Par contre il manque un écrou de six !
Lockheed Constellation L-049. Heller 1/72. Fini.
Les jambes de train sont superbe!!!
Bonjour Sergio et Michel,
Sergio, superbe travail dans le délicat et la finesse des pièces ! Quand tu écris que tu as repris le bas du train avant, il faut vraiment connaitre ce type de matériel, avec des photos très détaillées, et comme d'habitude des doigts de fée !
Je t'avoue que j'ai beau ausculter l'image de ce train, je ne vois strictement pas ou tu as fait tes améliorations !!! Bravo.
Michel : Tu diras à un de tes chats de rendre l'écrou de six manquant à Sergio !!!
Bonne après-midi à tous les deux.
Sergio, superbe travail dans le délicat et la finesse des pièces ! Quand tu écris que tu as repris le bas du train avant, il faut vraiment connaitre ce type de matériel, avec des photos très détaillées, et comme d'habitude des doigts de fée !
Je t'avoue que j'ai beau ausculter l'image de ce train, je ne vois strictement pas ou tu as fait tes améliorations !!! Bravo.
Michel : Tu diras à un de tes chats de rendre l'écrou de six manquant à Sergio !!!
Bonne après-midi à tous les deux.
Bonsoir Michel,
Ouaaahhh !!! Je me marre ... à canard !
Bon je m'en vais !
Bonne soirée.
Ouaaahhh !!! Je me marre ... à canard !
Bon je m'en vais !
Bonne soirée.
Merci les copains !
@ Glénans, pour ce qui est de la doc, j'ai la chance d'avoir en pdf tous les livrets de maintenance des Constellations L-049 , L-749, L-1049 et C-121.
Heller fourni une jambe de train avant qui est valable pour les Constellations, à partir du L-649.
Pour bien voir la différence entre ces deux jambes, voici quatre photos, les premières représentent la jambe avant d'un L-049 (Site Net-Maquettes) et les deux suivantes (Site Prime Portal), celles qui équipaient toutes les séries suivantes.
Sergio.
@ Glénans, pour ce qui est de la doc, j'ai la chance d'avoir en pdf tous les livrets de maintenance des Constellations L-049 , L-749, L-1049 et C-121.
Heller fourni une jambe de train avant qui est valable pour les Constellations, à partir du L-649.
Pour bien voir la différence entre ces deux jambes, voici quatre photos, les premières représentent la jambe avant d'un L-049 (Site Net-Maquettes) et les deux suivantes (Site Prime Portal), celles qui équipaient toutes les séries suivantes.
Sergio.
Bonjour Sergio,
Merci pour ces informations concernant les fichiers techniques de cet avion mythique, avec lesquels
tu peux faire toutes les modifications nécessaires !
Bonne continuation.
Bonne après-midi.
Merci pour ces informations concernant les fichiers techniques de cet avion mythique, avec lesquels
tu peux faire toutes les modifications nécessaires !
Bonne continuation.
Bonne après-midi.
Sûr qu'avec une telle doc il y a de quoi se faire plaisir !
Elle doit être rare et difficile à se procurer non ?
Désolé pour l'écrou de 6 on ne l'a pas retrouvé !!
Elle doit être rare et difficile à se procurer non ?
Désolé pour l'écrou de 6 on ne l'a pas retrouvé !!
les copains,
Pour modifier le kit Heller, j'ai utilisé les cinq livrets du L'049, oui je peux faire toutes les modifications nécessaires, quelques soit les parties de l'avion.
Je ne sais pas si une telle doc est rare, c'est un de mes pote qui me la envoyée, il y a un moment
Pas de pb pour l'écrou de six, il était dans ma poche, il faut que je pense à le remettre en place.
Sergio.
Glénans a écrit:
tu peux faire toutes les modifications nécessaires !.
Pour modifier le kit Heller, j'ai utilisé les cinq livrets du L'049, oui je peux faire toutes les modifications nécessaires, quelques soit les parties de l'avion.
Je ne sais pas si une telle doc est rare, c'est un de mes pote qui me la envoyée, il y a un moment
Pas de pb pour l'écrou de six, il était dans ma poche, il faut que je pense à le remettre en place.
Sergio.
Tu déchires grave l'ami
Toutes mes félicitation pour ton travail
Marcel le Courbéteux a écrit:Tu déchires grave l'ami
Beaucoup!
Sergio.
Hello Sergio tu travailles comme un chef , bon courage pour la peinture
à tous,
La suite, avec la mise en peinture de "l'oiseau".
Pour ce faire, j'ai utilisé les Super Métallic 2 de chez MR Hobby, la Super Duralumin et la Super Stainlless 2 et et XF-16 Tamiya Flat Aluminium pour les parties entoilées.
Prochaine étape, la mise en place des décalques qui en en plus ne sont pas prédécoupés...
Sergio.
La suite, avec la mise en peinture de "l'oiseau".
Pour ce faire, j'ai utilisé les Super Métallic 2 de chez MR Hobby, la Super Duralumin et la Super Stainlless 2 et et XF-16 Tamiya Flat Aluminium pour les parties entoilées.
Prochaine étape, la mise en place des décalques qui en en plus ne sont pas prédécoupés...
Sergio.
Un régal de savoir faire
Alors là, je dis bravo!!!!!
Le rendu alu est sublime, une finition comme ça n'est pas facile à mettre en oeuvre mais là,comment dire, casquette, béret, chéchia, bonnet, casque, CHAPEAU !!!!!!!!
Le rendu alu est sublime, une finition comme ça n'est pas facile à mettre en oeuvre mais là,comment dire, casquette, béret, chéchia, bonnet, casque, CHAPEAU !!!!!!!!
Merci les copains !
Sergio .
Sergio .
Un vraiment superbe zozio
Merci !
Sergio.
Sergio.
Il est vraiment superbe et d'une finition très soignée comme tu sait si bien faire
Merci beaucoup pour ton partage
Merci beaucoup pour ton partage
Vraiment beau cet avion
Ah que voila une belle oeuvre d'art !!
Il ne va pas être facile à caser, il doit faire une belle envergure!
Mais un pneu est mal gonflé !! Dommage!
Il est superbe.
Il ne va pas être facile à caser, il doit faire une belle envergure!
Mais un pneu est mal gonflé !! Dommage!
Il est superbe.
Merci les copains, content que ça vous plaise.
Sergio.
Sergio.
Bonjour Sergio,
Vraiment superbe, et je me permet de dire comme d'habitude !
J'ai l'impression de revoir l'avion que nous prenions avec mes parents pour rentrer en France pour les grande vacances tous les 2 ans, mais ce n'étais pas la TWA mais Air France !
A l'époque on mettait plus de 30 heures de vol pour faire le trajet avec 5 escales.
Toute une époque !
Bonne après-midi.
Vraiment superbe, et je me permet de dire comme d'habitude !
J'ai l'impression de revoir l'avion que nous prenions avec mes parents pour rentrer en France pour les grande vacances tous les 2 ans, mais ce n'étais pas la TWA mais Air France !
A l'époque on mettait plus de 30 heures de vol pour faire le trajet avec 5 escales.
Toute une époque !
Bonne après-midi.