Vous me connaissez depuis plusieurs années maintenant comme infographiste 3D (que ça passe trop vite).
Depuis un moment, on me demande, c'est pour quand ?
C'est officiel, je me lance dans l'impression 3D en plus d'infographiste 3D bien évidement.
Actuellement je suis sur les réglages et tests. J'ai du également suivre des formations afin d'être au top sur le sujet.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'impression 3D :
L'impression 3D (prototypage rapide) permet de réaliser un objet réel : un concepteur dessine l'objet 3D grâce à un outil de conception assistée par ordinateur (CAO).
Le fichier 3D obtenu est traité par un logiciel spécifique qui organise le découpage en tranches des différentes couches nécessaires à la réalisation de la pièce.
Le découpage est envoyé à l'imprimante qui dépose ou solidifie la matière couche par couche jusqu'à obtenir la pièce finale.
Les applications de l'impression 3D sont multiples. D'abord cantonnée au prototypage, et à la visualisation d'ergonomie pour l'architecture ou les études de design. puis à l'appareillage et à la prothèse, elle gagne peu à peu des secteurs industriels.
Je vous dit à très vite avec surement quelques surprise.
Amitiés
Greg