Dan.
La Venus
- Message n°27
D'un coté le pont nu et cloué, de l'autre avec les apparaux posés sur l'ouverture.
Joli
Bon courage
- Message n°29
Bernard.
Désolé pour ce message très peu compréhensif.
Que ce soit du Mr. Boudriot ou du Mr. Colin Archer, leurs plans ne ressemblent en aucune façon à des plans de dessinateurs industriel, ce sont des dessins d’architectes navals et de charpentiers de marine qui sont dans leurs mondes.
Le maximum de ce qui est compréhensible est mis sur la feuille.
Je te joins une planche de la Jacinthe, et là encore, ce n'est pas à proprement parler du dessin industriel.
Ne désespérons pas, c'est une question d'habitude que de lire ces planches.
Désolé pour ce message très peu compréhensif.
Que ce soit du Mr. Boudriot ou du Mr. Colin Archer, leurs plans ne ressemblent en aucune façon à des plans de dessinateurs industriel, ce sont des dessins d’architectes navals et de charpentiers de marine qui sont dans leurs mondes.
Le maximum de ce qui est compréhensible est mis sur la feuille.
Je te joins une planche de la Jacinthe, et là encore, ce n'est pas à proprement parler du dessin industriel.
Ne désespérons pas, c'est une question d'habitude que de lire ces planches.
Ne perdons pas patience
La forme pointillé que tu vois est l'emplacement de la chaloupe à poste. - Message n°30
- Message n°31
Le bonjour te va,
ne dit pas cela c'est clean !
ne dit pas cela c'est clean !
- Message n°32
Bel avancement.
d'accord avec toi, à 100%, à ce niveau, ce n'est pas de l'à peu près qu'il faut, et puis c'est en forgeant que ............
Les emplantures de mâts ne sont pas de petites affaires, elle sont plutôt délicates à réaliser.
- Message n°33
- Message n°34
Je trouve ton travail fort intéressant, et tu réussis avec brio
- Message n°35
Bonjour
Voila j'ai presque fini le premier pont, un bon coup de papier a poncer a donner encore.
J'apprends de plus en plus sur la manière de réaliser les différentes étapes et surtout l'importance d'utiliser un pied a coulisse.
J'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2022
Voila j'ai presque fini le premier pont, un bon coup de papier a poncer a donner encore.
J'apprends de plus en plus sur la manière de réaliser les différentes étapes et surtout l'importance d'utiliser un pied a coulisse.
J'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2022
Dernière édition par Bidoric 29 le Mer 29 Déc 2021 - 11:55, édité 1 fois
- Message n°36
- Message n°38
L'année 20222 c'est pour dans très très très longtemps
Tu as raison pour le pied qui coulisse, c'est un outil indispensable pour la précision qu'il procure
Une fois poncé ton pont auras une fière allure, c'est du beau travail
Meilleurs vieux à tous
Tu as raison pour le pied qui coulisse, c'est un outil indispensable pour la précision qu'il procure
Une fois poncé ton pont auras une fière allure, c'est du beau travail
Meilleurs vieux à tous
- Message n°39
Oui Max 2022 c'est mieux.
J'ai une question , le cabestan descend t'il jusqu'au fond de la cale. Merci.
Bernard
J'ai une question , le cabestan descend t'il jusqu'au fond de la cale. Merci.
Bernard
- Message n°40
N'ayant pas les plans devant les yeux je ne puis répondre
Mais il me semble, d'après mes lectures antérieures, que cela ne soit pas le cas
Mais il me semble, d'après mes lectures antérieures, que cela ne soit pas le cas
- Message n°41
- Message n°42
Le bonjour vous va,
sur certaine frégates comme l'essex le cabestan est sur deux ponts.
I n'existe pas pour la vénus un mc Kay ?
sur certaine frégates comme l'essex le cabestan est sur deux ponts.
I n'existe pas pour la vénus un mc Kay ?
- Message n°43
Les détails sur le plan n° 7 ne sont pas très explicite en effet
Il me semble que l'espèce de "téton" qui dépasse pas dessous le cabestan correspond à l'extrémité de la mèche dudit cabestan, mèche qui vient se loger dans une "cuvette" qui se nomme saucier rapporté sur le pont entre les baux
A consulter, si tu le possède, le tome II du vaisseau de 74 canons page 141, concernant l'implantation du cabestan de sa mèche et du saucier
Bonne lecture
Il me semble que l'espèce de "téton" qui dépasse pas dessous le cabestan correspond à l'extrémité de la mèche dudit cabestan, mèche qui vient se loger dans une "cuvette" qui se nomme saucier rapporté sur le pont entre les baux
A consulter, si tu le possède, le tome II du vaisseau de 74 canons page 141, concernant l'implantation du cabestan de sa mèche et du saucier
Bonne lecture
- Message n°44
Le bonjour te va,
un MP serait utile !
un MP serait utile !