J'ai le plaisir de vous proposer un nouveau montage. Il s'agit du Stryker M1135 NBC RV autrement dit c'est un Stryker de reconnaissance en milieu contaminé NBC pour les amis ne connaissant pas NBC correspond à N pour nucléaire, B pour biologique et C pour chimique.
Tout d'abord une photo de la boite.
Pour commencer voici quelques indications trouvées sur Wikipédia
Véhicule de reconnaissance nucléaire, biologique et chimique M1135
Type Véhicule de reconnaissance: CBRN
Lieu d’origine: États-Unis
Spécifications
Masse: 16,47 tonnes
Longueur: 6,95 m (22,92 pieds)
Largeur: 2,72 m (8,97 pi)
Hauteur: 2,64 m (8,72 pi)
Équipage: 4
Armure
Résistant à 14,5 mm
Moteur: Caterpillar 3126 turbo diesel 260 kW (350 ch)
Puissance/poids: 15 kW/t (19 ch/tn)
Suspension: 8×8
Portée opérationnelle: 500 km (300 mi)
Vitesse maximale: 100 km/h (62 mi/h)
Le véhicule de reconnaissance nucléaire, biologique et chimique (NBCRV) M1135 assure la détection et la surveillance nucléaires, biologiques et chimiques pour la visualisation des dangers sur le champ de bataille.
Le NBCRV fournit une connaissance de la situation pour augmenter la puissance de combat de l’équipe de combat de la brigade Stryker (SBCT). Le cœur du NBCRV est sa suite de capteurs NBC intégrés et son système météorologique intégré. Un système de surpression positive NBC (où la pression de l’air intérieur est supérieure à la pression de l’air ambiant à l’extérieur, plutôt que l’inverse) minimise la contamination croisée des échantillons et des instruments de détection, assure la protection de l’équipage et permet des opérations prolongées à MOPP 0. Il remplace le véhicule M93 Fox.
Le NBCRV détecte et recueille la contamination chimique et biologique dans son environnement local en mouvement grâce à la détection ponctuelle (spectromètre de masse biologique chimique (CBMS) et système conjoint de détection des points biologiques (JBPDS)), et à distance grâce à l’utilisation d’un détecteur à distance (JSLSCAD. Il intègre automatiquement les informations de contamination des détecteurs aux données des systèmes de navigation et météorologiques embarqués et transmet automatiquement des messages d’alerte NBC numériques via le système de commandement de mission.
En 2010, l’armée américaine ne prévoit pas de mettre en service des versions Stryker Double V-Hull (DVH) du NBCRV en Afghanistan.
Le spectromètre de masse chimique et biologique (CBMS), construit par Hamilton Sundstrand, est un système de détection des agents de guerre chimique et des agents de guerre biologique. CBMS a été développé à l’origine par une équipe dirigée par le Laboratoire national d’Oak Ridge.
Le 25 juillet 2013, l’Iraq a demandé la vente de 50 véhicules de reconnaissance M1135 NBC pour 900 millions de dollars.
En octobre 2013, l’armée américaine a décidé de réduire le nombre total de M1135 Stryker qu’elle achètera de 417 à 307 véhicules.
Commençons le montage.
Une bonne partie du véhicule est identique aux autres versions, je vous indiquerais les différences au fur et à mesure.
Les différences commencent avec l'étape 2 où il faut poncer le boulon se trouvant à droite sur le schéma et donc à gauche lorsque le véhicule est sur ces roues.
à l'étape 3 il faut percer 2 trous (dont 1 à l'emplacement du boulon poncé précédemment.
à l'étape 6 il faut ajouter le système avec les 2 roulettes.