ZEBULON29200

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 EmptyID du message --> LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

    Message par ZEBULON29200 Dim 18 Aoû 2024 - 21:14

    Bonsoir à tous

    Le montage continue avec les étapes 13 et 14 (montage du châssis et mise en place du moteur sur ce châssis), puis mise en place des trains de roulements avec les suspensions.

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m55

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m54

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m53

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m57

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m56

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m58

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m60

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m59

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m61

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m63

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m62


    Petit conseil si vous montez ce camion. Vérifiez à blanc que les arbres de transmissions correspondent, je soupçonne une erreur dans la numérotation de ces arbres (inversions des numéros).

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m64

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m65

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m66

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m68

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m67

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m69

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m71

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m72

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m70

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m74

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m73

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m75

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m76

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m77

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m78

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m80

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m79

    Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
    La suite sera pour plus tard.
    Bonne nuit
    Amitiés
    Gérard
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 EmptyID du message --> Re: LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

    Message par lecric Lun 19 Aoû 2024 - 15:48

    a009d bien bien le moteur est sur le chassie merci et a plus amitiés a toi Bernard a20c a20c
    ZEBULON29200
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    ZEBULON29200

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 EmptyID du message --> Re: LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

    Message par ZEBULON29200 Lun 19 Aoû 2024 - 18:45

    Bonjour Bernard, bonjour à tous

    a170 a170
    Eh oui, ça se monte petit à petit.
    Amitiés
    Gérard
    ZEBULON29200
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    ZEBULON29200

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 EmptyID du message --> LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

    Message par ZEBULON29200 Mar 20 Aoû 2024 - 21:17

    Bonsoir à tous

    Suite du montage avec les étapes 15 et 16, où vous pourrez vois que le camion à mis ces chaussures.

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m83

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m82

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m81

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m86

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m85

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m84

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m87

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m88

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m89

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m90

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m91

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m92

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m94

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m95

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m93

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m97

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m98

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m96

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m99

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_101

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_100

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_102

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_104

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_103

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_105

    Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
    La suite sera pour plus tard.
    Bonne nuit
    Amitiés
    Gérard
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 EmptyID du message --> Re: LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

    Message par lecric Mer 21 Aoû 2024 - 11:08

    a009d Gerard j'espere que tu a un abonnement chez Michelin a003 dur dur pour le porte feuille 0016c
    Amitiés a toi Bernard a170 a20c
    ZEBULON29200
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    ZEBULON29200

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 EmptyID du message --> Re: LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

    Message par ZEBULON29200 Mer 21 Aoû 2024 - 11:25

    a010  Bernard, bonjour à tous

    Oui j'ai eu une belle ristourne. Pour 10 pneus achetés, ils m'ont fait payé le prix de 20, je crois que j'ai tout bon 0013j a020
    Amitiés
    Gérard
    fombec6
    Maître
    Maître

    avatar

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 EmptyID du message --> Re: LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

    Message par fombec6 Ven 23 Aoû 2024 - 7:58

    a009
    Voilà un beau et gros chantier, je m'installe pour suivre ce montage. a20f
    Sergio. a019
    ZEBULON29200
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    ZEBULON29200

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 EmptyID du message --> Re: LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

    Message par ZEBULON29200 Ven 23 Aoû 2024 - 18:24

    a012  Sergio, bonjour à tous

    a170 a170
    Vas y installe toi confortablement, il y a plein de places disponibles.
    Amitiés
    Gérard
    ZEBULON29200
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    ZEBULON29200

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 EmptyID du message --> LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

    Message par ZEBULON29200 Ven 23 Aoû 2024 - 18:42

    Bonjour à tous

    Le montage continue avec l'étape 17 qui correspond à l'aile avant droite avec le filtre à air, le turbo et le pot d'échappement.

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_108

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_106

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_107

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_109

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_110

    Passons à l'étape 18 qui elle correspond au poste de conduite avec son tableau de bord.

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_113

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_111

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_112

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_115

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_116

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_114

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_117

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_118

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_119

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_122

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_120

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_121

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_123

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_124

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_125

    Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
    La suite sera pour plus tard.
    Amitiés
    Gérard
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 EmptyID du message --> Re: LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

    Message par lecric Dim 25 Aoû 2024 - 10:44

    a009d Gérard a026a a026a amitiés Bernard a170 a20c
    ZEBULON29200
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    ZEBULON29200

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 EmptyID du message --> Re: LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

    Message par ZEBULON29200 Dim 25 Aoû 2024 - 18:26

    a009a Bernard

    a170 a170 a170
    Amitiés LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 647513581
    Gérard
    ZEBULON29200
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    ZEBULON29200

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 EmptyID du message --> LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

    Message par ZEBULON29200 Mar 27 Aoû 2024 - 14:46

    Bonjour à tous

    Suite du montage avec les étapes 19 et 20

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_127

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_126

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_126

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_129

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_130

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_128

    Ci dessous vous pouvez voir l'aile avant gauche.

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_133

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_132

    Ci dessous vous pourrez remarquez que j'ai un peu sali le moteur.

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_131

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_134

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_135

    Ci dessous j'ai ajouté le phare et la poignée

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_136

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_137

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_138

    Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
    La suite sera pour plus tard.
    Amitiés
    Gérard
    fombec6
    Maître
    Maître

    avatar

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 EmptyID du message --> Re: LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

    Message par fombec6 Mer 28 Aoû 2024 - 6:53

    Il avance vite et bien ce montage ! a20f
    Sergio. a019
    ZEBULON29200
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    ZEBULON29200

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 EmptyID du message --> Re: LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

    Message par ZEBULON29200 Mer 28 Aoû 2024 - 18:28

    Bonjour Sergio, bonjour à tous

    a170 a170
    Comme tu l'écris le montage avance relativement vite et sans trop de difficultés.
    Amitiés
    Gérard
    ZEBULON29200
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    ZEBULON29200

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 EmptyID du message --> LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

    Message par ZEBULON29200 Ven 30 Aoû 2024 - 22:49

    Bonsoir à tous

    Petite suite avec les étapes 21 (treuil) et 22 (montage des ailes gauche et droite) (en parties du moins)

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_139

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_141

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_140

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_143

    Ci dessous vous pouvez voir que la main courante à droite n'est pas placée correctement j'ai rectifié ce problème (pièce décollée) depuis les photos

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_142

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_144

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_146

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_147

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_145

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_149

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_150

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_148

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_153

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_152

    Décidément là aussi une pièce est décollée (depuis je l'ai repositionné et recollé)

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_151

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_154

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_156

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_155

    Sur les photos ci dessous vous pourrez remarquer que "le câbleur fou" commence à sévir.

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_158

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_157

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_159

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_161

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_160

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_162

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_164

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_163

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_165

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_167

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_166

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_168

    Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment. [Plusieurs étapes ne sont pas terminées, je les continue et les termine au fur et à mesure)
    La suite sera pour plus tard.
    Bonne nuit et bon Week end
    Amitiés
    Gérard
    fombec6
    Maître
    Maître

    avatar

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 EmptyID du message --> Re: LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

    Message par fombec6 Sam 31 Aoû 2024 - 6:41

    a009
    Beau boulot, il vraiment bien détaillé ce kit. a20f
    Sergio. a019
    ZEBULON29200
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    ZEBULON29200

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 EmptyID du message --> Re: LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

    Message par ZEBULON29200 Sam 31 Aoû 2024 - 11:48

    Bonjour Sergio, bonjour à tous

    a170 a170 a170
    C'est vrai que au niveau des détails il est bien garni et j'en rajoute une couche avec le câblage supplémentaire.
    Amitiés
    Gérard
    ZEBULON29200
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    ZEBULON29200

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 EmptyID du message --> LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

    Message par ZEBULON29200 Dim 1 Sep 2024 - 11:05

    Bonjour à tous

    Voici un petite suite du montage avec l'étape 23 et le début de l'étape 24

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_169

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_171

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_170

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_172

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_174

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_173

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_178

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_176

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_177

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_179

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_180

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_181

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_182

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_185

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_183

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_184

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_187

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_186

    Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
    La suite sera pour plus tard.
    Bon dimanche et bonne rentrée pour les amis qui sont concernés.
    Amitiés
    Gérard
    ZEBULON29200
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    ZEBULON29200

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 EmptyID du message --> LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

    Message par ZEBULON29200 Mer 4 Sep 2024 - 21:13

    Bonsoir à tous

    Suite du montage avec la suite de l'étape 24

    Tout d'abord les 2 photos ci dessous vous montrent que le câbleur fou à poser les durites sur le réservoir à carburant.

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_188

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_189

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_190

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_193

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_192

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_191

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_194

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_196

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_195

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_199

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_198

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_197

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_200

    LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_201

    Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
    La suite sera pour plus tard.
    Bonne nuit
    Amitiés
    Gérard
    Contenu sponsorisé