Le Mayflower
- Message n°1
- Message n°2
Bonjour Lucie,
ET une troisième maquette lancée !
Eh bien, tu cumules les constructions ! Il te faudra une sacré organisation et de l'espace ! Mais comme tu en as dans ton atelier-bureau, je sûr que tu y arriveras.
Travail délicat que cette installation, à l'équerre, des couples sur la quille, et j'ai l'impression que c'est bien réussi !
Bon courage pour la suite.
A très bientôt.
Bonne après-midi.
ET une troisième maquette lancée !
Eh bien, tu cumules les constructions ! Il te faudra une sacré organisation et de l'espace ! Mais comme tu en as dans ton atelier-bureau, je sûr que tu y arriveras.
Travail délicat que cette installation, à l'équerre, des couples sur la quille, et j'ai l'impression que c'est bien réussi !
Bon courage pour la suite.
A très bientôt.
Bonne après-midi.
- Message n°3
oui Glénan, une troisième car sur le San Francisco je préfère attendre que les virures soit très sèches.
- Message n°4
Bonsoir Lucie,
Oui, c'est une bonne précaution, mais avec nos colles actuelles, il ne devrait pas y avoir de souci dans le traitement des collages !
Bonne suite et amuse toi bien.
Bonne soirée.
A propos, tu peux m'appeler Bertrand, c'est plus sympathique !
Oui, c'est une bonne précaution, mais avec nos colles actuelles, il ne devrait pas y avoir de souci dans le traitement des collages !
Bonne suite et amuse toi bien.
Bonne soirée.
A propos, tu peux m'appeler Bertrand, c'est plus sympathique !
- Message n°5
Le bonjour te va,
Je ne sais si c'est ta première maquette,
Mais en général on travaille comme cela et j'ai publié un tuto que je mettais dans une autre vie !
Ce je ne cesse de répéter comme tant d’autres qu’à part des exceptions très rares. quelque soit les explications du mode d'emploi qui bien souvent a été rédigé par des écrivains et non des maquettistes c'est meilleur dans l'ordre :
Le chantier.
La quille.
Les couples poncés et ajustés selon ceci :
la pose des bordés avec réglages comme ceci :
Le tartinage à la colle blanche et (avec sciure) grassement à l’intérieur.
Le pont.
Etc.. et la suite ici !
https://www.leradoubduponant.com/t6298-construction-a-partir-d-un-kit-de-voilier-1-l-a-coque#65360
Je ne sais si c'est ta première maquette,
Mais en général on travaille comme cela et j'ai publié un tuto que je mettais dans une autre vie !
Ce je ne cesse de répéter comme tant d’autres qu’à part des exceptions très rares. quelque soit les explications du mode d'emploi qui bien souvent a été rédigé par des écrivains et non des maquettistes c'est meilleur dans l'ordre :
Le chantier.
La quille.
Les couples poncés et ajustés selon ceci :
la pose des bordés avec réglages comme ceci :
Le tartinage à la colle blanche et (avec sciure) grassement à l’intérieur.
Le pont.
Etc.. et la suite ici !
https://www.leradoubduponant.com/t6298-construction-a-partir-d-un-kit-de-voilier-1-l-a-coque#65360
- Message n°6
- Message n°7
Pas de simulation des clous ?
Mais cest au choix de la constructrice après tout
Bon début
Mais cest au choix de la constructrice après tout
Bon début
- Message n°8
Bonjour Lucie,
Les matériaux m'ont l'air de bonne qualité, et c'est assez normal chez Artesiana Latina, d'après ce que j'ai lu et vu.
Bon début pour le plancher.
La question de Francis est intéressante, mais je pense que tu le feras quand tout le plancher sera terminé et légèrement poncé, avant l'utilisation du crayon pour marquer les clous, et le tout, avant le vernissage !
Bonne continuation.
Bonne après-midi.
Les matériaux m'ont l'air de bonne qualité, et c'est assez normal chez Artesiana Latina, d'après ce que j'ai lu et vu.
Bon début pour le plancher.
La question de Francis est intéressante, mais je pense que tu le feras quand tout le plancher sera terminé et légèrement poncé, avant l'utilisation du crayon pour marquer les clous, et le tout, avant le vernissage !
Bonne continuation.
Bonne après-midi.
- Message n°9
Bonjour Lucie.
Une petite astuce pour imiter le calfat noircir le champ des lattes avant collage.
Amicalement.
Daniel.
Une petite astuce pour imiter le calfat noircir le champ des lattes avant collage.
Amicalement.
Daniel.
- Message n°10
Bonsoir les amis,
désolé pour les marques de clous car avant de pouvoir lire la réponde 2couches de vernis étaient donnés
Tourlou Lucie
désolé pour les marques de clous car avant de pouvoir lire la réponde 2couches de vernis étaient donnés
Tourlou Lucie
- Message n°11
Le bonjour te va,
si tu vas sur mon tuto du pont que je viens de poster, cela peut se faire après vernis.
Pour les coupures voir aussi.
Pour le calfatage à mon avis il viendra dans le temps avec la poussière, sinon un crayon 7H;
https://www.leradoubduponant.com/t6299-sujet-2-construction-a-partir-d-un-kit-de-voilier-2-le-pont
si tu vas sur mon tuto du pont que je viens de poster, cela peut se faire après vernis.
Pour les coupures voir aussi.
Pour le calfatage à mon avis il viendra dans le temps avec la poussière, sinon un crayon 7H;
https://www.leradoubduponant.com/t6299-sujet-2-construction-a-partir-d-un-kit-de-voilier-2-le-pont
- Message n°12
- Message n°13
- Message n°14
Bonjour Lucie,
Quand je pense que tu t'es lancée Dans 2 navires à voiles d'époque, il faut le faire : BRAVO !
Je continuerai à suivre tes montages avec plaisir.
Bonne après-midi ensoleillé (du moins ici sur le Bassin d'Arcachon, où il fait presque chaud : 22 - 24°C, et je souhaite la même chose pour toi)..
Quand je pense que tu t'es lancée Dans 2 navires à voiles d'époque, il faut le faire : BRAVO !
Bonne après-midi ensoleillé (du moins ici sur le Bassin d'Arcachon, où il fait presque chaud : 22 - 24°C, et je souhaite la même chose pour toi)..
- Message n°15
Bonjour Lucie,
- Message n°16
- Message n°17
Beau boulot, ça avance doucement mais surement.
Sergio.
Sergio.