Escorteur SURCOUF au 1/100
- Message n°1
Bonjour Rico.
Le Surcouf me rappelle des souvenirs de jeunesse car j'étais embarqué sur son frère jumeaux le Jaureguiberry ( D637), Escorteur d'Escadre de la même classe comme mécano.
Le Surcouf me rappelle des souvenirs de jeunesse car j'étais embarqué sur son frère jumeaux le Jaureguiberry ( D637), Escorteur d'Escadre de la même classe comme mécano.
J'ai une question de néophite : quelle est la masse sous la ligne de flotaison pour que ce modèle réduit ne chavire pas dès qu'il fait "des ronds dans l'eau". La longueur est 13* plus importante que la largeur,... Enfin bref, y a t il une règle (formule) pour éviter ce genre d'accident ? Je parle des modèles réduits naviguants.
Bonsoir et merci Dan
Bonsoir Francis
Pour répondre aux questions que tu te pose , le poids doit être au maximum dans les fonds et centré ( en gros le plus bas possible ).
Ensuite construire le plus léger possible dans les hauts ( comme pour tout navires radiocommandé )
Et sur les navires de guerre ou autres il y a des quilles antiroulis qui évite le chavirage
Mon Surcouf gîte un peut dans les courbes , cela est du et c'est ma faute , a la mature qui est en laiton souder donc lourde , mais a l'époque j'étais un novice dans la construction de navires
voila les infos
Bonsoir Francis
Pour répondre aux questions que tu te pose , le poids doit être au maximum dans les fonds et centré ( en gros le plus bas possible ).
Ensuite construire le plus léger possible dans les hauts ( comme pour tout navires radiocommandé )
Et sur les navires de guerre ou autres il y a des quilles antiroulis qui évite le chavirage
Mon Surcouf gîte un peut dans les courbes , cela est du et c'est ma faute , a la mature qui est en laiton souder donc lourde , mais a l'époque j'étais un novice dans la construction de navires
voila les infos